Devenez un expert du web et du e-commerce en faisant du sport

Parfois vous devez peut-être vous demander si vous utilisez correctement le temps que vous avez à disposition ? Pour se former on n’a jamais vraiment le temps… alors faites la méthode 2 en 1.

Podcast sur le web

Comment améliorer sa vision et ses connaissances ?

Est-ce que vous avez l’impression de stagner ? De ne pas avancer ? Moi oui, régulièrement… j’aimerais bien pouvoir échanger avec d’autres personnes de manière plus « ouverte » et cela régulièrement, mais il est difficile d’avoir un bon réseau de contact à proximité. Depuis tout récemment, j’ai décidé de faire mon sport en écoutant un podcast… du coup, 3 x fois par semaine, je me forme et fait travailler mon esprit pour mieux faire évoluer mon entreprise, donc pourquoi pas vous ?

Plutôt que d'écouter simplement de la musique, vous pouvez apprendre de nouvelles choses tout en faisant votre sport.
Plutôt que d’écouter simplement de la musique, vous pouvez apprendre de nouvelles choses tout en faisant votre sport. Vous téléchargez le podcast, vous le mettez sur votre Ipod et vous pouvez partir faire votre sport !

Des podcasts intéressants ?

Actuellement j’ai commencé avec ceux proposés par Le Market Samourai, qui reçoit régulièrement des invités et qui partagent leur expérience dans leur projet web ou dans leur parcours d’entrepreneur. Ce qui est très intéressant, c’est de pouvoir constater les erreurs qu’ils ont faites et bénéficier de leurs conseils à travers des exemples concrets. Rien de tel que l’expérience des autres pour gagner du temps… c’est le genre de service qu’un prestataire même « expert » sur son marché, ne pourra jamais vous offrir.

Xavier Jaleran reçoit régulièrement des invités, cela est très bénéfique de comprendre les réussites / échecs de projets et de pouvoir comparer cela à votre propre parcours.
Xavier Jaleran reçoit régulièrement des invités, cela est très bénéfique de comprendre les réussites / échecs de projets et de pouvoir comparer cela à votre propre parcours.

Plus ciblé sur le e-commerce, vous pouvez trouver par exemple Checkout, qui propose aussi son contenu téléchargeable gratuitement sur Itunes. Il en existe bien sûr d’autres sur des thématiques liées au web en général, mais vous avez au moins une base de référence sur la thématique de la vente en ligne pour démarrer votre écoute.

En écoutant un Pocast on retient et trie souvent mieux l'information qu'à travers une vidéo ou l'on est distrait en premier lieu par la diffusion de l'image. Votre cerveau aura bien des chances d'être plus réceptif et lucide.
En écoutant un Pocast on retient et on trie souvent mieux l’information qu’à travers une vidéo ou l’on est distrait en premier lieu par la diffusion de l’image. Votre cerveau aura bien des chances d’être plus réceptif et lucide via un flux unique en audio.

Comment vous conseille de procéder ?

Certains Podcast peuvent durer jusqu’à 90 min. alors ça en fait déjà du débit… du coup j’essaie toujours de trier les informations qui sont données par les personnes partageant leur expérience ou expertise. Actuellement j’essaie de m’organiser en me posant différentes questions :

  • Est-ce que j’ai déjà fait les mêmes erreurs ?
  • Comment mieux capter l’attention des clients ?
  • Que faudrait-il changer dans ma manière de faire ?
  • Est-ce que l’outil X/Y pourrait améliorer mes ventes ?
  • Est-ce que cette stratégie est applicable à mon entreprise ?
  • Comment je me situe par rapport à leur chiffre d’affaire ?

J’imagine que vous avez compris le concept, si vous savez être attentif, dans chaque Podcast vous trouverez 1/2 bonnes idées à mettre en application. Une fois du retour de votre sport notez les bons conseils / bonnes idées. Puis le lendemain une fois au bureau donnez des priorités aux idées importantes et fixez une date pour la mise en application.

Bilan

Est-ce que c’est une nouvelle mode d’écoute ? Est-ce que je vais tenir sur le long terme à écouter des Podcast, je peux pas encore confirmer. En tout cas, cela me permet de « m’introduire » dans des conversations et j’en tire beaucoup d’informations intéressantes, grâce à l’expérience des autres. Certains conseils peuvent aider à augmenter votre volume de vente, sans forcément avec une grosse mise en oeuvre, mais surtout grâce à une meilleure manière de procéder pour la mise en application de votre business.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

3 commentaires sur “Devenez un expert du web et du e-commerce en faisant du sport”

  1. Hello et merci pour la citation de Parlons Web 🙂

    Pour ma part j’ai un peu la même façon de consommer les podcasts que je peux écouter, pendant mon sport et dans les transports.

    J’essaie aussi de tirer profit de ces heures d’audio mais c’est un peu compliqué de le faire quand on gère plusieurs projets en parallèle.

    Du coup, en général je me demande quel projet pourrait en profiter le plus et c’est celui-ci que je garde en tête lors de mon écoute.

    1. Hello,

      Merci pour ta visite et j’espère que tu continueras à nous faire partager ton expérience, ainsi que celle de tes invités.

      Bonne continuation !

  2. Hello,

    Je me suis remis à la course à pied dernièrement et votre article m’intéresse fortement. C’est une bonne idée que de profiter de son temps de course pour profiter d’un podcast. C’est l’occasion d’écouter « autrement » et peut-être une manière plus productive d’écouter. A tester lors de mon prochain entrainement!

    merci en tous cas! Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *