Ventes privées

Prestashop de A à Z – Intégrez un système de ventes privées (ép.28)

Les ventes privées vous en avez déjà entendu parler ? Oui ce sont ces boutiques qui vous forcent à vous enregistrer pour que vous puissiez profiter de leurs offres. C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui !

Tutoriel 28

A l’heure actuelle, il est toujours plus sage d’entreprendre avec ce qu’on a déjà à portée de main plutôt que d’investir à chaque fois dans de nouveaux modules. Par exemple, si vous désirez vous lancer sur le marché des ventes privées, il est possible d’avoir déjà une bonne base et cela entièrement gratuitement avec Prestashop.

Quel est l’intérêt d’une boutique de ventes privées ? C’est un peu la mode en ce moment il faut dire, mais le premier objectif c’est surtout susciter l’intérêt pour obliger l’internaute à s’enregistrer sur la boutique. Après il faut être convaincant au niveau des prix… c’est souvent ce qu’attendent les acheteurs, mais il y’a aussi la possibilité d’opter pour une autre stratégie.

La stratégie du VIP de niche… vous connaissez ? Le concept est similaire, mais sauf qu’on ne casse pas les prix, on cible une clientèle précise avec des produits choisis avec soins et qui peuvent faire plaisir, avec un aspect très « strict » sur le type de client. Exemple, vous pouvez monter une boutique privée pour la vente de figurines… avec une clientèle exclusive de pures Geek sans pour autant tuer les prix

Si vous essayez de vous lancer sur ce créneau, essayez d’être originaux dans votre manière de faire, mais évitez de copier ce que font les grands comptes en voulant proposer le même genre de produits. Optez pour une stratégie différente, segmentée !

Ressources

Pour ce tutoriel vous avez à disposition :

  • 1 x fichier banner.psd

Télécharger les sources

Au programme

  • Explication du principe des ventes privées
  • Mise en route du module configurateur de thèmes
    – suppression des bannières existantes
    – intégration des nouvelles bannières
    – ajustement du fichier de template hook.tpl
  • Création d’une catégorie avec limitation et assignation du produit.
  • Ajuster le message d’erreur liée à la catégorie
  • Désactiver tous les modules superflus
  • Configurer le module panier en mode no-ajax
  • Ajouter une nouvelle règle CSS dans global.css
  • Simuler une commande avec l’inscription client

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *