Prestashop Peppa pig

Peppa pig et son astuce de « cochon » pour doper le SEO de votre Prestashop (ép. 50)

Quand on est e-commerçant on a forcément envie de réussir à faire un maximum de ventes sur son shop… mais la pire méthode pour y parvenir c’est d’essayer « de vendre » de manière frontale. Il faut utiliser la méthode d’addiction basée sur l’empathie.

Surprendre vos visiteurs

Trop souvent sur des sites e-commerce, on n’a aucune émotion, ni curiosité… on cherche juste un produit et son prix. Il est rare que durant ce processus je m’arrête sur une page qui attire réellement mon attention pourtant cette étape d’accrocher le visiteur « sur une histoire » est fondamentale afin de pénétrer son cerveau… Trop de sites e-commerce se claquent sur le fonctionnement des leaders du marché, mais en 2020 cette technique basée sur l’imitation ne fonctionne pas.

Vous êtes addict aux séries ?

Les séries, c’est certainement l’un des trucs les plus vicieux que je connaisse… Au début on se dit « ah bon ok je regarde »… puis après on enchaîne les épisodes et ne peut plus s’en passer. J’appelle cela le syndrome « Peppa pig »… La 1ère fois qu’on voit ça on se dit « c’est con ce truc »… mais on regarde quand même. Et par la force du temps on s’attache aux personnages… et bien c’est exactement ce qu’il faut reproduire… vos visiteurs et vos clients doivent s’attacher et devenir addict à vous.

Les gens ne lisent plus en 2020

FAUX ! Le problème c’est que les textes sincères & authentiques sont peu nombreux sur internet… et c’est le cas sur les sites e-commerce. Qui parle réellement de ses expériences à travers sa boutique ? En utilisant son prénom + nom ? Son vrai vécu ? Ses hauts et ses bas ? Peu de personnes le font, parce que ça pourrait compromettre le business… Et que vont penser les gens ? Pourtant, parler de ses expériences et l’intégrer au coeur de son business peut être un vrai levier de puissance d’intérêt.

Le référencement avec le coeur marche mieux

Vous savez, moi aussi j’ai peur du jugement… Sur le blog King-Avis par exemple j’ai dû prendre ce risque. Mes concurrents ça doit les faire marrer puissance 1000… et ils se disent, ce mec n’a rien compris (le domaine des avis clients c’est sérieux) il va certainement « crever » lui et son site dans les prochaines années. Pourtant, grâce à cette méthode je peux produire un contenu « très rapidement », avec le coeur et le niveau d’interaction des visiteurs est supérieur… parce que les gens s’impliquent, partagent mon expérience de vie.

La méthode de la lettre ouverte

Je ne me souviens plus vraiment comment m’est venu cette idée, mais un jour je me suis reposé les bonnes questions… j’avais envie de véhiculer bien plus qu’un message… une vraie expérience, un bout de moi tout simplement. Et je me suis demandé comment je pouvais le faire en réunissant les 4 critères suivants (rapide à faire, impactant, compatible avec le SEO, utilisable en newsletter).

Dans mon cas, avant cette méthode… créer du contenu pour King-Avis devenait une angoisse, j’ai même sous-traité quelques billets. A présent j’ai pu reprendre le flambeau et le texte vient tout seul, car je parle simplement de vécu & d’expérience (comme le fait Peppa pig avec ses petites histoires du quotidien).

Pour ce tutoriel Prestashop vous avez à disposition :

  • 1 x exemple de lettre ouverte

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Résumé de la vidéo : L’émotion sur Prestashop solidifie le lien & favorise les ventes

  • Pour commencer on se met en condition dans le bloc-note pour ne pas angoisser face à la page blanche.
  • Ensuite, je vous propose de découper le contenu en 3 étapes simples, avec un petit mot d’introduction sur le haut et votre signature sur le bas.
  • Si vous voulez vraiment avoir un débit de texte « facile », utilisez votre propre expérience personnelle et parlez comme vous le feriez à un ami.
  • Plus votre message sera sincère & authentique, plus son impact sera fort auprès de vos clients.
  • Les gens adorent savoir ce qui se passent dans la sphère privée des autres personnes, ouvrez votre porte et faite rentrer du monde… Votre vie et votre expérience, intéressent vos visiteurs.

2 commentaires sur “Peppa pig et son astuce de « cochon » pour doper le SEO de votre Prestashop (ép. 50)”

  1. Hello
    Après la TV réalité et les youtubeurs voici venir le e-commerce réality …
    Bien vu, c’est dans l’air du temps ça ne fera peut être pas beaucoup de ventes mais ça peut faire monter les hits.

    1. Hello,

      Vu comment ça marche « tellement » bien la Téléréalité… le e-commerce ça doit être presque pareil. Disons qu’il faut se poser la question de comment aborder le marché, quand on arrive plus à faire la différence sur le prix ou sur l’offre (il faut chercher ailleurs).

      A bientôt !

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