Soyez 2 x 50% gagnant sous Prestashop

Comment attirer le client et faire en sorte qu’il achète sur votre boutique ? C’est une bonne question… ce qui est important c’est de surtout « convertir » les personnes indécises.

Bon de réductions

Soyez généreux avant la commande

Ce qui est important c’est de faire profiter tout de suite le client d’une bonne offre… de lui donner un réel avantage et « immédiatement ». Il n’y a rien de pire que de faire une réduction de X CHF / EUR sur une prochaine commande. Les clients veulent un profit immédiat et il faut le leur donner, idéalement un « bon de réduction ».

Likez et recevez un bon de réduction

Une méthode intéressante pour attirer le visiteur, c’est de proposer un bon de réduction immédiat en échange d’un like sur Facebook. Cette pratique avec le module Prestashop Facebook Fan Coupon offre deux avantages très intéressants pour le marchand. Le premier c’est de gagner un fan sur la page Facebook qui va agrandir votre communauté et le second c’est de convaincre le client de réaliser un achat sur la boutique. C’est un peu le système de l’âne et la carotte, cela fonctionne en principe plutôt bien.

Ici dans le panier, on incite le client à liker pour obtenir 40% de remise (j'avoue dans cet exemple c'est un peu beaucoup).
Ici dans le panier, on incite le client à liker la page Facebook pour obtenir 40% de remise (j’avoue dans cet exemple c’est un peu beaucoup).
Vous pouvez aussi le faire avec une popup, qui ne laissera pas le visiteur indifférent.
Vous pouvez aussi le faire avec une popup, qui ne laissera pas le visiteur indifférent.
Dès que le like est fait, l'utilisateur voit tout de suite son coupon de réduction.
Dès que le like est fait, l’utilisateur voit tout de suite son coupon de réduction.

Conseils pour application

Pour que ce modèle économique puisse fonctionner, il faut se mettre à la place de vos clients et leur proposer un deal intéressant en acceptant de réduire un peu vos marges. Pour que la magie opère, je vous conseille donc de :

  • proposer un bon de réduction avec un pourcentage intéressant, on va dire au moins 10%
  • ne pas limiter la réduction sur une catégorie spécifique ou sur des produits invendus / peu recherchés
  • ne pas oublier de mettre un montant minimal de commande pour le bon de réduction (si vous générez des bons de réduction en montant fixe, afin d’éviter des petites commandes peu rentables)

Bilan

Ce que j’aime dans cette manière de faire, c’est que la méthode est « ouverte à tous »… n’importe qui peut bénéficier de la réduction… et pour l’avoir le client est obligé de « liker » la page. Au pire, vous restez donc 50% gagnant… car vous avez un nouveau fan. L’autre point à souligner c’est que la plupart des clients sont déjà connectés à Facebook quand ils viennent sur votre boutique, il n’ont donc besoin que de faire 1 seul clic pour bénéficier du bon de réduction, cool non ?

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4 commentaires sur “Soyez 2 x 50% gagnant sous Prestashop”

    1. Bonjour,

      A ma connaissance, si le client fait cela le bon associé au client est automatiquement retiré sur Prestashop.

      Mais je ne suis plus certain si c’est ce module qui le fait ou celui de All in one Rewards.

      Imaginons même le pire des cas… si tous les clients achètent… avec une réduction de 10% et que vous vendez plus, vous restez gagnant (à condition d’avoir aussi une marge respectable).

      Merci pour votre visite !

  1. Bonjour, savez-vous si le pop up s’ouvre dès que le client arrive sur le site ou si il y a un près requis (nombre de clics, temps passé).
    Dans un billet, vous avez changé les paramètres du pop up gratuit http://www.team-ever.com je crois, et je trouvais les réglages très pertinents. SI on me saute dessus, la première chose que je me dis c’est Dégage mort de faim!! =)

    1. Hello,

      Sincèrement je ne me souviens plus, il faudrait demander cela à l’auteur du module c’est mieux je pense. Trop souvent ces modules manquent justement de réglages à ce niveau, le popup est trop souvent montré n’importe quand et sur des pages non-pertinentes (y’a encore du travail à faire dans l’approche des développeurs).

      Sinon à 100% d’accord pour la mention « Mort de faim » 😉

      A bientôt !

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