L’entreprise

L'entreprise

1 seule personne aux commandes

Chez Webbax, je suis la seule personne à travailler (hé oui c’est moi Germain Tenthorey). Pendant longtemps je me suis posé la question, de comment il fallait que je présente ma page entreprise… Et je crois qu’il faut tout simplement « rester simple ».

Initialement j’ai travaillé chez WinBIZ à Martigny (comme Informaticien), puis j’ai eu envie de faire le grand saut pour me lancer dans l’e-commerce. Je fais partie de la nouvelle génération « solopreneurs », j’adore mon métier et j’aime pouvoir travailler de manière autonome pour avoir le contrôle sur la globalité des processus.

Création de Webbax

Vous savez… en Valais (Suisse), les entreprises traitant du e-commerce sont plutôt rares, la décision a donc été prise de créer un service local (sur Fully) pour relever le défi de la délocalisation… afin de ne pas avoir besoin de travailler dans une grande ville (hé oui pourquoi aller chercher ailleurs quand on a tout pour faire sur place ?).

L’entreprise a été crée officiellement (registre du commerce) durant l’année 2010 avec la perspective de devenir une entreprise experte sur son marché… et depuis, vous le constatez, Webbax a déjà fait un bon bout de chemin.

Perspectives d’avenir

Mon but pour les années à venir est de continuer à me perfectionner sur la solution Prestashop ainsi que de préconiser l’innovation sur le développement de nouveaux modules.

Les problématiques locales liées à la Suisse et la nécessité de faciliter l’accès au e-commerce sont des points vitaux qui monopolisent mon attention. Je pense que la vente en ligne offre des combinaisons illimitées et chaque jour est pour moi un nouveau moment d’émerveillement et de découverte.