Pour que votre boutique soit bien visible par Google et les autres moteurs de recherche, il faut lui donner une carte de tous les liens de votre boutique. C’est là qu’intervient le sitemap qu’il faut absolument mettre en place.
Blog
Prestashop de A à Z – SEO & URLS (ép.15)
Sur une boutique Prestashop, il vaut mieux s’assurer que certains réglages essentiels sont bien mis en place correctement. Il serait dommage de retarder la visibilité de votre boutique avec une mauvaise configuration.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – SEO & URLS (ép.15)
Prestashop de A à Z – Optimisation des emails (ép.14)
Les emails font partie des éléments clés d’une boutique e-commerce, car ils continuent de transiter entre le client et le marchand. Il est donc capital d’apporter le soin nécessaire aux textes et à la communication.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Optimisation des emails (ép.14)
Prestashop de A à Z – module navigation à facettes (ép.13)
Un bon site e-commerce doit pouvoir proposer une recherche facile et rapide à ses clients. Pour faciliter l’accès à vos produits et canaliser plus rapidement vos clients, pensez à installer le module navigation à facettes.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – module navigation à facettes (ép.13)
Prestashop de A à Z – module PayPal (ép.12)
Une des méthodes de paiement la plus souvent installée par les marchands reste PayPal, car elle est facile à déployer et vous permet de recevoir des paiements du monde entier sans disposer d’un contrat VAD officiel.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – module PayPal (ép.12)
Prestashop de A à Z – virement bancaire (ép.11)
La base pour un site de e-commerce, c’est de permettre à l’acheteur de pouvoir payer en ligne. Pour cela la méthode la plus simple et la plus répandue reste le virement bancaire, voyons ensemble sa configuration.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – virement bancaire (ép.11)
Prestashop de A à Z – les transporteurs (ép.10)
L’expédition des produits est un tournant important pour votre boutique e-commerce. Les acheteurs regardent de très près les frais de ports, alors essayez d’être le plus juste possible.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – les transporteurs (ép.10)
Prestashop de A à Z – la fiche produit (ép.9)
En e-commerce, le coeur d’une boutique repose sur les fiches produits. Nous allons donc voir ensemble les critères essentiels pour créer une fiche produit complète et bien répartie.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – la fiche produit (ép.9)
Prestashop de A à Z – blocs accueil et footer (ép.8)
Cette fois-ci on va finaliser ensemble la page d’accueil en ajustant le contenu des différents blocs et en retirant le contenu inutile. Vous verrez en 20 minutes c’est plié, il suffit simplement de configurer les modules Prestashop !
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – blocs accueil et footer (ép.8)
Prestashop de A à Z – diaporama et blocs (ép.7)
La page d’accueil de votre boutique doit donner envie à l’internaute d’acheter, le potentiel acheteur doit comprendre rapidement ce que vous avez à lui proposer. Pensez à soigner la présentation des bannières et actualisez les régulièrement.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – diaporama et blocs (ép.7)