Migration Prestashop 1.7

Migration vers Prestashop 1.7 une galère ?

Dans mon réseaux de clients  j’ai certains marchands qui veulent à présent migrer… car leur Prestashop est trop vieux. Du coup, je veux les migrer vers la version 1.7… mais est-ce que c’est jouable de le faire maintenant ?

La grande farce des mises à jour

Avant toute chose, j’aimerai rebondir sur un point qui me fait tellement marrer… j’ai l’impression d’être un extraterrestre. Depuis que j’utilise Prestashop, j’entends qu’il faut faire des overrides… il faut pas bidouiller à gauche à droite, il faut faire proprement son code… Et là j’ai envie de vous dire « pourquoi ? ».

Entre chaque version majeur de Prestashop, en gros il a fallu à chaque fois tout refaire… (1.4 -> 1.5, 1.5 -> 1.6… et maintenant 1.6 -> 1.7) Pourquoi s’agacer à se structurer ? Faire du code durable et des processus qui durent dans le temps c’est pas possible ? Du coup je dois avouer que je ris bien quand on me parle de normes, de structure… Prestashop se métamorphose trop vite.

Et encore, à présent on dit… bon c’est Prestashop 1.7 youpie… mais c’est pas vraiment une version finie, c’est un mix de technologies à l’intérieur. Bien sûr ils doivent avancer par palier, mais on se pose toujours la question c’était pas mieux de repartir à zéro (oui sur le point de vue technique, mais sur le plan économique pour eux c’était pas viable de faire ça).

Prestashop 1.7 version stable
Dans deux mois ça fera une année que la version Prestashop 1.7 sera considérée comme stable. Je me dis du coup qu’après 1 an la version doit être assez mature.

J’ai migré un premier marchand

Cette semaine j’ai voulu migrer un client en version Prestashop 1.4 vers 1.7… (un gros écart). J’ai effectué les mises à jour avec le module One Click Upgrade de Prestashop, jusqu’en version Prestashop 1.6 et là ça a marché correctement.

Mais pour la suite je comprends pas… car je peux pas migrer plus loin… En fait le truc « aberrant », c’est que le module « public » ne permet pas de s’upgrader vers la dernière version officielle de Prestashop… Et cela 1 an presque après sa sortie ? Finalement, je tombe sur une page de Prestashop (externe) qui propose un module « Test » pour l’upgrade vers Prestashop 1.7.

Je télécharge le module… je lance plusieurs fois la migration et forcément j’ai des erreurs des plantages (qui sont aussi remontés par d’autres personnes sur la page… voir les commentaires au fond). Du coup impossible de migrer… j’adapte un peu le code du module de migration et après 3/4h… je me dis que c’est juste « fou »… si moi prestataire je peux pas migrer… comment font les autres ?

Prestashop One Click Upgrade
Ahaha… est-ce que c’est le bon moment pour faire des vannes ? Je suis obligé de me marrer, parce que jusqu’à ce jour… concrètement il y’a pas de solution « officielle » qui fonctionne pour le passage de 1.6 vers 1.7.

Migration avec un outil externe

Et là je me dis que j’ai pas de chance… mais pas le choix, je dois donc me tourner vers un outil externe, je pensais le faire avec Cart2Cart, mais j’ai quand même regardé avant sur Prestashop Addons… et je vois un module de migration avec plus de 2500 téléchargements et plus de 170 avis… à
60 EUR le module je prends pas un gros risque.

Prestashop Module Upgrade
En fait j’ai un peu la crainte d’utiliser un module non-officiel pour migrer, car l’entreprise la mieux placée pour le faire… c’est la maison mère Prestashop. Tampis, je tente le coup !

Le concept est assez simple, il faut avoir 2 Prestashop… un ancien (celui production, dans lequel il faut installer un module) et une nouvelle installation Prestashop 1.7 qui aura aussi son module de migration et qui va aspirer les données de la boutique de production.

Prestashop 1.4 migration
Quand j’ai installé le module dans Prestashop 1.4 j’ai été étonné qu’il fonctionne du premier coup… je me voyais déjà avec une erreur, mais non… nickel.

Ensuite, dans le nouveau Prestashop, il faut renseigner l’url du site de production et le module va aller capturer les données, la configuration est très simple il suffit de cocher ce qu’on veut transférer. Et là encore, grosse surprise… le module permet bien de conserver son SEO pour la migration au niveau des urls (ahhhh)… il permet même la migration partielle de données et réactualisation du différentiel (si votre base de production évolue).

Migration partielle des données
Ce que je peux vous dire au sujet de cette option, c’est que la migration partielle fonctionne… c’est juste génial ! On peut réactualiser ses données sur un site en développement… juste avant de passer en production.

Ensuite quand j’ai lancé le processus de migration j’ai croisé les doigts et ça a pris peut-être deux bonnes heures pour transférer 5’000 produits et 5’000 commandes. A mon plus grand étonnement il n’y a pas eu vraiment d’accrochages… (un léger soucis sur les groupes clients, mais rien de grave). Et là j’ai tous simplement halluciné… Un développeur américain, fait un module de migration mieux que celui de Prestashop ? Et en plus il vend son module pour une bouchée de pain… je reste sur le cul, il n’y a pas d’autres mots.

Transfert des données Prestashop
Sincèrement j’avoue que j’étais un peu sous tension… ça va planter ? Allez oui ? Vas-y migre par pitié ! Parfois quand vous suppliez un module ça aide.
Migration de Prestashop avec succès
Quand je vois ce message, je peine à croire qu’il a réussi l’opération… et pourtant… Oui le module a migré les données de la boutique. C’est étrange, mais je commence à vraiment les aimer ces américains ahaha…

Bilan

Et là je me dis… mais pourquoi Prestashop ne rachète pas le module à ce développeur ou même qu’il lui paie le prix fort, son module est mieux que celui officiel et des tas de marchands attendent là-dessus. Vous savez que j’aime beaucoup la solution Prestashop, mais sincèrement… on est d’accord qu’ici ils sont un peu à côté de la plaque. Si vous devez migrer votre Prestashop, ne vous prenez pas la tête, testez déjà ce module Prestashop MigrationPro pour commencer, vous allez économiser du temps et votre énergie…

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

28 commentaires sur “Migration vers Prestashop 1.7 une galère ?”

  1. Bonjour,

    Suite à votre commentaire sur : https://www.emaginance.com/migration-donnees-prestashop-1-6-prestashop-1-7/

    Oui le module click to upgrade ne permet pas de migrer vers 1.7. La raison, de trop forts changements côté code entre la version 1.6 et 1.7.

    Pour le coup, nous avons choisi de faire la migration des produits « à la dure » en adaptant le fichier d’export/import CSV des produits, des clients, des commandes, bref la totale. Ce fut long et fastidieux pour peu que le serveur soit un mutualisé et ça plante régulièrement, les imports ne se font d’un coup, il faut parfois scinder les fichiers si trop de produits… On a en effet étudié la question de près.

    Merci pour votre avis. Nous ne sommes pas les seuls 😉

    1. Hello,

      Je suis très content d’avoir votre visite sur le blog 😉 ! Dans le cas présent de cette migration j’avais les deux boutiques Prestashop sur un serveur mutualisé de chez Infomaniak… je dois avouer être assez étonné de ne pas avoir eu de Timout durant le transfert (le module doit découper le processus par petites séquences).

      Il faudra encore que j’expérimente cela avec d’autres boutiques et voir encore, s’il n’y a pas des « bugs » cachés, mais je suis pour le moment emballé par ce module.

      Merci d’avoir partagé votre expérience sur le sujet !

  2. Bonjour,
    J’ai déjà migré une boutique Prestashop 1.4 vers 1.6… Quelle galère ! Il m’a fallut des journées entières afin d’obtenir un site à peu près sans erreurs. Bien entendu, je précise que le module de migration prestashop n’a jamais fonctionné.
    Depuis je dois migrer d’un Prestashop 1.6 vers la nouvelle version 1.7
    J’ai découvert le module Prestashop MigrationPro il y a 2 mois et j’ai pu faire quelques essais à vide… Quelle merveille ! et tout çà pour un prix minable à la vue de ce que le module est capable de faire.
    Ma difficulté à ce jour, c’est de savoir que la majorité des modules acquis pour la version 1.6 ne sont pas compatibles en 1.7.
    Pour autant, dès que je franchirai le pas, je sais que je pourrais compter sur un module extrêmement bien pensé et surtout très fiable.

    1. Bonjour,

      Ahahah… ça ne m’étonne pas du tout que cela vous a pris des journées entières… et encore je me dis que si on a des modules un peu « spécifiques » cela doit-être « encore pire » pour le transfert (à condition aussi que ces modules existent en version Prestashop 1.7).

      Le prix du module comme vous le dites est « ridicule »… par rapport au temps que cela peut prendre sans cet outil… Pour autant, il faut quand même garder en tête qu’une migration reste « complexe » et assurer ses arrières au niveau de l’évaluation du coût de migration (côté marchand), car on n’est jamais sûr de rien.

      Les modules manquent encore, moi-même je suis en retard à ce sujet… il faut que penser à débloquer du temps pour avancer leurs migrations.

      A bientôt !

  3. Hello!
    1/ ça parait génial ton truc ! mais as-tu des infos sur une migration multiboutiques ?
    2/ quid des modules quand tu ne sais pas s’ils sont compatibles ?
    🙂
    Bruno

    1. Hello,

      1) Le multi-boutiques j’ai pas testé la migration et déjà que « sans » migrer c’est pas toujours 100% stable côté Prestashop, ça m’inquiéterait un peu de faire la migration. Et il faut dire aussi que Prestashop 1.7 à ce jour, ne supporte pas le stock avancé (multi-shop = parfois gestion des entrepôts)… donc prudence.

      2) Si les modules ne sont pas compatibles il faut voir avec le marchand si ceux-ci sont importants ou si on les enlève en Prestashop 1.7… dans le cas échéant contacter les développeurs des modules Prestashop pour avoir une date de migration. Si le module est « vital » pour le marchand et qu’il n’est pas mis à jour… mieux vaut retarder la migration.

      A bientôt !

  4. Je commence à penser que prestashop est une filiale d’intel, nouvelles « générations » super fréquentes, finalement pas de grosses « evos » maid beaucoup d’emmerdes. Au passage, on rend obsolete tous les modules underground (hin Germain!). ils ont tellement fait le menage qu’ils se font mis a la porte eux meme. Je me posait la question de déja mettre a jour mon 1.6 vers la derniere version, suis déja pas chaud pour les modules tout ca, mais vers la 1.7, c’est clair qu’on va attendre.

    1. Hello,

      Disons que là je pense que c’est quand même poussif, le module officiel de migration ne peut pas migrer vers Prestashop 1.7 ? Il faudrait pas que ça dure trop longtemps, car je peine à comprendre comment on peut dire que la version 1.7 est officielle si on ne peut pas migrer « facilement » vers celle-ci.

      Il semblerait aussi que ce problème soit récurrent aussi sur les autres solutions e-commerce, je discutais avec un professionnel axé sur Magento qui me disait qu’à chaque mise à jour ça restait aussi une grosse galère, le cas ne serait donc pas isolé.

      On soulignera quand même le point positif, Prestashop évolue rapidement… et fait attention de ne pas de prendre « un vent » sur le plan technique (comme ce fut le cas avec OSCommerce)… mais… là ils foncent un peu trop vite.

      A bientôt !

  5. Bonjour,

    Merci pour cet article qui en aidera plus d’un pour qui souhaiterais passer à la 1.7. (moi même à l’avenir si j’attrape la misajouronite).

    Mais pourquoi donc passer à cette version ?

    La 1.6 marche bien, les mise à jour seront faites jusqu’en 2018 alors pourquoi se précipiter vers cet 1.7 tellement décriée ?

    En quoi les clients ont-ils besoin de se jeter sur cette version bancale qui n’apporte rien à par quelques anecdotiques amélioration d’interface.

    Les modules et thèmes doivent être entièrement recordés et/ou repayés.
    Le code bâtard croc 20% de performances serveur en plus…

    Seul l’orgueil d’avoir le dernier modèle doit les motiver, je ne sais pas…

    D’ici fin 2018 j’espère que prestashop se sera réveillé car avec wordpress et les autres concurrents ils risquent de ne pas faire un pli dans les prochaines années.
    Woocommerce a certes, moins de réglages que presta d’origine mais c’est suffisant pour de nombreux petits e-commerçants.

    Après avec 300€ d’extensions on est plus très loin d’avoir toutes les fonctionnalités de presta…

    Presta c’était bien, mais ça, c’était avant qu’ils se prennent les pieds dans le tapis de cette 1.7.

    Je ne donne pas chère de leur peau dans les prochaines années s’ils ne savent pas résoudre un problème aussi simples et logiques que l’upgrade vers leur nouvelle version.

    Je trouve impensable tout comme vous qu’un dev externe ait un module qui fonctionne mieux que la version développée par prestashop pour cette fonctionnalité capitale.

    Pire, ils se tirent eux même une balle dans le pied, les e-commerçants qui ne passent pas à la 1.7 n’achèterons pas les nouveaux modules sur addons et de nouveaux templates.

    Je croyais qu’ils gagnaient de l’argent avec addons, j’ai dû mal comprendre…

    Comme vous dites c’est totalement aberrant et ça les décrédibilise. Plus de personnel, plus de budget ?

    Je n’en sais rien mais ça ne m’inspire pas confiance et je ne dois pas être le seul.

    Nan mais allo quoi, t’es pas en 1.7 ? T’est un e-commerçant et t’as pas la dernière version…

    Nan nan j’attends à 1.8 qu’il n’aura pas un code au mixer… je suis pas blonde…

    Désolé mon commentaire ça fait semi coup de gueule mais l’information que vous communiquez me fait bondir.

    Articles à linker sur le forum de presta voir si un modérateur oserais commenter ou peut être liker qui sais…

    On pourrait rêver à un post-it dans la section mise à jour.

    Au plaisir et continuez vous articles (;

    1. Bonjour,

      En fait vous savez… moi-même je fais partie de leur circuit économique, donc forcément je cherche quand même à les valoriser… mais parfois y’a des choses qu’effectivement on peine à comprendre.

      C’est un peu comme pour la course aux mises à jour, je pense qu’il faut savoir optimiser ce qu’on a déjà… les e-commerçants en version Prestashop 1.6 ont encore le temps, pourquoi se précipiter ? Investir dans les mises à jour coûte cher et ne vous rapportera pas plus de clients.

      De toute façon il faut être réaliste, c’est toujours ceux qui sont autour de l’éco-système qui doivent s’adapter. Mais je pense aussi qu’à force on s’essouffle… exemple les modules Prestashop que ne migre pas vers la version 1.7 ça en est la preuve… trop de temps à passer pour ce que ça rapporte… ça détruit l’éco-système, ça l’appauvrit.

      Cette version c’est à nouveau un tournant, je reste tout de même confiant… le problème est dans leur communication, dire que Prestashop 1.7 c’est la nouvelle version mature c’est un peu « gros » surtout si on ne peut pas migrer facilement vers celle-ci, donc rassurez-vous je vous comprends tout à fait.

      A tout bientôt !

    2. « Je ne donne pas chère de leur peau dans les prochaines années s’ils ne savent pas résoudre un problème aussi simples et logiques que l’upgrade vers leur nouvelle version. »

      Encore un point de moins pour PrestaShop, déjà qu’il n’est pas vraiment confort à maintenir, alors payer 100€ (Les prix ont légèrement augmentés…) pour avoir la mise à jour, cela passe assez mal.
      Je viens de prendre une petite boutique à faire, cela sera WooCommerce… Dommage

      1. Pour le moment Prestashop reste une solution bien positionnée, mais rien n’est jamais acquis le web est très mouvant. WooCommerce a aussi son lot de désagréments… Je crois qu’il faut surtout regarder le gain de temps que nous offre ces solutions Open-Source en général, même si parfois y’a des passages plus difficiles à gérer.

  6. Bonjour,
    Mon expérience perso, j’ai plusieurs fois utilisé le service de migration en ligne proposé par une entreprise que vous mentionnez dans l’article, et tout c’est passé merveilleusement bien ! En effet cela à couté dans les 200 – 250€ mais aucun souci ni prise de tête. (ps1.4 > 1.6)
    J’ai aussi suivi de près la migration manuelle d’une boutique par un confrère bcp plus expert que moi et je peux vous dire que c’était la galère !
    Je suis tenté d’utiliser le module que vous décrivez car prochainement je dois migrer une boutique 1.2.5 vers la nouvelle version de ps mais laquelle 1.6 ou 1.7 ??? de plus ce module à l’air d’être compatible qu’avec ps 1.3>.
    Salut !

    1. Bonjour,

      Avec le service Cart2Cart cela fonctionne bien, je l’avais déjà expérimenté par le passé… mais on a moins la « main mise » sur le processus. Disons que ce n’est pas grave si cela fonctionne bien, mais en cas de problème obligé de faire appel à leur SAV.

      Le module cité dans ce billet semble réussir avec succès ces étapes de migration en tout cas sur la boutique de mon client. Je vous conseille de passer en version Prestashop 1.7 ou alors d’attendre encore un peu… car la version 1.6 arrivera en fin de cycle en au mois de décembre de l’année 2018.

      Il faut demander au développeur si le module est compatible… si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire l’upgrade avec le module Prestashop officiel jusqu’à la version 1.6… puis avec ce module tiers de 1.6 vers 1.7.

      A bientôt !

  7. Bonjour,
    Un tout grand merci pour cet article, et le lien vers le module.
    Je l’ai installé MigrationPro, et j’ai pu transférer toutes mes données PS1541 vers PS1722

    Bien entendu, cela a pris du temps ( 2.200 articles, 14.000 clients et 8.000 commandes), mais tout a fonctionné à merveille ( excepté le nom des produits)…..
    Je me sens prêt à passer définitivement à PS 1.7.2….. et cela en très grande partie grâce aux tutos/videos de Germain 🙂

    Merci et Merci

    1. Hello,

      En voilà une bonne nouvelle, c’est vraiment la preuve que ce module de migration Prestashop a été très bien pensé. Avec le retour, j’ai dû quand même relancer une re-génération des miniatures de tous mes produits afin de m’assurer que toute la base des images était bien complète. Pour cela j’ai utilisé un module externe de Prestashop : https://addons.prestashop.com/fr/edition-rapide-de-masse/676-regenerer-les-miniatures.html

      J’attends encore d’arriver à 100% jusqu’à la phase de mise en production… mais pour le moment tout semble correct.

      A bientôt !

    1. Bonjour,

      En fait il faudrait installer Prestashop 1.7 « vierge » dans un nouveau dossier de votre hébergement ex. /refonte. Ensuite, le module pourra transférer votre site principal, vers la nouvelle boutique placée dans /refonte. Il n’est pas nécessaire de faire un sous domaine.

      A bientôt !

  8. Bonjour,

    J’ai donc fait comme vous m’avez dit (dossier vierge pour la version 1.7) puis transfert à la racine quand tout est ok.

    Je confirme que « Migration Pro » est un super module : Rien à voir avec OneClicUpgrade qui plante une fois sur deux.
    Je n’ai rencontré aucun problème avec « Migration Pro » (2 boutiques mises à jour), mais je voudrais préciser 2 points qui ne sont pas clairement indiqués et qui peuvent surprendre (le néophyte surtout) :

    1) Quand on vous demande de faire correspondre l’état des commandes site origine/site destinataire, il faut créer d’abord manuellement les états de commande manquants (je pense par exemple à ceux de Paypal ou du logiciel de paiement CB) : sinon faire correspondre les états les plus « approchants ». Mais si on se trompe, ce n’est pas bien méchant, ça ne prête pas à conséquence.

    2) Ce point-là par contre, il est important et il vaut mieux ne pas l’oublier. A la toute fin, quand tous les produits sont passés, que la boutique est prête à être transférée en « live », il ne faut pas oublier de changer le « domaine de la boutique », « domaine SSL » et « chemin de base » (en principe, vous aviez mis le chemin du dossier provisoire).

    Si (comme moi) vous oubliez de changer ce chemin avant la migration, vous ne pourrez plus accéder au back-office pour rattraper l’erreur. Et vous aurez une vilaine page d’erreur bien décourageante…

    Heureusement, il reste possible de changer cette valeur dans la base de donnée via phpmyadmin : recherchez la table ps_shop_url , changez le nom de domaine et le nom du dossier.

    Et tout fonctionne !

    1. Bonjour,

      Bonne nouvelle si le transfert s’est aussi bien réalisé pour vous. Super pour vos deux conseils je pense que cela pourra aider d’autres lecteurs. Effectivement la correspondance pour les statuts de commande c’est une très bonne remarque… de mon côté j’ai utilisé les statuts déjà existant avec une correspondance approximative (payé ou livré).

      A tout bientôt !

  9. Bonjour,

    J’envisage un migration de la 1.6 vers la 1.7. J’avais comme vous identifié ce module comme une alternative crédible. Quand est-il des tables liées au thème, celle-ci font partie de la migration ? Par ailleurs, je souhaitais profiter de cette migration pour effectuer le passage en https. Que me conseillez-vous ? De le faire en amont sur la 1.6 ou bien sur la version 1.7… Le module peux gérer ce passage à votre avis ?

    Merci par avance pour vos conseils et bravo pour votre blog parfois bien utile !

    1. Bonjour,

      Le module va migrer toutes les informations dites « officielles », les tables liées au thème ne seront pas migrées. Pour le moment si vous êtes en version 1.6, attendez encore un peu et préconisez plutôt une migration vers le HTTPS / SSL, ce point est prioritaire sur le reste.

      A bientôt !

  10. Salut,

    Merci beaucoup pour cet article. C’est rassurant de voir que l’on est pas les seules à galérer pour le passage de PS 1.6 à 1.7.

    Cependant, il faut faire attention de ne pas confondre une migration et une mise à niveau. Le module dont vous parlez permet de migrer les données d’une boutique à une autre alors que One-ClickUpgrade met la boutique à jour.

    Aussi, je suis d’accord, c’est impressionnant de voir que Prestashop ne propose pas encore de solution pour mettre à niveau vers la version 1.7. Mais il faut tout de même continuer à respecter les normes de programmation. Ne serait-ce que pour les mises à jour mineurs et le travail en equipe. (J’ai bien saisi l’ironie de la situation, mais non, vraiment… cela n’aura pas servi à rien ; )

    Les modules développés pour Prestashop 1.6 devraient être faciles à adapter à Prestashop 1.7 :

    >Modules built for PrestaShop 1.6 will mostly still work with 1.7
    (http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-7-faq/#will-16-modules-still-work-with-prestashop-17)

    Au sujet du module présenté pour effectuer les migrations, c’est vrai qu’il est assez efficace mais il n’est pas sans failles. Certaines images ne sont pas correctement exportées ou le nom des produits peut avoir changé durant le processus. Ce sont des problèmes minimes mais ils nous rappellent néanmoins que nous ne sommes pas sur une mise à niveau à proprement parlé. Et cela est très dommage.

    Je joue au rabat joie ici. C’est que je garde bon espoire qu’une procédure fiable et officielle de mise à niveau vers Prestashop 1.7 voit le jour avant la fin du support de Prestashop 1.6. Moi aussi je veux profiter de la nouvelle version ! ^^

    Encore merci pour ce super blog plein de ressources et à bientôt. = )

    1. Hello,

      Merci pour le retour d’expérience intéressant.

      Disons qu’aujourd’hui si je veux migrer de Prestashop 1.6 vers la version 1.7… en gros je peux pas le faire. Dire que Prestashop 1.7 c’est la version officielle alors que cette migration n’est pas possible, ça m’hallucine un peu… Effectivement, du coup il a fallu trouver un module alternatif qui n’est certainement pas « parfait »… mais qui fait ça mieux que le module de la maison mère (moi aussi ça me fait peur ces processus externes non éprouvés, mais j’ai pas trop le choix… ou alors je ne migre pas).

      J’ai aussi un peu l’impression qu’on est en train de rentrer dans un spaghetti géant avec l’inclusion de Symfony, ils ont opté pour une migration progressive (pourquoi pas). Ce qui m’inquiète un peu c’est est-ce qu’on en sortira un jour de ce mix de technos ? Difficile à dire, je pense qu’en 2018 on pourra mieux observer la tendance Prestashop avec sa nouvelle version 1.7.

      Pour le moment je commence à expérimenter cette version 1.7 en production avec certains clients. Et oui, il faut bien un début à tout…

      A bientôt !

  11. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre article.

    Je suis actuellement en train d’effectuer cette mise à jour de la 1.6 vers la 1.7. J’ai acheté le module « Migration Pro », mais lorsque j’essaye d’installer le module « MigrationPro » dans l’onglet « Modules et Services » de mon Presta 1.7, l’installation échoue et m’affiche une page erreur 500 sur l’onglet « Modules et Services ».
    Quand j’essaye d’installer le module « MigrationPro » en sélectionnant le fichier .zip depuis mon ordinateur, l’installation échoue et affiche un message d’erreur type « This value should not be null. »

    Du coup, impossible d’installer MigrationPro sur mon presta 1.7

    Une idée ?

    1. Hello,

      Pour cela je pense qu’il faut plutôt regarder avec l’auteur du module et voir s’il peut intervenir directement sur votre boutique pour débloquer le cas.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *