YouTUBE Prestashop

Prestashop 1.7 – SEO – YouTUBE le levier des titans (ép. 28)

Le media vidéo est certainement le canal le plus en vogue en ce moment… la consommation de vidéo en ligne est en train d’exploser et pourtant les commerçants délaissent totalement YouTUBE ! Grave erreur… la solution miracle de visibilité est là !

La technique en référencement est secondaire

Voilà une réplique qui va énerver les puristes du SEO, mais pourtant c’est tellement vrai… Si vous avez un problème de visibilité il faut soigner à la « racine » du problème. Si vous avez une boutique Prestashop qui génère peu de visites et de trafic c’est aussi certainement à cause qu’elle draine peu d’intérêt. Le problème bien souvent n’est pas à dans le code source de votre e-commerce… mais plutôt dans la manière dont l’information est délivrée.

En faisant une vidéo des produits vous boostez votre branding

Ne pensez pas que la vidéo c’est juste votre produit qui s’anime… il est important de profiter de faire 2 actions simultanées… C’est-à-dire présenter le produit en vidéo et aussi vous montrer (idéalement avec visage), afin que l’internaute vous associe à votre marque (voir la vidéo branding Prestashop). Le visiteur aura de l’empathie pour vous en vous voyant et il sera donc plus facile d’établir un lien avec lui pour l’inciter à acheter (comme si vous étiez un ami).

STOP ! Au fausses excuses

Essayez de répondre sincèrement à cette question… Est-ce que vous êtes capable de faire une vidéo d’une minute avec votre téléphone et de l’envoyer sur YouTUBE ? Si vous lisez ce blog certainement que « OUI » ! Ce qui vous bloque c’est la perception que vont avoir les autres de vous et que votre vidéo sera loin d’être parfaite… A cela je vous réponds « Quelle importance ? On vous jugera toujours peut importe ce que vous ferez »… Il n’y a qu’une chose cruciale à retenir… le média c’est vous et ce qui est important c’est qu’on vous voie… vous et vos produits (le reste occultez-le de votre tête).

Les agences de référencement sont en galère

On pourrait croire qu’ils détiennent la recette miracle et qu’ils vont pouvoir apporter du trafic qualifié vers votre site. Bien souvent leur impact reste très limité… et c’est normal, car des millions de sites sont en concurrence en appliquant toujours les mêmes méthodes. Croyez-vous que la recette miracle tient seulement dans le fait de retoucher un title et une meta description ? C’est important… mais ça ne fait pas tout. Le levier le plus efficace reste surtout l’implication du client et l’énergie qu’il va mettre oeuvre pour se médiatiser.

Ferez-vous partie des <1% qui seront visibles ?

Moi-même j’ai été le 1er à sous-estimer la puissance de YouTUBE… alors je peux comprendre votre réticence. Maintenant je me dis… « Mais comment je faisais avant ? ». Le secret repose aussi sur le fait de tenir dans la durée (rythme de publication) ce qui explique aussi pourquoi beaucoup de marchands abandonnent (le plus difficile ce n’est pas la 1ère semaine, mais la 20 ou 30ème semaine…). La persévérance ce n’est pas forcément mon truc je dois l’avouer… mais quand vous constatez qu’au final ça marche, alors ça vaut la peine de se motiver sur du long terme.

Résumé de la vidéo : vous pouvez rendre votre boutique Prestashop populaire, grâce à YouTUBE

  • Comprendre l’enjeu de YouTUBE dans le e-commerce et pourquoi tant de gens ne parviennent pas à faire des vidéos.
  • Les internautes passent beaucoup de temps à regarder des vidéos, le plus important pour vous c’est d’être le média et ne pas subir le média.
  • Vous ne voulez pas vous montrer en vidéo ? Pourtant, cela exerce une influence importante sur la corde émotionnelle… c’est une occasion unique de vous lier avec les internautes.
  • En 2019 publier une vidéo est à la portée de tout le monde, le frein n’est pas technique… surtout avec la qualité des smartphones qu’on a actuellement. Bien souvent si vous ne le faites pas c’est parce que vous ne le voulez pas.
  • Ne cherchez pas la perfection, vos clients veulent de l’authentique et du sincère, cela fait toute la différence par rapport aux grandes entreprises avec des communications informelles.
  • Découvrons ensemble les éléments clés d’une vidéo YouTUBE à succès
  • Quand vous avez votre vidéo sur YouTUBE encapsulez la sur la page produit Prestashop (voir la vidéo Iframe YouTUBE Prestashop).
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