Prestashop 1.7 Back-office

Prestashop 1.7 – Le back-office (ép.2)

Après avoir vu ensemble la partie thème côté client, on va s’attaquer à la découverte du back-office de Prestashop 1.7. Alors est-ce qu’il sera à la hauteur de notre attente ? Survolons ensemble les nouveautés !

Episode 2

Le nouveau back-office de Prestashop 1.7 a été volontairement simplifié, pour que le e-commerçant ne s’égare pas dans les menus. Cette version n’a pas perdu en options (les fonctionnalités sont restées identiques) mais elles sont rangées / compactées dans des onglets. L’assistant Preston pourra vous donner des conseils sur l’utilisation du back-office et c’est plutôt amusant.

Le gros changement se trouve essentiellement sur la fiche produit où l’on essaie de donner la possibilité au e-commerçant de mener toutes ses actions dans le même onglet, ce qui offre un gain de temps considérable à la saisie (pour les produits simples).

Il y’a aussi des petits ajouts sympas… car un peu partout dans le back-office, on sent qu’il y a un effort qui a été fait au niveau de l’affichage et sur l’aspect « pratique » à l’utilisation. Par exemple le fait de pouvoir administrer facilement les liens du footer, personnaliser plus facilement sa page de maintenance… plus de clarté dans les positions des modules. Tous ces éléments mis bout à bout, font qu’au final la version Prestashop 1.7 est plus agréable à utiliser.

Faut-il pour autant effectuer la migration ? Pour le moment c’est encore trop tôt à mon sens, l’écart en Prestashop 1.6 et 1.7 sur le plan « fonctionnel » ne justifie pas une migration. Selon mon avis, on a ici plutôt une grosse mise à jour « technique de l’éditeur » avec l’inclusion de Symfony, mais qui apporte finalement peu de changement pour le marchand.

Au programme

Découvrons ensemble le back-office Prestashop 1.7 :

  • L’assistant Preston de Prestashop
  • La simplification du menu de navigation
  • La fiche produit avec un accès essentiel
  • L’apparence de thème avec gestion des colonnes
  • La rubrique Link Widget
  • La page de maintenance optimisable
  • L’administration des performances simplifié
  • Conclusion

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires sur “Prestashop 1.7 – Le back-office (ép.2)”

  1. Salut Webbax !

    Ecoute je crois que tu es ma dernière chance, je deviens chauve a force de m’arracher les cheveux ! ^^

    J’ai téléchargé un theme payant (« Pure » en rubrique mode/chaussures) et IMPOSSIBLE de modifier la moindre ligne de css. J’ai tout essayé, peut importe ce que je change ça n’a absolument aucune incidence sur mon site. J’ai regardé tous tes tutos, je ne comprend pas comment tu peux rentrer simplement tes règles css dans ton fichier theme.css et voir que ça marche direct.
    Si tu as un peu de temps, pitié viens moi en aide lol.

    Bon courage pour la suite de tes tutos, continue comme ça en tout cas, c’est top !

    -Nathan-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *