Gagner de l'agent avec YouTUBE

1’000’000 de vues sur YouTUBE pour les nuls

Pour Webbax c’est fait ! Le cap du million de vues est passé sur YouTUBE, voyons à présent ensemble comment vous aussi vous pouvez l’appliquer sur votre propre business… YouTUBE c’est pour vous l’occasion d’augmenter considérablement votre visibilité & votre chiffre d’affaire.

Le but prioritaire faire de l’argent

Vous êtes choqué que je dise ça ? Beaucoup d’internautes pensent que je fais des vidéos YouTUBE par pur plaisir… En réalité c’est pas tout à fait ça, je le fais parce que j’aime bien, mais surtout parce que ça injecte de l’argent dans mon modèle économique. Il est très important dès le départ de se dire « Comment on va gagner de l’argent »… Beaucoup de personnes sur YouTUBE font énormément de vues, mais ne peuvent pas en vivre, parce qu’il n’y a pas de modèle économique derrière (et ça c’est la pire des choses car, ils s’en aperçoivent trop tard).

Vos clients se posent des questions « Comment… »

Peut importe ce que vous vendez… l’objet ou le service que vous commercialisez est là pour résoudre un problème, une frustration. Beaucoup d’internautes cherchent une solution, une explication sur un domaine sur lequel vous avez peut-être une solution. Ce que vous devez faire c’est transposer la réponse en vidéo, à votre manière… Il est pour cela fondamental de savoir ce que veulent vos clients et accepter de donner « réellement » de votre « temps » et de votre « expertise ». Je connais beaucoup d’e-commerçants qui ne veulent pas franchir ce pas.

La récurrence de publication est cruciale

La grande difficulté n’est pas d’avoir une idée et de faire une vidéo… un jour « par hasard » quand on ne sait pas quoi faire… mais surtout de maintenir cet effort dans la durée. Pour que vous ayez des chances d’émerger de la masse, il faut publier régulièrement de nouvelles vidéos. C’est pour cela que je me force chaque semaine à produire une vidéo, oui ça demande du sacrifice, oui je suis parfois moins inspiré, oui parfois j’ai envie d’abandonner. Quand vous avez publié 12 vidéos… après 3 mois et que vous avez 5 abonnés… « Oui c’est frustrant ». Ce passage difficile est nécessaire, il faut résister au temps, je suis sûr que vous en êtes capable !

L’échelle de l’expertise

Vous savez quoi ? Plus j’en sais… moins j’ai l’impression d’en savoir ahaha… On ne peut pas proposer du contenu parfait, encore moins dans mon domaine où il faut jouer parfois avec la technique. Non je ne sais pas tout, oui des gens sont bien meilleurs que moi… mais cela n’empêche pas de passer à l’action. Il n’est pas nécessaire d’atteindre l’excellence pour commencer à faire des vidéos, ce qui compte c’est de faire passer votre message et que vous soyez vu (le reste c’est pas très important). Le temps passant vous vous améliorerez petit à petit, au fur et à mesure que votre audience va croître (donc pas de risque à ce niveau-là).

Devenir sociable & ouvert aux commentaires

Chaque vendredi en fin de journée, je dois répondre aux commentaires sur YouTUBE… Oui ça prend du temps, mais c’est indispensable pour tisser un lien de fidélité avec l’audience. Il faut leur donner beaucoup d’amour pour que ça puisse être réciproque. Vous avez des messages pleins de gentillesses, aussi de la critique… et comme toujours, il faut faire face. Dites-vous bien que si sur YouTUBE vous avez une communauté avec vous, c’est une armée de fidèles sur laquelle vous pouvez compter et ça c’est vraiment TOP.

Sources à disposition :

  • 1 x graphique simplifié de la stratégie YouTUBE

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Résumé de la vidéo : Comment réaliser votre million de vue sur YouTUBE

  • Pour commencer, on va créer un graphique ensemble simplifié sur la stratégie globale à adopter pour approcher YouTUBE.
  • Ensuite, je vais vous montrer les statistiques de la chaine YouTUBE de Webbax et la progression depuis son lancement.
  • Dans mon fichier Excel, je vous montre aussi que l’avancement a été très long et que ça ne s’est pas fait du jour au lendemain.
  • Il faut prendre le temps de commenter les publications des internautes sur la chaîne, oui cela demande du travail.
  • N’oubliez pas que le nombre de vues n’est pas le plus important, c’est surtout la qualité de l’audience… Plus c’est ciblé / niché, plus il sera facile de leur vendre quelque chose dans le futur.
  • Les internautes se posent des questions sur tout et n’importe quoi… vous pouvez donc inonder YouTUBE sur votre thématique, même si vous êtes sur un marché de niche.
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