Technique référencement Prestashop

Un meilleur référencement Prestashop ? Facile je copie les Américains… (ép. 73)

Souvent on dit qu’en référencement copier du contenu c’est très malsain parce que ça génère du contenu dupliqué… C’est vrai, mais on pourrait aussi imaginer copier du contenu dans une langue étrangère et le traduire.

En SEO pas facile de créer du contenu vous êtes d’accord ?

Souvent on nous explique qu’il faut créer du contenu unique sur sa thématique (moi le premier je dis ça)… mais dans la réalité ce n’est pas si facile lorsqu’il faut s’y mettre…

Il est certain que le contenu « unique » bien fait fera toujours mouche, car les internautes sont à la recherche d’entreprises qui peuvent apporter du vrai conseil sur leur site, des contenus riches et divertissants (mais ça c’est idéal et tout le monde n’est pas en capacité de le produire).

En revanche COPIER du contenu sans réfléchir tout le monde y arrive

Si je vous donne une procédure mécanique en quelques étapes, vous êtes capable de l’appliquer même avec zéro inspiration et c’est la méthode qu’on va voir ensemble. Beaucoup de contenus qui existent sur internet sont uniques… mais seulement dans leur propre langue.

Ce que je veux dire par là c’est qu’un très bon contenu en anglais, n’a pas forcément son équivalent en français… et en fait ce genre de perle rare vous en avez des tonnes sur Google. Vous pouvez envisager de traduire par exemple 1 ou 2 pages dans les TOPS positions en anglais, sur une requête bien précise.

Faire du translate Google en bourrin ou pas ?

Si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez faire de la traduction en mode bourrin via Google translate et simplement ensuite le réviser en français vous-mêmes… mais ça demande forcément un peu d’habitude pour revoir la construction de certaines phrases.

Ou alors vous demandez de faire la révision à quelqu’un sur 5euros… mais la méthode que je préfère c’est certainement de faire traduire le contenu sur Textmaster, dans l’exemple que je montre dans la vidéo on voit que pour 50€ sur un contenu qualifié on peut s’en sortir.

Poser la question en français et inverser la traduction

Pour trouver du bon contenu qui va vous rapporter du trafic, la procédure est simplissime… Vous tapez dans Answerthepublic le terme « Comment + le mot clé de votre thématique » et vous aurez une série de questions cultes susceptibles de vous rapporter du trafic.

Ensuite, vous prenez l’un de ces questions, vous la translatez en anglais et vous recherchez cette même question dans Google. Vous allez rapidement consulter le TOP 5 pages en anglais pour vous faire une idée si un contenu pourrait être traduit et récupéré et injecté dans vos pages CMS sur Prestashop ou module de blog gratuit pour Prestashop.

Cette méthode rapport qualité / prix / temps est intéressante

Est-ce que vous avez déjà essayé de créer un contenu unique depuis zéro de 600 ou 700 mots ? Combien de temps cela peut vous prendre 1 journée ? (facilement si vous n’avez pas l’habitude). Avec cette approche vous pouvez viser une optimisation et délégation en bloc.

Comme je le montre dans la vidéo, l’approche est très « méthodique » et finalement même un stagiaire est capable d’appliquer cette stratégie SEO sans avoir une créativité débordante… Son travail sera surtout de rassembler la matière première et HOP ensuite on sous-traite potentiellement la traduction.

Résumé de la vidéo : Copier le SEO de sites anglais sur Prestashop c’est pratique

  • Le but ? Capturer l’attention sur votre thématique (hors des produits et catégories)… Voyez le référencement sous une forme beaucoup plus large.
  • Utilisez les pages CMS ou un module de blog Prestashop gratuit
  • Pour capter du trafic, il suffit d’avoir une approche « mécanique ».
  • Même plus besoin de réfléchir Answerthepublic trouve les bonnes requêtes pour vous (c’est assez magique).
  • Si vous n’avez pas d’argent, ajustez le contenu généré par Google Translate… Il faudra sacrifier un peu de temps (aie oui on peut pas tout avoir, il faudra quand même fournir un peu d’effort).
  • Dans le contenu, vous pouvez mettre des liens vers vos fiches produits… si vous utilisez des images de contexte, ça passera toujours mieux, car il faut briser l’aspect « commercial » afin de conserver l’attention de l’internaute.
close

BOUM !

Et si la concurrence vous dépassait ?

Avec les conseils e-commerce de Webbax, aucun risque... vous aurez toujours une longueur d'avance.

1 seul mail par semaine - pas de publicité

4 commentaires sur “Un meilleur référencement Prestashop ? Facile je copie les Américains… (ép. 73)”

  1. Bonjour,

    Est-ce que de copier du contenu sans citer sa source, même en le traduisant, ne s’appelle pas du vol ?

    Pensez-vous un instant aux gens qui ont consacré du temps à le rédiger ?

    1. Bonjour,

      La meilleure méthode c’est de créer un contenu « unique » qui soit pertinent et apprécié des internautes, mais tous les marchands n’ont pas ce temps à disposition ni l’envie.

      Le succès ne peut pas reposer « uniquement sur de la copie », mais ça peut servir à amorcer du trafic dans la 1ère phase de la stratégie SEO.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.