Prestashop de A à Z – la fiche produit (ép.9)

En e-commerce, le coeur d’une boutique repose sur les fiches produits. Nous allons donc voir ensemble les critères essentiels pour créer une fiche produit complète et bien répartie.

Prestashop fiche produit

Tutoriel n°9

Pour une fiche produit le plus difficile et qui prend le plus de temps, c’est la description des produits et la réalisation / prise de photos du produit sous différents angles. Ce sont les deux points sur lesquels vous devez prendre le plus de temps.

Si votre fiche produit vous a pris 5 minutes à la création, c’est qu’il y a un problème. Prenez le temps de rédiger et de structurer une fiche produit intelligente, car vous serez ensuite récompensé sur le plan référencement / SEO.

Dans cette vidéo, on va voir en express tous les points les plus importants pour une fiche produit, mais gardez bien en tête que le texte de description et les images sont un travail supplémentaire à effectuer en amont (avant même de créer votre fiche).

Ressources

Pour ce tutoriel nous vous fournissons :

  • des images d’exemples pour un produit
  • 2 x fichiers logos de paiement PSD
  • 1 x fichiers extraits CSS (product.css)
  • 1 x fiche PDF

Télécharger les sources

Au programme

  • Création de la fiche produit au travers des différents onglets.
  • Création des déclinaisons du produit.
  • Création des caractéristiques du produit.
  • Optimisation de la fiche produit
    – retirer le bloc réseaux sociaux
    – intégrer les logos de paiement
    – masquer la quantité
    – masquer l’état
    – corriger la bordure des blocs
    – intervertir bloc télécharger & accessoires
    – corriger bug sur la page d’accueil

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 commentaires sur “Prestashop de A à Z – la fiche produit (ép.9)”

  1. Bonjour, merci pour vos vidéos.
    Pourriez-vous me dire comment supprimer le champ ttc ? J’ai regardé dans product.tpl et product-prices.tpl mais sans succès.

    1. Bonjour,

      Difficile de répondre précisément à cette question, je pense que le plus simple est de définir une règles CSS qui va masquer l’élément sur la fiche produit ex :

      #product .our_price_display{display:none!important;}
      

      Peut-être faites-vous aider par un intégrateur CSS pour qu’il puisse vous fournir les bonnes règles qui concordent à votre attente et à votre template.

      A bientôt !

  2. Bonjour j ai quasiment fini mon site toujours en local ,je cherche un module spécial que je ne trouve pas .je comptes vendre des macarons j ai fait 4 déclinaisons en bouton suivant le nombres mais j aimerai aussi que les clients choisir parmis une liste de parfum un choix multiples mais j ai trouver avez vous une idée ? On m a dit de prendre le module personnalisation mais 200€ non merci. Merci d avance

    1. Bonjour,

      Pour cela vous pouvez toujours utiliser les déclinaisons, il suffit de faire un nouveau groupe de déclinaisons « parfum » et de mixer la déclinaison « quantité » et « parfum ». Je conseille de faire simple avec les fonctions natives pour commencer afin de limiter les frais (quitte à faire des produits différents).

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *