Google Adwords

Google Adwords

Générer plus de ventes

Une bonne partie des e-commerçants désirent augmenter leur chiffre d’affaire « rapidement », pour cela il faut booster le trafic qualifié vers votre boutique. Le canal le plus précis, fiable & mesurable pour la Suisse reste Google Adwords qui permet de cibler précisément les potentiels acheteurs de vos produits / services (avec des mots clés spécifiques, de manière à les rediriger sur votre shop afin qu’ils passent à l’acte d’achat).

Exemple de campagne Google Adwords
Exemple de campagne Google Adwords

Ma méthode

Pour réussir une campagne Adwords, il est important de définir un plan d’action, typiquement les points suivants doivent être analysés :

  • Choisir les produits « best-seller »
  • Privilégier les produits avec une forte marge
  • Auditer la concurrence sur les prix
  • Brain-storming sur les mots clés pertinents
  • Structurer des campagnes claires & concises
  • Budgétiser un forfait journalier / mensuel
  • Mesurer les conversions en commandes

L’une des méthodes efficaces pour de la publicité Google Adwords rentable consiste à bien spécifier les mots clés en exact, comme je l’explique au travers de ce tutoriel pour Google Adword.

Pilotage par vos soins

Mon but est de mettre en place une campagne « basique » et « fonctionnelle » pour l’e-commerçant, afin que vous puissiez disposer des bases pour effectuer des ventes via Google Adwords. La vente via ce canal exige de suivre méticuleusement le compte quotidiennement, afin d’ajuster les enchères pour assurer une rentabilité maximale. Mon but est de vous transmettre les compétences de bases & mon expertise, pour que vous puissiez être autonomes avec cet outil.

Tarif

Le prix est variable selon la complexité de la campagne et le nombre de produits. Par expérience il faut compter une moyenne du coût par clic de 1 CHF, pour une bonne position (le coût du clic dépend du secteur d’activité & des mots clés) le but étant d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

En ce qui concerne le prix, actuellement j’effectue en principe un devis spécifique pour chaque client, car cela dépendra du nombre de campagnes, du nombre de mots clés, du nombre d’annonces etc… Il est possible de calibrer vraiment la stratégie en fonction du budget, même sur des « micro-budgets ».