Il n’est pas facile de soigner le service client et de faire toujours « mieux » pour satisfaire le client. Mais ce n’est pas tout, une partie des marchands veulent diminuer le temps à passer à faire du SAV ou à répondre toujours aux mêmes questions.
Optimiser votre temps
Il y’a des choses que vous devez répéter inlassablement à vos clients ou peut-être des mails types que vous devez continuer d’envoyer pour dire toujours les mêmes choses. Tout cela prend du temps, alors que la généralisation des réponses et la répertorisation des demandes régulières, pourraient aider l’ensemble des internautes qui naviguent sur votre boutique.
Découvrez Zendesk
La solution Zendesk, permet d’améliorer le service à vos clients sous plusieurs aspects, comme par exemple avec la gestion de tickets, un accès via chat client ou encore une base de connaissances. Ce type d’outil peut vous permettre d’améliorer le suivi de votre clientèle, tout en récupérant aussi une gestion des avis sur le support effectué.

Le plus intéressant
Certainement que c’est là une des options secondaires de Zendesk et pourtant j’ai trouvé le concept très intéressant, il s’agit de la base de connaissances. C’est quoi exactement ? Et bien ce sont les questions / réponses les plus fréquentes de la part des clients. Cette problématique se retrouve régulièrement quand on vend des produits d’une certaine « niche »… les clients se posent toujours les mêmes questions et s’ils ne trouvent pas quelque chose de bien visible sur le site, ils vous contacteront par mail ou téléphone et cela vous monopolisera du temps.


Et le prix ?
On peut démarrer avec une solution d’essai gratuit pendant 30 jours puis ensuite avec une solution à 5 EUR par mois… finalement un coût très raisonnable ci cela optimise le service à la clientèle. De plus, la fonction base de connaissance est intégrée dans la formule « Essential » (la moins chère).

Bilan
De mon côté ce que j’ai aimé c’est vraiment cette fonction secondaire de la base de connaissances… sous Prestashop est-il pour autant nécessaire de passer via un service externe pour proposer au client cet appui supplémentaire ? Certainement qu’il est suffisant d’utiliser des pages CMS avec catégorisation afin de réaliser une FAQ solide. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de Zendesk, je pense que ce type d’outil doit être vraiment pratique quand il faut réaliser du support à plusieurs.