Webbax est en vacances du 1 août au 15 août.

Prestashop de A à Z – Points fidélités (ép.18)

Vous êtes un acheteur suisse ? Forcément vous connaissez la Migros ou la Coop, qui proposent leurs super-points qu’on peut convertir ensuite en réduction. Et bien sachez que Prestashop propose une option exactement similaire !

Points fidélités Prestashop

Tutoriel 18

Le système de points fidélité peut toujours trouver son intérêt, surtout quand les clients commandent régulièrement chez vous. Le fait de proposer des points n’est pas un facteur déclenchant pour l’acheteur lors du 1er achat, mais cela l’encourage à revenir passer commande une prochaine fois.

L’idée d’implémenter ce module sur votre boutique, peut-être un bon plan, mais cela nécessite à mon sens de travailler un peu son intégration pour que le client comprenne bien le fonctionnement des points et comment cela se gère via son compte. Actuellement sans aucune explication (comme fourni par défaut) le client risque de se perdre et de vous solliciter, n’oubliez donc pas de mettre en avant une stratégie FAQ, qui explique bien le déroulement au client.

Pensez aussi à soigner l’intégration dans le compte client, pour avoir une présentation bien homogène. Dans le cas présent le templating nécessiterai d’être retouché afin d’être harmonisé avec le reste.

Au programme

  • A quoi sert le module points fidélités ?
  • Définissez une stratégie gagnante pour vous, mais aussi pour le client.
  • Réglages & configuration du module.
  • Supprimez le dossier « loyalty » dans le dossier « modules » de votre thème, pour assurer le bon chargement du module coeur.
  • Complétez les traductions manquante via l’outil de traduction Prestashop.
  • Aucun e-mail n’est envoyé au client durant tout le processus.
  • Transformez vos points en bon de réduction via le compte client.
  • Travaillez l’aspect communication & FAQ pour que les acheteurs comprennent le processus et éviter ainsi qu’ils vous monopolisent du SAV.
  • Un certain travail de mise en forme CSS / templating semble requis, mais est nécessaire pour proposer une interface agréable et harmonieuse.

close

BOUM !

Et si la concurrence vous dépassait ?

Avec les conseils e-commerce de Webbax, aucun risque... vous aurez toujours une longueur d'avance.

1 seul mail par semaine - pas de publicité

2 commentaires sur “Prestashop de A à Z – Points fidélités (ép.18)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.