Jeu de Noël

Ajoutez un Jeu de Noël sur votre boutique Prestashop

Noël approche c’est donc l’occasion de détendre un peu l’atmosphère ! Et si vous proposiez un jeu à vos clients ? Les internautes adorent jouer en ligne et par la même occasion de bénéficier d’un bon plan.

Comment surprendre vos clients ?

Les internautes ont l’habitude des bons de réductions, des actions… des ventes flash… mais est-ce qu’ils le méritent vraiment ? Que pensez-vous d’une méthode qui consisterai à récompenser les clients qui vont vraiment farfouiller dans votre catalogue ? C’est un peu la technique de l’âne et la carotte, grâce à un appât vous pourriez donc influencer l’internaute et l’inciter à consulter de force l’ensemble de vos produits, ça serait le top !

Jeux des objets cachés

Sur Prestashop Addons, il y’a un module pour Noël qui propose justement cette alternative. Le concept est assez simple, vous définissez un ou plusieurs cadeaux que vous pouvez faire afficher aléatoirement dans des catégories de votre choix. Mieux encore, vous pouvez même définir un indice de chance, c’est-à-dire que vous aurez par exemple 1 chance sur 10 de trouver le cadeau. C’est un peu un genre de chasse aux trésors, mais pour les grands enfants !

Module Prestashop Noël
Pour le moment je n’avais pas encore vu une stratégie de ce genre sur un e-commerce, mais concept est plutôt amusant.
Cadeau E-commerce
Ouah trop fun ! J’ai trouvé le bonhomme de neige !
Cadeau e-commerce réduction
Et là hop, quand le client clique sur l’icône, il a automatiquement un bon de réduction qui lui est proposé.

Les points positifs

Vu comme ça de l’extérieur on pourrait se dire, mais finalement à quoi ça sert ? Il y’a plusieurs raisons indirectes qui peuvent justifier le déploiement d’un module de ce type.

  • Le client va voir des produits auxquels il n’aurait pas pensé, car il parcourt le catalogue de force, pour trouver un bon de réduction. Il peut donc être potentiellement intéressé par d’autres produits.
  • Au niveau des statistiques et du trafic, vous allez pouvoir vous améliorer, car le nombre de page parcourues sera supérieure à la normale.
  • Vous pouvez mettre en avant ce jeu comme une nouveauté sur l’accueil de votre site et partager cette chasse aux cadeaux via les réseaux sociaux.
  • Dans la réalité, vous donnez simplement un bon de réduction à vos clients dans tous les cas s’ils achètent vous serez gagnant.

Technique de Charlie et la Chocolaterie

Vous voulez faire le buzz ? Et vous voulez qu’on se rue sur votre boutique ? Si oui, alors j’appliquerai la stratégie du ticket d’or. Le concept est simple, utilisez le même mécanisme que vu précédemment… sauf que l’internaute doit trouver le ticket d’or (cela limite donc le cadeau à 1 seul gagnant) ! S’il le trouve, vous lui offrez un produit cher dont tout le monde s’arrache (ce produit serait déjà annoncé à l’avance).

Cette méthode peut vous permettre :

  • d’être retweeté / reliké dans les réseaux sociaux
  • d’obtenir du trafic de masse
  • que des médias vous citent pour votre action
Ticket d'or
Vous pouvez aussi mettre en avant un ticket d’or en proposant un seul gros prix ! Essayez aussi de cibler peut-être un jour précis pour l’action ou week-end, afin de faire monter la pression.

Bilan

Pour vos visiteurs, il faut en faire toujours plus… mais un module à 40 EUR pour le mois de décembre peut-être un bon placement, car il faut absolument mettre en place une action pour Noël. Cela change aussi des approches traditionnelles avec des promos en page d’accueil. On vient tout juste d’attaquer le mois de décembre c’est le dernier moment pour mettre une stratégie en place, si vous ne l’avez pas encore fait !

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