subscribers.com

Prestashop 1.7 – Subscribers.com (ép. 61)

Avez-vous envie d’interagir avec vos clients à n’importe quel moment et qu’ils voient votre publication ? Dans ce cas le système subscribers.com pourra certainement vous aider… vos clients seront notifiés instantanément.

Avoir le contact permanent avec ses clients

Sur certains sites vous l’avez remarqué, le navigateur demande si vous désirez autoriser des notifications ? Et bien cette stratégie permet ensuite (si le visiteur accepte) d’envoyer des messages personnalisés à l’internaute. Ce système est très « intrusif & puissant », car il va notifier instantanément l’abonné avec une petite « popup » même si celui-ci n’est pas connecté sur votre site.

Le « PUSH » un concept génial, s’il est bien utilisé

Pour envoyer des notifications à vos clients il faut que cela soit vraiment justifié, sinon ils vont rapidement bloquer les notifications. Il ne suffit pas de balancer sa promotion à 20% pour attirer l’intérêt de vos contacts, il faudra jongler entre l’axe « bienveillant » et « commercial ». La fréquence de la notification « PUSH » est aussi importante, si vous en faites trop… les clients vont saturer et se désinscrire rapidement.

Quel contenu faut-il poster ?

On en revient à une grande question qui souligne l’importance d’avoir une ligne marketing éditoriale même si on fait du e-commerce. Et oui, si vous avez uniquement du contenu axé sur la vente dans votre site… vos clients risquent de s’en moquer totalement. Et oui, ils ne sont pas toujours psychologiquement en phase de situation d’achat… Pour qu’ils conservent les notifications, il faut un contenu intéressant et utile sur leur thématique… le but étant de toujours les renvoyer vers votre propre site… Les envoyer vers le contenu d’autres sites ou blog n’a pas de sens, c’est vous qui devez posséder / créer le contenu « génialissime ».

Pourquoi subscribers.com est TOP ?

Ce que j’aime dans leur système c’est qu’il est très simple d’intégration, car il suffit d’ajouter un code javascript dans le code source du site. La mise en route est aussi très rapide tout est prévu pour ça… Un « popup » est déjà pré-configuré et il faut juste changer le texte et mettre une image et c’est parti. Le système de notification « PUSH » est diaboliquement efficace en 30 secondes la publication est prête et vous pouvez attirer l’attention des clients. Et enfin pour finir… de ce que j’ai vu, le service semble être totalement gratuit !

Efficace ? Oui, si vos fondations sont solides !

L’erreur serait de croire que cette méthode est « miraculeuse »… mais c’est faux, elle fonctionnera surtout très bien sur des sites ayant déjà une bonne réputation et du trafic. Si vous avez un petit site e-commerce avec peu de visiteurs, l’impact sera minime voir inexistant. Ce type de gadget aide à dynamiser votre site, mais le plus dur n’est pas de déclencher une notification… mais de tenir en haleine les inscrits avec des notifications à la hauteur de leurs exigences.

Résumé de la vidéo : envoyez des notifications « PUSH » avec Prestashop

  • Création d’un compte sur subscribers.com
  • Activer l’autorisation API dans la rubrique « Site settings ».
  • Récupération du code JS présent dans la rubrique installation de votre compte, avec remplacement de votre ID dans le code source.
  • Ajout du code javascript dans « themes\classic\templates\_partials\javascript.tpl » et vérification de la présence du code dans la source du site.
  • Validation / détection du code via le back-office subscribers.com
  • Utilisation du popup pour demander l’autorisation des notifications.
  • Création d’une notification et soumission d’un message « PUSH ».
  • Test avec le site complètement fermé pour vérifier si la transmission via le navigateur fonctionne toujours.
Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *