Fonctionnement des outils de recherche (SEO)

On passe aux deuxième chapitre du livre comment réussir son référencement web… ici on va voir plus en détail le fonctionnement de la recherche et des spiders / bots.

Fonctionnement de la recherche

La minute référencement n° 2

Dans ce deuxième chapitre on reste encore très théorique, assez éloigné du concret, on nous explique surtout le fonctionnement détaillé du moteur de recherche, mais pas vraiment sûr que ça nous soit utile. Durant cet épisode on retiendra surtout que les robots qui vont parcourir votre site sont vitaux pour votre visibilité et qu’il faut leur faciliter la vie en proposant un volume de liens raisonnables.

Au programme

  • Google et Bing alimentent aussi d’autres moteurs.
  • Le spider, analyse votre site selon votre fréquence d’actualisation et votre volume de pages.
  • Essayez de ne pas dépasser les 100 liens par page pour faciliter le travail de Google.
  • L’index inversé contient les mots clés essentiels de votre page, c’est un index  secondaire qui permet à Google d’aller encore plus vite.
  • Google à un index seulement 2x plus gros que Bing… qui l’aurait cru ?
  • Ce qui détermine le classement d’une page ? Le titre, la densité / récurrence d’un mot ou expression, le contenu en gras et les expressions déjà indexées de votre site (et les titre h2 dans tout ça ? rien à ce sujet ici).
  • Négociez des liens externes, le Page Rank de votre site dépendra aussi des relations nouées sur le web.
  • Si vos internautes restent 2 secondes sur la page, votre positionnement sera pénalisé.
  • Découvrez le graphique du fonctionnement interne de Google (pas vraiment sûr à mon sens).
  • Caffeine, un système d’indexation partiel encore plus rapide (comme un électron qui gravite autour d’une masse).

J’essaie de dégrossir au mieux pour prendre vraiment que le contenu intéressant, mais pour ce chapitre, ce n’était pas vraiment du concret… La semaine prochaine on doit préparer le terrain, je ne vous n’en dit pas plus 😉 .

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