Gagnez une boutique e-commerce !

Beaucoup de gens ont envie de se lancer dans le marché du e-commerce, le problème c’est qu’ils n’ont pas tous les moyens et aussi faut-il encore avoir accès à une bonne agence sous la main. Et si vous participiez au concours e-commerce ewards ?

C’est quoi l’Ewards ?

Hé bien c’est un concours mis en place par l’agence web Newquest qui va vous permettre de gagner un site site-commerce ! Comment ça ? En fait vous allez devoir soumettre votre idée de projet et celle-ci sera mise en concurrence avec d’autres, puis un jury élira la meilleure idée… et enfin le plus chanceux verra son projet voir le jour.

Avec Ewards votre projet pourrait voir le jour gratuitement !

Quelle sont les exigences ?

Dans la rubrique participer, vous pouvez soumettre votre idée de projet, cela a été très bien pensé, car je voyais déjà un concept « lourd » et « fastidieux » avec un gros document à faire… le truc compliqué quoi… En fait le formulaire va vous demander d’expliquer votre projet en quelques lignes et de joindre quelques documents si vous en avez. Du coup ce concours reste ouvert à tous, même ceux qui ont aucune notion du web et c’est ça qui est une bonne idée.

On ne vous demandera pas de rédiger un cahier des charges… cool non ?

Comment gagner ?

Le premier élément clé, sera de trouver quelque chose de vraiment insolite pour du e-commerce, d’ailleurs c’est bien ce qu’ils cherchent à faire… si vous proposez quelque chose de classique c’est mort d’avance. Vous voyez où je veux en venir ? Exemple je vous sors ça comme ça :

  • boutique de cacahuètes
  • boutique d’habits pour hamster
  • boutique de perforatrices
  • boutique de barbapapa
  • boutique d’habits de pluie
  • boutique des cacas en plastiques

Ne focalisez pas trop sur les idées ci-dessus, je vous donne l’esprit de la chose… il faut une idée assez segmentée et qui sort de l’ordinaire, essayez de penser marché de niche… si vous n’êtes pas inspiré allez faire un tour sur Ebay vous trouverez bien un filon.

Mais le plus important !

C’est surtout la mise en scène de votre projet, il faut absolument des photos même pour habits pour hamster… Une vidéo c’est aussi un gros plus, si vous avez aussi déjà un logo ça peut aider à influencer… d’ailleurs, ça n’est pas un investissement perdu de demander à un graphiste de vous faire 1 ou 2 plaquettes pour illustrer votre projet. Le « must » par-dessus tout c’est encore la vidéo, on le voit bien sur des site comme via Hulule, les projets solides ont une vidéo et ça pèse un max sur l’influence.

Inspirez vous des meilleurs projets exposés via hulule pour augmenter vos chances !

Des sites à fortes affluences

Il y’a aussi un intérêt à travailler avec Newquest, parce que l’agence dispose d’une forte notoriété dans le milieu du e-commerce avec des clients qui ont déjà un bon potentiel d’influence, il serait donc tout bénéfice pour vous de travailler avec eux et de profiter de leur expérience. Si vous ne terminez pas premier du concours rassurez, vous en 3ème prix vous pouvez même gagner pour 500 EUR de modules Prestashop.

Le slip français coaché par Newquest a rencontré déjà son succès.

Bilan

Franchement, si vous avez une idée de projet vous avez tout à y gagner d’y participer… Je trouve que c’est une bonne idée de la part de Newquest, d’avoir organisé ce concours, aussi une bonne manière de faire un coup de pub. Pour le moment il n’y a qu’un seul projet de proposé… donc n’attendez plus et passez à l’action !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *