PrestaShop Nano Banana

Nano Banana est indispensable pour PrestaShop !

Déjà rien que le nom devrait vous faire marrer « Nano Banana »… j’imagine à la séance de 9h00 le mec qui a dû annoncer le choix du nom au patron… Nano Banana est un outil IA qui va révolutionner totalement les images de vos produits.

Avant toute chose j’aimerai vous partager quelques ressentis, personnellement je préférais… je crois… cette période d’internet des années 2000 et les 20 années qui s’en s’ont suivies… En ce moment on a de l’IA partout, on a des services SAAS dans tous les sens… tout est abonnementisé, on vise de l’automatisation à outrance… Mais concrètement, où va ce monde ? Serait-ce tout simplement trop ?

Personnellement j’utilise bien sûr l’IA tous les jours, mais il y a un côté aussi décevant à cela. On l’utilise pour rester en « compétition » avec les autres, mais cela enlève aussi une forme de joie. On devient des fous de prompts, on est entouré d’IA et quand celles-ci sont parfois « offline », on suffoque presque de ne plus pouvoir appuyer sur le bouton.

Presse bouton-IA
A force est-ce qu’on aura encore le courage de réfléchir ? Ou est-ce que notre réflexion sera délestée à l’IA ? J’ai l’impression que c’est ce qui est en train d’arriver… On ne bave pas encore, mais c’est pas très loin (attendez, je m’essuie vite fait, j’ai déjà une goutte qui tombe).

En découvrant récemment Gemini Nano Banana, j’ai quand même été choqué… pour dire vrai. D’abord je me suis dit que c’était incroyable, j’ai pu faire des mises en contexte de produits pour des clients juste « dingues », cela a pris 30 secondes… c’est très bien fait, c’est rapide, c’est ajustable, c’est gratuit.

Qui va encore faire appel à des photographes ? Oui, bien sûr y’en aura toujours besoin, mais ici, le gain de temps est gargantuesque.. ça va vite, c’est beau, ça ne coûte rien. C’est un grand paradoxe à la fois c’est dingue et j’en ris beaucoup et en même temps, effrayant de voir que la machine rivalise avec l’humain, voire même qu’elle fait mieux sans rien demander en contrepartie.

Grâce à Nano Banana vous pouvez donc assez facilement ajouter une 2ème image à vos fiches produits pour le mettre en contexte. Vous allez me dire oui, mais ça sert à quoi ? Et bien tout simplement à jouer sur les émotions et à créer l’envie, la mise en contexte permet vraiment de créer cette petite flamme d’excitation chez vos clients.

L’IA redistribue beaucoup les cartes en ce moment, il est encore difficile de dire exactement ce qui va rester ou non sur le marché à long terme… Quelles sont nouvelles les habitudes qui seront adoptées massivement par les e-commerçants et lesquelles seront laissée sur le côté.

Je vous invite vraiment à tester ce nouvel outil, voir vos produits prendre vie en quelques secondes est une sensation assez folle et très satisfaisante.

2 commentaires sur “Nano Banana est indispensable pour PrestaShop !”

  1. le premier résultat est TOP !!! Après il reste toujours les problèmes de l’IA quand on demande des améliorations ou on passe des heures a tourner en rond a refaire un prompt sans avoir le résultat escompté.

  2. J’ai assisté mardi à un atelier sur la création de son jumeau IA pour avoir des photos de soi là où on veut et quand on veut 😅. C’est impressionnant les résultats que l’on peut obtenir ! Et a la fois ça fait peur comme tu dis cette utilisation de l’iA. La formatrice était très claire sur l’éthique, les droits d’auteur, de ne pas s’inventer une vie de rêve….
    Pour les produits physiques je me dis que ça peut être la même chose on peut vite tomber dans « rendre » le produit différent de ce que le client va recevoir. Il va y avoir les bons utilisateurs et les mauvais utilisateurs de l’IA 🦆😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *