Produits phares Prestashop

Prestashop 1.7 – Module Produits Phares (ép.12)

Les produits phares de Prestashop, ça reste un grand classique qui perdure depuis les toutes premières versions. Profitons d’ajuster quelques détails sur le module, afin de maximiser les chances de vendre.

Episode 12

La demande qui revient souvent des e-commerçants, c’est de pouvoir mettre un maximum de produits en page d’accueil et qu’ils puissent tourner automatiquement. Actuellement il possible de le faire avec le module, mais je déconseille cette stratégie « fainéante », car elle ne repose pas réellement sur une stratégie de vente.

Il faut que les produits montrés à l’accueil, répondent à une certaine logique, à une périodicité… à un segment de votre catalogue. Proposer un brassage trop large de produits n’est pas une bonne idée. Je conseille donc de faire une sélection précise de quelques produits et qui soit aussi cohérente avec le volume de votre stock… (si vous avez beaucoup de stock et que vous désirez liquider un peu les quantités).

Deux points viennent noircir le tableau, le fait que l’on ne peut pas désactiver le quick-view via le configurateur de thème (puisqu’il n’existe plus dans la version 1.7) et aussi le fait que la largeur des colonnes produits soit définie en pixels dans le thème. Pour les colonnes pourquoi ne pas avoir fait le choix d’un pourcentage dynamique pour la largeur ?

Ce module reste un pilier important de votre page d’accueil, il est donc important de ne pas négliger les détails, au niveau du nombre de produits ainsi qu’au niveau de l’intitulé du bloc. Vous devez donner envie à vos clients d’acheter, sans forcément proposer un « bazar » géant de votre catalogue.

Ressources

Pour ce tutoriel vous avez à disposition :

  • Fichier product.tpl (\themes\classic\templates\catalog\_partials\miniatures\product.tpl)
  • Fichier theme.css.txt (extrait des règles pour le fichier themes.css)

Télécharger

Au programme

  • But du module ? Dynamiser la page d’accueil.
  • Découverte la configuration du module (nombre de produits, catégorie master & affichage en aléatoire).
  • Utilisation du tri de position via les catégories.
  • Modifier le titre du module pour rendre plus vendeur.
  • Retirer l’option « quick-view », pour plus de lisibilité (moins de points d’entrées & moins de page à optimiser + ajuster le fichier CSS).
  • Constatation du système de grille largeur fixe en pixels (mauvaise idée).

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