Blog

Comment mettre en avant les bénéfices client sur PrestaShop ? (ép. 17)

A quoi bon créer trop de textes sur vos fiches produits quand vos clients ne prennent même plus le temps de les lire… Comment pouvez-vous encore attirer la curiosité du cerveau de vos clients ?
Continuer la lecture Comment mettre en avant les bénéfices client sur PrestaShop ? (ép. 17)

Découvrez 15 stratégies SEO puissantes pour PrestaShop (ép. 16)

Avouez… Vous aimeriez bien savoir comment font les grands groupes comme Décathlon pour éclater ses concurrents sur le web ! Vous êtes frustré de ne pas pouvoir travailler avec les meilleurs référenceurs Google ? Ce n’est pas grave, parce qu’on va ouvrir le document qui contient tous les secrets.
Continuer la lecture Découvrez 15 stratégies SEO puissantes pour PrestaShop (ép. 16)

Pourquoi n’arrivez-vous pas à vendre avec PrestaShop ? (ép. 15)

Franchement, vous êtes d’accord avec moi… le plus important avec votre boutique PrestaShop c’est que vous fassiez des ventes ! Pourtant la plupart des conseils que je vois défiler sur le web sont à mourir de rire, car même si vous les appliquez ils ne serviront à rien.
Continuer la lecture Pourquoi n’arrivez-vous pas à vendre avec PrestaShop ? (ép. 15)

Pourquoi l’IA est-elle toxique pour le référencement de votre PrestaShop ? (ép. 14)

Aujourd’hui si vous n’utilisez pas l’IA vous êtes perçu comme un vrai loser, mais est-ce que c’est réellement bien de suivre ce mouvement de foule… Les losers d’aujourd’hui seront certainement les grands gagnants de demain.
Continuer la lecture Pourquoi l’IA est-elle toxique pour le référencement de votre PrestaShop ? (ép. 14)

Comment évoluent les gros sites e-commerce PrestaShop ? (ép. 13)

C’est peut-être une question qui vous taraude… Comment font les autres sites e-commerce pour évoluer… Vous avez 36 trucs sur le feu, chaque action vous demande beaucoup de temps de mise en oeuvre, vous êtes lessivé de devoir être toujours à fond.
Continuer la lecture Comment évoluent les gros sites e-commerce PrestaShop ? (ép. 13)

Comment imiter la stratégie SEO de Galaxus sur PrestaShop ? (ép. 12)

Galaxus est l’une des plateformes e-commerce les plus populaires de Suisse, mais comment font-ils pour être aussi puissants en référencement naturel ? Essayons de démystifier la chose et ouvrons à présent cette mystérieuse Boite de Pandore…
Continuer la lecture Comment imiter la stratégie SEO de Galaxus sur PrestaShop ? (ép. 12)

Creative Elements pour PrestaShop… à utiliser ou à jeter ? (ép. 11)

Peut-être que vous avez déjà entendu ce fameux nom de « Creative Elements »… C’est un outil qui vous permet de devenir un Léonard de Vinci de la personnalisation de PrestaShop… Il est aussi régulièrement critiqué parce qu’il encombre et alourdit le code de PrestaShop…
Continuer la lecture Creative Elements pour PrestaShop… à utiliser ou à jeter ? (ép. 11)

Comment identifier la force de vos concurrents et la recopier sur PrestaShop ? (ép. 10)

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais savoir où mes concurrents cartonnent c’est quelque chose qui m’intéresse vraiment… Il y a toujours cette peur de se retrouver à côté de la plaque et de manquer des opportunités de vente pendant que la concurrence continue son bout de chemin…
Continuer la lecture Comment identifier la force de vos concurrents et la recopier sur PrestaShop ? (ép. 10)

Choisir un thème PrestaShop, le choix de l’enfer ? (ép. 9)

Choisir un template PrestaShop est souvent un grand moment de joie et d’excitation quand on débute… Avec le temps et l’expérience, si vous devez faire une refonte ou lancer un nouveau projet, cela change la donne… C’est un vrai « choix de l’enfer » de réussir à trouver le meilleur template…
Continuer la lecture Choisir un thème PrestaShop, le choix de l’enfer ? (ép. 9)

Comment créer une autoroute de trafic sur PrestaShop ? (ép. 8)

Comme je le dis souvent, il est préférable d’avoir un bungalow miteux au bord d’une autoroute plutôt qu’un palace perdu dans le désert. Le trafic est vraiment un point déterminant pour le succès de votre e-commerce… sans visiteur difficile d’envisager de conclure des ventes.
Continuer la lecture Comment créer une autoroute de trafic sur PrestaShop ? (ép. 8)