La longue traine et les mots clés en référencement

Cette semaine on se penche sur un nouveau chapitre « Préparation du référencement », on découvre quelques recommandations sur l’aide à la recherche des mots clés et sur les bonnes pratiques à respecter.

Chapitre 3 du référencement

La minute référencement n° 3

Ce nouveau chapitre met en avant l’importance des mots clés et aussi sur le fait que les termes les plus populaires ne sont pas forcément ceux qui apporteront le plus de trafic. Pensez aussi à être à l’écoute de ceux qui sont autour de vous et qui recherchent par Google avec leurs propres termes.

Au programme

  • C’est quoi la longue traine ?
  • Sur un site 10 mots représentent 20% du trafic et 25’000 autres 80% de trafic.
  • Utilisez-vous les bons mots clés ? Demandez à des personnes externes comment ils vous recherchent, vous serez surpris.
  • Gagnez des visites supplémentaires grâce aux fautes d’orthographes
  • Utilisez Google Keywords Planner, pour trouver des mots clés intéressants et mesurer leur pertinence.
  • Sur des requêtes inférieures à 100’000 résultats sur Google, vous pouvez espérer vous positionner facilement… à partir de 500’000 il vous faudra un site déjà avec une certaine notoriété et des backlinks.
  • Définissez les mots clés les plus importants en leur attribuant des points.
  • Observez la tendance des recherche sur Google Trends.
  • Aux USA Bing récolte 20% des parts de marché contre 3% en France.

Ce chapitre est finalement assez classique, mais ce que je constate surtout c’est qu’actuellement les clients ne veulent pas forcément pratiquer de l’optimisation de mots clés pour leur référencement naturel. Ils préfèrent effectuer une optimisation des mots clés sur Google Adwords, qui offre un retour immédiat.

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2 commentaires sur “La longue traine et les mots clés en référencement”

  1. en fait plus le champs lexical est riche meilleur sera le référencement sur la longue traîne. Sur mon blog. le trafic augmente régulièrement parce j’ai fait attention à cela même si j’ai pas publié depuis 9 mois ça monte.

    1. Hello,

      Effectivement, tout est dans la variété des textes intégrés sur le site. Quand on a un blog, si on aborde des sujets connexes ou très proches de la thématique on capte aussi un trafic supplémentaire de potentiels acheteurs.

      Cela explique aussi pourquoi certains sites deviennent incontournables, car ils rédigent des articles sur des thématiques très variées pour aspirer toujours plus de trafic.

      Le gros problème c’est que pour des petits e-commerçants, il n’est pas toujours facile d’alimenter un blog régulièrement… et encore faut-il avoir une « fibre » éditoriale.

      En tout cas c’est une bonne nouvelle pour toi, preuve que ton travail est valorisé.

      A bientôt !

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