Le e-commerce de services avec « Hommes aux poils »

Dans les boutiques e-commerce, il y’a ce que j’appelle, les boutiques de service à la personne… ce sont des boutiques qui trouvent une solution pour alléger les problèmes du quotidien.

Hommes aux poils

C’est quoi exactement le concept ?

La boutique Hommes aux poils est un e-commerce suisse qui propose un abonnement aux lames de rasoir, pour ne plus jamais être en manque. Fini les oublis dans le supermarché ou de devoir vite foncer en station service acheter un paquet de lame au prix fort… Chaque mois vous pourrez recevoir un pack de recharge, variable en fonction de vos besoins.

Le design du site est agréable, tout de suite on comprend bien de quoi il en retourne. Très vite on rentre dans le tas en nous montrant un prix attractif à partir de 3 CHF par mois.
Le design du site est agréable, tout de suite on comprend bien de quoi il en retourne. Très vite on rentre dans le tas en nous montrant un prix attractif à partir de 3 CHF par mois.

La gamme de prix

Quand on regarde de plus près, on peut voir qu’il y a un système d’abonnement à coût variable tout dépend du nombre de lames qu’on a besoin par mois. Si on prend par exemple le rasoir 3 lames pour 4 recharges on nous propose un tarif de 6 CHF par mois (1.50 CHF la lame).

Le prix variera en fonction de vos besoins et surtout si vous devez vous raser souvent.
Le prix variera en fonction de vos besoins et surtout si vous devez vous raser souvent.
Finalement je suis passé à la Coop pour voir aussi les prix, le tarif est de 5.20 CHF pour le même produit (difficile de comparer la qualité).
Finalement je suis passé à la Coop pour voir aussi les prix, le tarif est de 5.20 CHF, soit 80ct d’économie pour le même produit (par contre, difficile de comparer la qualité).

Si on regarde à présent le prix pour tri-lames jetable, pour 4 recharge on constate que l’on nous propose un prix à 6 CHF au supermarché de la Coop, la différence c’est qu’on a un manche propre à chaque fois + un offert… mais en contre-partie c’est quand même moins écologique.

Finalement les prix se tiennent, à la différence qu'ici à chaque fois on a un nouveau manche et pour quasiment le même prix (10ct en +) Gillette propose un rasoir gratuit.
Finalement les prix se tiennent, à la différence qu’ici à chaque fois on a un nouveau manche et pour quasiment le même prix (10ct en +) Gillette propose un rasoir gratuit.

Si on applique un raisonnement purement au niveau des prix, pour une consommation d’un rasoir par semaine finalement acheter en ligne ou acheter en magasin reviendrait plus ou moins au même tout est question de principe et d’habitude.

A noter que cela dépend aussi comment on se rase, car parfois je peux tenir 1 mois entier avec le même rasoir si je m’y prends délicatement. Certes la bande de protection du haut s’enlève après une semaine, mais les lames restent exploitables, du coup pour 3 CHF on peut envisager de se raser tout un mois.

J’ai testé pour vous

On m’a proposé de tester le concept, donc j’ai reçu un joli paquet avec l’équipement nécessaire et j’avoue que le concept est bien marrant… On sent qu’on a essayé de jouer sur la touche de l’humour et ça passe bien. A noter aussi qu’il y’a une mention pour inciter les gens à suivre sur le réseaux sociaux (peut-être à imprimer un logo Facebook pour encore plus de visiblité).

Ce qui m'a bien fait rire, c'est qu'il est mentionné qu'ensuite on devient irrésistible auprès des femmes... j'avoue j'ai ri.
Ce qui m’a bien fait rire, c’est qu’il est mentionné qu’ensuite on devient irrésistible auprès des femmes… j’avoue j’ai ri.
Si on regarde de près la lame, on constate qu'elle est de bonne facture, la finition est bonne à l'oeil.
Si on regarde de près la lame, on constate qu’elle est de bonne facture, la finition est bonne à l’oeil.

Ma crainte quand je vais utiliser un rasoir de ce type, c’est qu’il m’écorche le visage… pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de « marques » assignée au produit. Par exemple il m’est arrivé d’acheter chez Aldi des rasoirs à 4 lames… mais juste impossible à les utiliser sans se couper.

Après avoir testé le rasoir, celui-ci est du niveau de Gilette sans problème, il rase très bien et de très près. Sur le site il pourrait être intéressant d’ajouter la mention « Encore mieux que Gillette » par exemple parce que sinon on se demande sur quoi on va tomber, surtout si on n’a pas pu le tester avant.

Bilan

La grande question sera « Qui seront les acheteurs abonnés ? »… si on parle purement du prix, personnellement même si c’était moins cher en ligne, je prendrai en magasin quand même, car je fais régulièrement mes courses et ce n’est pas le prix d’un rasoir moins cher qui me ferait acheter en ligne (surtout pour la différence de prix).

Par contre, pour les personnes qui sont pressées, qui ont toujours la tête ailleurs et pas le temps d’y penser, c’est une très bonne alternative. Mais on se pose la question aussi pour les personnes qui automatiseraient l’achat de papier de toilette, de rasoirs, de fruits frais… n’auraient-il pas intérêt de faire simplement une commande régulière par Leshop ?

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

1 commentaire sur “Le e-commerce de services avec « Hommes aux poils »”

  1. Merci pour l’article, très bien rédigé !

    HommesAuxPoils est sans engagement donc vous pourrez sans soucis prendre un abonnement durant 1 mois et vous désinscrire si cela ne convient pas.

    Bonne continuation et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *