WooCommerce un survol rapide

Quand j’ai vu les statistiques récentes d’utilisation de Woocommerce, cela m’a presque fait peur (augmentation croissante)… j’ai décidé de faire un test assez bref de la solution pour me faire ma propre idée.

Survol de Woocommerce

La minute e-commerce n°12

Soyons clairs, il est toujours difficile d’être objectif avec une solution qu’on connait moins bien et qu’on n’a pas l’habitude de travailler avec. La solution Woocommerce, est une bonne alternative pour les petites boutiques en lignes pas trop exigeantes qui désirent tenter l’aventure e-commerce.

Pour une personne possédant un blog WordPress, il peut-être intéressant d’ajouter ce plugin, mais il faudra quand même compter le temps nécessaire pour avoir quelque chose d’ajusté. J’ai déjà vu des clients ayant des Woocommerce, avec beaucoup d’anglais sur l’interface client… ce n’est pas « dramatique », mais il faut déjà corriger les traductions pour la langue de base (les Américains eux n’ont pas ce problème).

A mon avis le plus gros frein c’est le multilingue nativement absent de WordPress, c’est un véritable obstacle pour la vente en ligne (même si des alternatives existent). Ensuite, je pense qu’en terme d’ergonomie on pourrait penser mieux (ex. interface de la gestion des produits)… mais en même temps ils ont conservé la logique WordPress, donc difficile de proposer une interface totalement différente.

J’apprécie beaucoup WordPress pour la création de blog, je le trouve vraiment bien pour cela… maintenant pour le e-commerce, je pense que c’est une autre histoire. C’est un peu comme les modules de blog intégrés dans Prestashop, c’est très bien… ça dépanne, mais c’est rarement aussi souple que WordPress… Alors, votre avis ?

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *