Beaucoup se posent la question « mais qu’est-ce que je pourrai vendre ? »… Comment trouver l’affaire du siècle, un bon plan avec des produits que je pourrai commercialiser rapidement…
Besoin de papier WC ?
Récemment je suis tombé sur un site suisse qui propose quelque chose d’original (encore plus rare ça). Un site qui vend du papier de toilette Les Rois du PQ… mais sous la forme d’abonnement, parce que c’est énervant de continuer à devoir penser à en acheter. L’idée est plutôt étonnante et drôle, car elle propose ces produits à la vente de manière déjantée.

Une configuration d’abonnement intelligente
Très souvent quand on commande un abonnement sur un site e-commerce, c’est mal fait et c’est pas divertissant… Ici chez « les Rois du PQ » on s’amuse, on commence par choisir sa couleur de papier.




Les produits de nécessité
Voilà un très bon exemple qui démontre qu’il ne faut pas chercher midi à 14h… Il y a des besoins essentiels, comme manger, boire dormir et…. bref… Vous pouvez imaginer vendre des produits de nécessité, il y’a encore des marchés de niches potentiels pour cela, on pourrait imaginer le concept pour :
- brosses à dents
- gel cheveux
- déodorant
- slip
- serviettes de table
- briquet
- cosmétiques de base
- produits ménagers de base
Ce qui est important c’est de trouver un produit qui s’use vite et qui a la nécessité d’être renouvelé régulièrement, afin que le client continue d’acheter chez vous sur le long terme.
Et le prix ?
Avec la formule affichée à 18.45 CHF par mois, c’est le prix pour 9 rouleaux… Et là la question que je me pose c’est : « Est-ce que les gens vont mettre le prix sachant qu’on peut mettre 2/3 fois moins cher pour le même volume ? ». Bien sûr ce n’est pas pareil que le supermarché, mais sur le long terme… est-ce que le client est prêt à mettre ce prix de manière durable ? Pas si sûr…
Bilan
Une très bonne idée d’avoir réalisé cette boutique, mais à mon avis la grosse problématique sur ce type de produit c’est de faire payer au client un prix plus élevé pour découvrir un produit différent, mais avec la même utilité. Si les prix étaient plus bas du côté marchand il deviendrait ensuite difficile de pouvoir vivre de l’activité tellement les marges sont faibles (même avec les prix actuellement affichés). La livraison représente aussi un coût important en interne… mais l’idée mérite d’être félicitée !
Alors là j’avoue que je suis sceptique quant au succès de cette boutique car comme tu le dit le prix risque de faire fuir, mais en tout cas j’adore le site et son humour, belle trouvaille !
Sur le visuel, ils ont fait un gros effort et je trouve ça divertissant… j’espère qu’ils parviendront à trouver un équilibre économique 😉 !
Salut,
et tout d’abord merci pour ce blog que je suis depuis quelques années.
Pour info il existe un site en france proposant un abonnement pour des lames de rasoir..
Même concept, même esprit décalé :
http://www.bigmoustache.com/
Bonne continuation,
sirdjey
Bonjour,
Sur les lames de rasoir, je pense qu’il y a un plus gros potentiel… car bien souvent les « bons » rasoirs jetables, restent encore assez cher dans le commerce (ex. des quadri-lames de qualité).
Merci de nous avoir partagé ce site !
Hello à tous chevaliers et gentes dames adeptes du trône dans tte sa splendeur. ..
Cliente depuis peu,je peux vous assurer que ces rouleaux de couleurs sont du plus bel effet. ..
Petit chalet valaisan en bois brûle agrémenté de rideaux vichy …machine à café, pétrin et autres gadgets tout rouge et même le PQ…
Pourquoi pas ça fait son effet.
Pour un délire à fond les manettes ,top
Oui c est plus cher mais c est plus gai.
Et dans ce monde de brute que ne ferait t on pas pour sourire…
Bonjour,
Il y’a effectivement un marché de niche, les gens adorent les produits personnalisés… A noter que ça peut aussi faire son petit effet lorsqu’on a des invités à la maison. Le côté émotionnel et drôle, ça marchera toujours… quitte à mettre le prix. Je vois qu’après 2 ans, ils sont toujours là à vendre du « PQ » de luxe… c’est plutôt bon signe !
Merci pour votre visite !
Que c’était prémonitoire !!!! un tel site aujourd’hui en temps de confinement ferait un tabac !!!! Bon courage a la Suisse !
Hello,
Cela me fait « rire », un billet oublié qui surgit à nouveau, à cause du Coronavirus… Décidément que de surprises !
Courage à vous & à bientôt !