Référencement Ramsès

Stratégie de référencement naturel Prestashop « Ramsès II »

Tous les clients rêvent d’un meilleur référencement / positionnement dans Google ! La stratégie SEO de Ramsès II le pharaon… peut vous permettre d’atteindre le sommet. Ce qui est important c’est surtout de respecter les fondamentaux en 1h on aura fait le tour…

Avoir un SEO qui cartonne !

Voilà certainement le plus gros problème actuellement sur internet, car il est facile de faire un site… mais il est très difficile d’attirer un trafic… une audience qualifiée et encore plus quand il s’agit de trouver « des acheteurs ». Le trafic d’un site est déterminant pour la réussite d’un business, sans ça impossible de faire décoller ses ventes.

Améliorer sa visibilité

De mon côté j’ai posé la réflexion afin d’établir une checklist de tous les éléments importants afin d’obtenir un bon référencement, j’ai lu différents livres sur le sujet, des vidéos ainsi que des articles de blog et j’ai fait une grille globale dans Excel (voir ensuite dans les ressources). Comme au temps des pharaons le travail est titanesque, car bâtir une pyramide demande un très gros travail surtout quand on est tout seul à l’ouvrage.

Respecter les fondamentaux

En référencement on overdose de recommandations et je dois dire que je constate quelque chose de très amusant… à quoi bon optimiser son SEO si on néglige les fondamentaux ? Le truc le plus important c’est à mon sens la valeur du contenu que vous diffusez. Faire du contenu pour remplir des pages n’a pas de sens, il faut absolument que le contenu puisse « répondre » à un besoin ou aider les internautes, cette méthode est applicable dans tous les domaines.

Un shop oui, mais pas que…

Si vous avez un site de vente Prestashop c’est très bien, mais les fiches produits attirent plus péniblement du trafic que du contenu sympa pour aider les internautes. L’un n’empêche pas l’autre, mais pourquoi pensez-vous que tellement de marchands fond du référencement payant ? C’est cher, c’est pas toujours rentable, mais c’est toujours plus facile que le référencement naturel qui demande un très grand investissement personnel.

Référencement = Transpiration

Contrairement à d’autres référenceurs, ma vision est un peu différente… moi je crois que le succès ou non, repose surtout sur le client et sa mentalité. Le SEO c’est beaucoup de transpiration et d’inspiration surtout…la technique c’est bien, mais c’est pas le plus important. C’est pour cela que beaucoup de sites souffrent de visibilité, car l’effort à fournir pour diffuser un contenu de qualité est colossal.

Le succès est en vous

Soyez confiant, je suis certain que vous pouvez arriver à de grandes choses… ce qui est important c’est d’y croire et d’être persévérant. Ne cherchez pas une méthode miracle, Google est très simple dans son comportement, il veut donner à l’internaute le meilleur contenu possible pour la recherche de chaque internaute. Il est normal que le contenu d’une personne ayant passé 1h à le rédiger… arrive dans les résultats avant celui qui a passé seulement 5 minutes. Allez on reste motivé à bloc !

Ressources

Pour ce tutoriel vous aurez à disposition :

  • 1 x fichier Excel Online avec les conseils SEO

Voir le fichier Excel

Résumé de la vidéo : une meilleure visibilité dans Google avec Ramsès II

Dans cette vidéo je vais revenir sur les fondamentaux du référencement et ce qui fonctionne bien pour augmenter sa visibilité. Je fais ça en mode express, car je voulais pas forcément que la vidéo dure 4h… peut-être que j’aurai dû la découper, mais au moins vous avez toutes les notions de bases importantes.

Pensez à préparer une stratégie SEO pour 2018 avec une approche qui puisse être durable dans le temps. Vous pouvez bien sûr laisser des commentaires si j’ai oublié certains points afin que je puisse compléter le fichier.

BOUM !

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9 commentaires sur “Stratégie de référencement naturel Prestashop « Ramsès II »”

  1. MAGNIFIQUE travail. Je fais exprès de mettre des majuscules pour hurler mon admiration…
    Enfin une synthèse des milliers de docs, conseils et tutos en tous genre, parfois contradictoires entre eux d’ailleurs.
    Mille et un merci, il n’y a plus qu’à se mettre à l’ouvrage..

    1. Hello,

      Cela me fait plaisir de partager ces informations, c’est déjà un début de piste à étudier… reste à présent de tenter de mettre en application tout ça. L’ampleur de la tâche est grande, mais c’est un très beau challenge… avec au bout le succès qui vous attend 😉

      A bientôt !

  2. Bonjour,
    Encore une fois BRAVO & BRAVO, c’est un condensé de bon sens SEO, très pratique pour préparer un plan d’action sur 1 ou 2 ans avec son client.
    Merci pour tout
    Patrick

  3. Merci Germain,
    Garce a vous, j’ai fais le plein d’inspiration. J’étais un peu a zéro ces derniers temps. Le référencement semble tellement technique. On ne sait pas si on le fait bien ou pas. Mais là j’ai quelques pistes a suivre.
    Continuez comme ça. Je suis fan de Webbax 🙂

  4. Bonjour Germain,
    Je suis ton blog depuis quelques temps et te rejoint dans la plupart de ton expertise. Bravo !
    Un gros bemol sur doofinder (que tu cite dans les techniques de recherche interne) outil efficace pour la recherche mais un désastre pour le référencement. Nous l’avons testé et 40% de CA en moins le 1er mois et des centaines de liens déréférencés par google. Une cata pour nous. A faire uniquement à la création d’un site mais surtout pas après.
    Globalement, et par expérience, je commence à en revenir des modules faisant appel à des services tiers (sur abonnement de surcroît) qui ralentisse le site en multipliant les appels à des liens externes, alourdissent le DOM et qui rendent dépendant à un énième prestataire tiers qui peux disparaître à tout moment et plomber ton business sans préavis.

    1. Hello,

      En fait c’est étonnant, car finalement le « Doofinder » fait un appel JS sur la base externe donc cela ne devrait pas influencer le référencement.

      Eventuellement peut-être le chargement du fichier JS à lancer en « async » pour ne pas bloquer le chargement de page. Je suis en train d’optimiser le shop d’un client, je vais vérifier si avec/sans Doofinder cela fait une différence.

      C’est toujours délicat, car un module « interne » souvent ce n’est pas toujours abouti… et via ressources externes on doit faire appel à un service tiers (pas évident de toujours trouver le bon deal).

      Merci pour le partage d’expérience !

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