Marketing

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Etablir un plan d’action

Le marketing permet de générer de l’interaction autour de votre site internet / e-commerce. Le but principal étant de mettre en place une stratégie intelligente qui permettra d’attirer du trafic qualifié, de nouveaux clients potentiels et surtout de tirer votre chiffre d’affaire vers le haut.

Pour cela il existe une 2 méthodes, soit via un canal digital ou sinon par une application de stratégie physique relayée dans le monde réel. Vous voulez que votre boutique Prestashop puisse générer plus de ventes ? Avec le référencement naturel ou payant, vous pouvez démultiplier votre trafic. Voici quelques pistes qu’il est possible d’exploiter…

1. Newsletter

La communication et la relance via newsletter reste encore à l’heure actuelle un pilier très important dans les actions de prospection marketing. Il y a un grand intérêt de travailler sur la base d’emails de vos prospects, car vous pouvez obtenir un retour intéressant en conversion, dans bien des cas ces adresses sont sous-exploitées, alors qu’il y a un gros potentiel en jeu. De mon côté je peux vous transmettre l’expérience nécessaire pour aborder la création de newsletter avec une mise en avant de vos offres, afin de nouer une véritable relation commerciale avec vos clients.

2. Blog

La diffusion d’actualité via un blog peut aussi favoriser votre plan d’attaque marketing, vous pourrez partager vos impressions du moment, établir un dialogue avec vos clients, afin de créer une communauté autour de vos produits et de votre marque. La gestion d’un blog demande de la disponibilité en temps de rédaction, mais offre en contrepartie une visibilité supplémentaire pour la ré-assurance client et renforce votre position de leader sur votre marché.

3. Réseaux sociaux

Affirmez votre image et travaillez vos relations sur les réseaux sociaux, je peux aussi vous aider à développer une communauté en ligne qui se chargera d’aimer et de parler de vos produits auprès de votre audience cible. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et bien d’autres encore, sont influents et peuvent vous apporter des clients qualifiés. A noter aussi que des campagnes publicitaires peuvent être diffusées sur ces différents médias, afin d’améliorer la visibilité de votre entreprise / marque.

4. Supports publicitaire

La création de supports publicitaires fait partie des grands classiques pour vous faire connaitre du grand public. Une fois de plus, je peux vous conseiller pour organiser votre stratégie d’identité visuelle et vous rediriger vers différents partenaires spécialisés sur la création de ces différents supports de communication (cartes de visite, flyers, bâches publicitaires, flyers, t-shirts etc…).