King-Avis

Récoltez des avis gratuitement avec King-Avis

Cela fait déjà quelque temps que je travaille sur un projet pour la récolte des avis. Car oui, vous le savez comme moi, les avis des clients sont importants pour rassurer vos acheteurs ? Allez c’est parti je vous explique la situation !

Tout a commencé avec Trusted Shops

Vous connaissez certainement l’entreprise Trusted Shops qui vous permet de récolter des avis sur votre boutique e-commerce. En fait je m’étais inscrit chez eux au début, car ils proposaient une solution « free » pour les entrepreneurs avec de petits volumes, c’était sympa, mais en fait par la suite la prestation s’est arrêtée.

Du coup je me suis dit que j’allais basculer sur la version payante, mais bon si on prend la prestation à 49 EUR mensuel (la moins chère), ça fait quasiment 600 EUR par an pour la récolte des avis. C’est pas que je suis « pingre », mais bon pour une petite structure ça représente vite un coût… s’il y avait eu une solution plus discount, j’aurai certainement acheté.

Le prix est tout à fait justifié, mais personnellement je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas une option plus abordable (surtout qu’il y’a beaucoup de e-commerçants qui débutent) ou qui ont un petit volume.

Création de King-Avis

A la base ça c’est passé au début de l’année 2016… je finis de souper… c’est déjà un peu tard et je me dis « Ah mais pourquoi je fais pas ma solution de récolte d’avis ? ». Et là hop… je prends l’ordi et je démarre un nouveau projet King-Avis… direct je commence à coder la plateforme (oui sur un coup de tête je suis comme ça).

Les jours passent les mois défilent, j’essaie toujours de trouver le temps pour avancer la plateforme… je me fixe pour objectif une sortie au mois d’octobre… mais j’étais pas encore prêt. Arrivé au mois de décembre je dois trancher et accélérer, sinon le projet ne sera pas en ligne et ça risque d’être repoussé à 2017.

Finalement, c’était hier, j’ai mis en ligne le site en ligne… et je me suis dit que j’étais un peu « fou » quand même de me lancer dans des projets qui durent presque un an et ça sur un coup d’excitation. La plateforme est fonctionnelle, mais il y’a encore à faire… soyons clairs, c’est pas encore un mastodonte du marché de la récolte des avis.

Avis sur Webbax
Et voilà, maintenant j’ai ma page marchand avec les avis clients ! Il faut noter aussi qu’il est possible de transférer ses avis de Trusted Shops vers King-Avis, un processus a été développé pour cela.
Et voilà regardez le Widget King-Avis sur ma boutique trop la classe non ? Il faut dire qu’un module spécifique pour Prestashop a été développé. Il est compatible avec toutes les versions même les plus anciennes (1.2 / 1.3 / 1.4).

C’est quoi l’avantage de King-Avis ?

Ce que je propose ? Rien de prestigieux dans le fond, mais l’argument n°1 c’est que sur King-Avis, vous pouvez récolter des avis gratuitement. C’est-à-dire que vous pouvez avoir une gestion des avis sur votre boutique pour 0 CHF / EUR.

L’inconvénient de la version gratuite c’est qu’on ne peut pas négocier la note quand le client nous note mal (aie oui ça arrive), mais cela n’est pas un frein en soi, car la version gratuite n’est pas limitée dans la quantité d’avis en mode collecte « progressive ». A chaque fois que vous avez une nouvelle commande vos clients pourront toujours vous noter.

Après il y’a les versions premium SILVER à 100 CHF et GOLD à 150 CHF SILVER à 50 CHF et GOLD à 100 CHF pour 1 an, je vous invite à regarder directement la grille des tarifs en ligne. Au moins avec l’offre FREE, n’importe qui pourra se lancer dans la récolte d’avis et cela permet aux petits e-commerçants de gagner en crédibilité / transparence.

Moins de 10 CHF par mois pour récolter des avis, voilà un prix que j’aurai été content de pouvoir payer chez un prestataire spécialisé dans le domaine des avis clients.

Je ne révolutionne rien

Concrètement ce que j’apporte de plus ? Je pense « Rendre abordable le service » au niveau du prix, mais aussi au niveau de l’intégration technique, car le module Prestashop est très facile à implémenter et tout le reste de la relance est géré directement par la plateforme King-Avis.

Bilan

Hésitez pas à vous inscrire avec un compte gratuit et si vous avez des problèmes informez-moi de la situation. Durant l’année 2017, il va falloir que je rationnalise ce service au mieux en le rendant le plus stable possible et en ajoutant tous les éléments qui manquent en fonction du retour des utilisateurs. En cette fin d’année 2016, « Ouf, pari tenu ! » j’ai réussi à déployer mon projet.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (4 votes, moyenne : 4,75 sur 5)
Loading...

19 commentaires sur “Récoltez des avis gratuitement avec King-Avis”

  1. Je vais tester, je reviendrai dire ce que j’en pense.
    Je peux déjà dire que c’est une excellente initiative à
    une époque ou tout devient de plus en plus payant au prix
    fort et quand on est petit on ne prend pas le risque de gaspiller 500 euros par ci ou 300 par là juste pour voir si ça nous convient.
    Quand on est petit on est souvent prêt à payer pour grandir. Une formule gratuite ad vitam eternam n’est pas nécessaire et la gratuité pendant 6 mois suivi et d’un abonnement raisonnable serait une bonne formule.
    En effet tout commerçant acceptera de payer pour un produit qui lui apporte un plus mesurable s’il a eu le temps de chiffrer ce plus!
    Jean noël

    1. Bonjour,

      Tout à fait, le but c’est de proposer une alternative gratuite quand cela est possible, il faut juste trouver le bon équilibre.

      N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

      Merci pour votre visite !

  2. Bonsoir,
    Cette solution m’intéresse vraiment car je suis actuellement sur trusted Shopi mais toujours en version gratuite (ils ont du m’oublier^^) mais je pence que à un moment donné il va y avoir un rappel…

    Est ce que dans ta solution les emails sont personnalisable ?
    Son-ils envoyés automatiquement au bout de quelques jours?
    Merci
    Jessica.

    1. Bonjour,

      Il est possible de rester chez Trusted Shops, tant que l’on a des crédits d’envoi.

      Actuellement il y a un seul modèle pour l’envoi qui est déjà prédéfini, mais vous pouvez le prévisualiser avant expédition. Je prends note pour la demande de personnalisation des mails.

      Le délai d’expédition du mail est configurable dans le back-office par défaut 7 jours.

      Merci pour votre visite !

    1. Bonjour,

      Pour le moment j’ai mis en place un processus en interne pour les e-commerçants qui désirent migrer de Trusted Shops vers King-Avis, pour Yotpo je n’ai pas encore étudié la question, mais j’en prends note.

      Merci pour votre visite !

  3. Bonjour,

    Actuellement il y’a déjà eu une ré-évaluation des prix, la première version « Premium SILVER » a été ajustée au prix de 50 CHF, cela permettra encore d’être plus accessible pour tous les e-commerçants.

    N’hésitez plus 😉 !

  4. Bonjour,
    J’ai bien installé le module sur prestashop après m’être inscrit. J’ai eu un retour d’avis mais rien ne s’affiche sur le site (pas de widget). D’où peut venir l’erreur?
    D’avance merci

  5. Bonjour,

    Avez vous ou regarder pour l’intégration Yotpo. J’ai vu que quelqu’un avait demandé plus haut.

    De plus l’envoi du mail peut il se faire à partir du moment qu’un certain statut est validé (ex: ‘commande livrée’) ?

    Enfin, avez vous un site démo ou des sites qui utilisent déjà votre solution, pour voir en vrai ?

    Merci d’avance,

    1. Bonjour,

      J’ai pris note de cette demande, mais il faudra que je me penche sur le développement à effectuer. Actuellement il y’a déjà une centaine de points / idées à améliorer, je vais devoir les traiter par étapes.

      A l’heure actuelle le mail n’est pas déclenchable en fonction du statut, cela a été demandé déjà par d’autres e-commerçants.

      Actuellement il y’a une 50aine d’e-commerçants en production, vous pouvez toujours vous inscrire et tester la version gratuite pour vous faire une idée.

      Merci pour votre visite !

  6. Bonjour,

    Beau projet et le deal semble correct.
    Un soucis : le badge/widget ne s’affiche pas sur mon site (Presta 1.5).
    Une suggestion : 50 demandes d’avis pour la version gratuite me semble vraiment très peu vu le pourcentage probable de réponses obtenues. Or un badge affichant 2 avis ne rend pas le site très crédible, ça aurait même plutôt tendance à le desservir.
    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Pour le problème du badge vous pouvez m’envoyer un e-mail via le formulaire de contact, je regarde volontiers.

      En ce qui concerne les 50 demandes d’avis cela est pour l’initialisation seulement (pour l’import massif)… Ensuite, vous pouvez recevoir jusqu’à 100 commandes par mois et les demandes d’avis seront envoyées à chaque client (soit au total 1200 demande d’avis par année).

      Je parle donc ici de l’offre gratuite… sur les versions « premium » la valeur est plus élevée.

      A bientôt !

    1. Bonjour,

      Oui pour la page « marchand » indexée dans Google, par contre actuellement le système ne récolte pas de notation pour chaque produit.

      A bientôt !

  7. Bonjour,

    merci pour ce moment d’échange téléphonique, c’était très sympa de partager avec vous les idées et l’utilisation de votre solution King Avis.

    J’ai hâte d’utiliser votre solution dans ma boutique en ligne, car j’avoue que T.shop c’est devenu hors de prix et surtout trop lourd à supporter dans mon budget !

    Alors je vous dis à bientôt pour le challenge et vous souhaite beaucoup de succès et de mérite ; )

    Youssef

    1. Bonjour,

      Oui, il y’a encore beaucoup à faire, mais King-Avis est à ses débuts… et il faut du temps. J’espère pouvoir proposer une alternative intéressante à Trusted Shops, c’est déjà le cas puisque des marchands ont déjà franchi le pas en migrant leurs avis (mais chaque solution de récolte d’avis a ses avantages / inconvénients).

      Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *