Réussissez votre business et vivez la vie de vos rêves

Vivre d’internet c’est le rêve de beaucoup de personnes, mais aussi beaucoup se demandent comment gagner de l’argent en travaillant le moins possible… Regardons ensemble les conseils de ceux qui réussissent.

Réussir son business

Un esprit toujours solicité

Je sais pas pour vous, mais dans ma tête chaque semaine je me pose toujours les mêmes questions… Est-ce que j’ai bien travaillé cette semaine ? Les clients étaient contents ? Qu’est-ce qui m’a énervé ? Qu’est-ce que j’ai aimé ? Suis-je rentable ? Pourrai-je travailler plus ou peut-être moins ? Est-ce que mon travail me plait toujours autant ? Voilà beaucoup de questions qu’on peut se poser quand on est entrepreneur.

Vivez la vie de vos rêves

L’autre jour, je vois sur Twitter Olivier Clémence qui annonce une pré-vente pour un nouveau module Prestashop, je lui dis que c’est une bonne idée de faire ça et il me répond que c’est grâce à Olivier Roland (par les conseils qu’il  prodigue sur le web)… Du coup je vais voir son site et je constate qu’il propose un livre gratuit « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ».

Vivre la vie de ses rêves... ça tient dans un livre et oui !
Vivre la vie de ses rêves… ça tient dans un livre et oui !

Mon avis sur ce type d’approche

Très souvent quand je regarde ce type de livre, j’ai toujours l’impression qu’on tourne « autour » du pot, sans vraiment cibler le sujet et que quand on a fini, on est toujours au même point de départ. C’est en fait assez normal, car là où se fait la grosse différence c’est surtout « qu’est-ce que vous faites pour améliorer ou changer la situation »… Lire c’est bien mais passer à l’action c’est ça qui change tout… parfois ça demande d’oser, de prendre des risques, de se mettre en avant…

Dans le cas présent on cherche à mettre en évidence le fait de pouvoir vivre grâce à un blog, je pense que la base de l’idée est bonne… il faut se servir du trafic pour vendre quelque chose… comme je le fais avec ce blog en attirant les clients (haha). Il ne faut pas forcément penser à monétiser « directement » du trafic avec de la publicité, mais surtout pouvoir valoriser le service ou les produits que vous commercialisez.

Un blog c'est un outil pour gagner de l'argent...  mais il faut s'en servir correctement. Le plus difficile est de perdurer dans le temps et de publier régulièrement des articles.
Un blog c’est un outil pour gagner de l’argent… mais il faut s’en servir correctement. Le plus difficile est de perdurer dans le temps et de publier régulièrement des articles.

Des conseils vidéos

Tout à l’heure j’ai été voir la chaine YouTUBE et j’ai trouvé qu’il y’a quand même des gens incroyables… Ils arrivent à un niveau de réussite impressionnant, parce qu’ils ont su prendre les bonnes décisions, prendre le bon risque, mais aussi « travailler dur » pour y parvenir. Parfois avant de réussir quelque chose, il faut du temps.. il faut aussi passer par l’échec et le temps joue aussi un rôle déterminant. A travers ces témoignages intéressants, vous allez pouvoir aussi penser autrement pour mieux entreprendre votre business.

Sur la chaîne YouTUBE on trouve vraiment des conseils intéressants et aussi pour profiter de l'expérience des autres.
Sur la chaîne YouTUBE on trouve vraiment des conseils intéressants et aussi pour profiter de l’expérience des autres.

Partager avec les autres

Un cas plus concret, l’autre jour je me trouvais dans la situation où certains clients notaient mal mes modules sur Prestashop Addons et c’est frustrant… ça baisse ma côte, de plus j’ai fait du SAV gratuit pour eux et en plus je les rembourse. Je me connecte à Skype oû j’explique ma frustration à Stephan Obadia de Prestamodule, celui-ci me répond « Pourquoi tu demandes pas aux clients contents de te noter ? »…  Et là je réfléchis… effectivement je n’avais jamais pensé dans ce sens et pourtant c’est tellement logique et ça compensera le client mécontent, sans perdre plus de temps avec lui.

Un conseil par quelqu'un de l'extérieur qui a son expérience peut-être aussi très bénéfique... La note est ainsi préservée...
Un conseil par quelqu’un de l’extérieur qui a son expérience peut-être aussi très bénéfique… La note est ainsi préservée… un bon conseil !

Organiser des échanges

A l’époque j’avais organisé un petit Prestashop Apéro pour le fun (quoi déjà 4 ans en arrière ?) oui ça passe vite… Et bien j’ai envie de renouveler ça peut-être au sens plus large du terme… en terme d’échange sur le fait d’entreprendre en général sur le web (comment mieux gérer son temps, sa clientèle, parler du e-commerce bien sûr aussi…). Il y’a beaucoup de choses qu’on peut faire, mais il faut focaliser sur les bons éléments, ceux qui rapportent le plus. Parfois il est bon de sortir un peu de sa bulle pour échanger avec les autres pour mieux comprendre comment eux fonctionnent et ainsi s’entraider (ok, je note cette idée au programme).

Bilan

Pour la réussite d’entreprise je pense qu’il est aussi important de pouvoir profiter de l’expérience des autres, savoir aussi reconnaitre que parfois on se trompe, accepter aussi le changement. Il n’y a pas une recette secrète pour la réussite, mais je pense que la persévérance et l’estime de soi sont très importantes. Il ne faut pas être fermé et voir la concurrence partout, il faut au contraire s’appuyer sur les autres, même des concurrents… plus votre réseau de communication est fort, plus vous gagnerez en stabilité.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *