Profity Suisse

Avec Profity soyez visible grâce à d’autres shops e-commerce

Est-ce que vous cherchez à augmenter le volume de commandes sur votre boutique ? Vous aimeriez bien peut-être, mais à condition que le résultat soit à la hauteur ? Profity pourra peut-être vous aider dans votre quête.

Le réseau de partenaires c’est important

Vous savez, à mes débuts j’ai trop négligé mon réseaux de partenaires… j’étais un peu trop hermétique et cela nuisait à ma visibilité. Les partenariats peuvent accélérer votre business, ne l’oubliez jamais et c’est ce que peut faire indirectement Profity pour votre e-commerce.

Quel est le but de Profity ? Le but est que vous fassiez partie d’un réseau de e-commerces, quand un client finalise une commande sur votre boutique, il pourra recevoir gratuitement un bon de réduction valable sur un autre site e-commerce… et les autres e-commerces du réseau feront pareil pour vous.

Profity Explications
Le but faire de la publicité pour d’autres sites, mais cela va dans les deux sens. Vous passez aussi pour un bienfaiteur, car vous distribuez des bons de réduction.

Oui mais est-ce rentable ?

Encore une fois j’ai voulu les contacter vite fait par téléphone… pas de téléphone, donc j’ai pas pris la peine d’envoyer un email (vu que je rédige ce billet en live). C’est fou quand même, les entreprises du web sont toujours réfractaires à recevoir des appels.

Enfin bref, là n’est pas la question… ce qui est intéressant c’est de voir que le service fonctionne au CPO (coût par commande). En gros vous devrez leur laisser une commission uniquement dans le cas où un client venu de l’extérieur utilise le bon de réduction fourni par un autre partenaire directement sur votre boutique.

Ce que je trouve bien dans cette manière de faire c’est que … c’est un peu comme PayPal, si on vend rien… par ce canal on paie rien et si ça ramène des ventes, on laisse une commission. Je trouve ce modèle économique intéressant, car le paiement se fait au résultat.

Avantages Profity.ch
L’intégration peut se faire avec Prestashop, assez facilement. Il n’y a pas à l’heure actuelle un module pour, mais l’inclusion d’un script en fin du processus de commande fait l’affaire.

Il y’a aussi une vidéo qui explique le fonctionnement du service, bon c’est en allemand, mais je pense que le schéma montré est assez explicite. Ce qui est intéressant c’est que j’imagine qu’on peut encore cibler le réseau de clientèle que l’on veut toucher, ce qui devrait améliorer aussi la pertinence du bon de réduction proposé.

Faut-il inonder le client ?

C’est la question ultime de ce billet, parfois je me pose quand même la question… ne faudrait-il pas revenir aux comportements basiques du e-commerce ? Le client veut acheter quelque chose et dès le début… on lui demande beaucoup de choses : « La newsletter vous voulez ? Regardez nos promos ! Nous vous suggérons aussi ceci ! Attendez achetez plus pour avoir les frais gratuits ! Vous voulez une extension de garantie ? Et là avec Profity on rajoute une couche… Vous voulez encore acheter sur un autre site ?… ».

Bien sûr c’est la nouvelle mode, il faut des interactions et des offres, mais quand même est-ce que l’on serait pas en train d’exagérer ? Parfois sur certaines boutiques en ligne, j’ai envie d’hurler « Laissez-moi tranquille je veux juste acheter cet article rapidement merci, le reste je me débrouille ».

Bilan

Sincèrement je pense que ça vaut la peine d’essayer le risque n’est pas grand, au pire cela vous fera gagner de nouveaux clients (donc c’est assez agréable). Par contre, reste la question en suspens de la commission, à voir si celle-ci est basée sur un prix fixe ou un pourcentage et bien sûr la proportion du montant. Si vous avez déjà expérimenté un service du même genre, je vous invite à laisser un commentaire juste en dessous !

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