Réseaux sociaux diffusion

Automatisation des réseaux sociaux avec Dlvr.it

Les réseaux sociaux est-ce que vous avez le temps de vous en occuper ? Peut-être que vous êtes aussi comme moi, toujours à la course du temps… Voici une solution qui vous permettra d’automatiser vos publications sociales.

Pas le temps de publier sur Facebook et Twitter ?

Bon, en fait vous l’avez peut-être déjà constaté… mais jusqu’à ce jour j’avais automatisé surtout la publication de mon actualité sur Facebook. En fait, j’utilise le système Dlvr.it… qui va automatiquement lire mon flux RSS et prendre la dernière actualité pour publier cela sur ma page Facebook.

Quel intérêt me direz-vous ? Tout simplement pour gagner du temps, car en principe je fais un copier-coller du billet que j’ai rédigé et je le partage sur les réseaux sociaux. C’est faisable à la main, mais c’est plus confortable quand ça le fait automatiquement pour nous.

Cela me permet donc d’avoir un flux d’actualité permanent et à jour… directement sur chaque réseau social lié à Webbax ce qui donne une « sensation » d’être dynamique aux yeux de quelqu’un qui ne vous connait pas encore.

Dlvr.it
J’utilise le service Dlvr dans sa version gratuite depuis des années et j’ai toujours été très content, maintenant je suis passé à l’offre payante pour plus de confort (on verra cela plus en détail après).

Votre habitude n’est pas forcément celle des autres !

En fait parfois je me dis que les autres font tous comme moi… exemple, les webmasters sont sur Twitter… Linkedin bon… qui l’utilise vraiment ? Et Google+ ça bide totalement non ? Et du coup je dois revoir un peu mon jugement parce que tout simplement je me trompe.

En fait votre cible est certainement éparpillée sur les réseaux sociaux et il serait vraiment dommage de manquer de la visibilité à cause d’un manque de diffusion. Je me suis rendu compte de cela en écoutant des podcast d’entrepreneurs qui étaient finalement sur des réseaux sociaux variés… sur lesquels je n’y vais pas forcément… et donc je ne partage pas l’information sur ces plateformes (grave erreur).

Du coup j’ai décidé donc de lier mon flux d’actualité avec Linkedin, Google+ et Twitter (avant je publiait manuellement) et ma page Facebook elle par contre était déjà automatisée. Je vais encore regarder les autres réseaux sociaux disponibles et je vais voir pour étaler l’information le maximum possible, 1 visiteur de plus c’est toujours bon à prendre.

Google + Webbax
La publication a été automatiquement publiée par Dlvr en se basant sur mon flux d’actualité. Hier j’ai eu un nouvel abonné Google+ cela semble insignifiant, mais je me suis dit que c’était juste « génial »… car c’était un potentiel de visibilité que j’avais ignoré et qui ne prend pas plus de temps.

Le prix ? La version de base c’est gratuit !

En fait j’ai toujours utilisé la version gratuite de Dlvr.it, car ça convenait très bien pour mes besoins… La version free permet la publication vers 3 réseaux sociaux avec une limitation de 10 publications par jour… sincèrement c’est largement suffisant pour démarrer.

Après de mon côté j’ai pris cette fois la version payante à 9.99$ par mois, pour pouvoir publier sur plus de réseaux sociaux… même si certains ne sont pas vraiment indispensables. Mon but étant toujours de pousser l’information le plus loin pour toucher un maximum d’internautes.

Les différentes versions de Dlvr
Le modèle gratuit convient très bien pour démarrer… mais reste limité à 3 réseaux sociaux. Pour voir plus large il peut-être intéressant de prendre la version premium… essayez de partager sur un maximum de réseaux sociaux l’information. A partir du moment où vous payez… pourquoi s’en priver, après c’est automatique !
Configuration des réseaux sociaux
Actuellement j’en ai saisi 5, Pinterest et Tumblr… je les sens moins pour mon secteur d’activité. Certainement que je vais me limiter à ceux-ci pour le moment.

Bilan

En fait je vous parle d’automatisation des réseaux sociaux, c’est très bien tout ça… mais encore faut-il un flux d’actualité. Dans l’idéal il faut un contenu qui puisse intéresser un maximum de vos clients / visiteurs. Pensez toujours à ce que vous aimez aller regarder sur internet… rarement vous lisez du contenu 100% « corporate » (vous voulez du contenu intéressant).

Il faudrait éviter une automatisation de partage sur la publication de votre flux produits par exemple. Sur les réseaux sociaux le but n’est pas de générer du lien pour Google, mais plutôt de captiver un auditoire. Il est donc intéressant de penser à développer une rubrique « blog / actualité » pour générer une audience fidèle derrière.

Si vous avez une expérience dans les réseaux sociaux et le partage de lien, n’hésitez pas à laisser votre avis sur le sujet ! Si vous avez des astuces pour augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux … je suis toujours preneur !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

2 commentaires sur “Automatisation des réseaux sociaux avec Dlvr.it”

  1. Bonjour, merci pour votre article, je n’arrive pas à automatiser dlvrit pour Facebook ok pour Twitter et Linkedin avez vous une astuce, connaissez vous une autre app identique, MERCI

    1. Bonjour,

      Il est plus sage de contacter le support Dlvr.it pour ce type de questions… Sinon vous pouvez aussi regarder du côté de « Hootsuite » ou encore « Buffer », pour voir si c’est mieux.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *