Le set de table qui fait sauter le chiffre d’affaire

Je fais partie des gens qui aiment les idées simples… qui coûtent pas cher et qui sont faciles à mettre en place… En travaillant dans le milieu du web, je constate qu’il y a trop de levier publicitaires qui ne fonctionnent pas et qui coûtent des sommes astronomiques.

Tout commence au restaurant

La semaine passée j’ai été manger au restaurant avec ma copine… si si… Durant le repas on discute… et on se met à parler des sirops Morand… Tu as déjà goûté celui à l’abricot ? Ah non… Et la violette ? Ah non… Bon ça discute pendant un moment de ça et on parle de leurs produits… Tout à coup je me rends compte, que je suis en train d’être piégé… et oui, je regarde mieux mon set de table et je vois en gros la publicité pour Morand… forcément, j’allais pas le rater et inconsciemment on a commencé à parler d’eux.

Mais que vient faire un set de table publicitaire Morand dans un restaurant chinois ?

Chaque économie compte

Concrètement les chinois c’est les pires pour ça et ils ont bien raison, tout ce qu’ils peuvent exploiter, ils le font pourquoi acheter des sets de tables, quand les entreprises vous les donnent ? Est-ce que ça choque le client de voir ça sur la table ? pas vraiment… En été quand vous allez manger dans des buvettes… c’est toujours le set papier qu’on vous met sur la table… rapide, sans entretien, jetable, pas cher et toujours en suffisance.

Une bonne opportunité pour le e-commerce

Clairement il y’a un marché à prendre là-dessus si vous avez une boutique e-commerce, je vous invite vivement à imprimer des sets de tables et à les distribuer aux restaurants autour de vous… clairement que ça va les intéresser (surtout la restauration rapide). Le client est derrière la table, il ne voit que vous « à 30 cm » de son nez… chacun à son mobile sur la table, vous pouvez être sûr qu’ils iront voir votre boutique. En plus au restaurant il y’a toujours du temps morts… à coup sûr on va parler à un moment où l’autre du set de table !

Un set de table qui ne parle que de vous ! Voilà la bonne idée !

Mais à quel prix ?

Justement j’ai été voir le tarif prenons large on va dire 50’000 pièces pour 1400 CHF / EUR comme le propose par exemple PixartPrinting. Avec un investissement comme celui-ci, vous pouvez alimenter 3 restaurants qui font 50 tables par jour durant toute une année ? Alors qui dit mieux ? Le prix de la visibilité est « intéressant » car cela s’étend sur la durée et vous pouvez déjà toucher une large clientèle. Ce n’est pas pire que de faire du Adwords en terme de coût… oh que non et en plus vous êtes seul en tête de liste…

A ce prix, vous pouvez même donner un petit surplus au gérant pour qu’il vous mette en avant.

Pas n’importe quel contexte

Pour que cela soit possible, je pense qu’il faut une boutique qui tape assez large dans sa gamme de produits… Tout ce qui est Sex-shop, Alcool, articles à risques sont à bannir… D’ailleurs Morand l’ont très bien compris, dans ce restaurant ils font uniquement la promotion de ces sirops sur les sets de tables… du coup le produit s’adresse bien autant aux enfants qu’aux parents (et oui chez Morand ça réflexionne).

Bilan

Parfois j’essaie juste de comparer les coûts… si vous demandez par exemple à une entreprise spécialisée Adwords de vous « créer une campagne » combien ça coûte ? Assez cher et en plus il faudra ensuite créditer de l’argent et dépenser. La technique du set de table offre un retour immédiat en toute simplicité, c’est un moyen comme un autre d’aller à la rencontre de vos clients… Alors qui tente l’expérience ?

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7 commentaires sur “Le set de table qui fait sauter le chiffre d’affaire”

  1. J’ai déjà testé mais en faisant une annonce avec des sets publicitaires où t’es au milieu d’autres annonces… Retour pas terrible… mais en même temps ça coute pas un bras…

    Mais un set à moi tout seul ça devrait se tenter !

    1. Ah effectivement j’ai pas précisé, il faut vraiment faire un set publicitaire en solo, quelque chose qui mettra bien en valeur ton entreprise !

  2. L’avantage d’adwords c’est d’aller chercher le prospect lorsqu’il s’intéresse déjà au produit par ses recherches! mais pour avoir un bon retour sur investissement, il faut confier sa campagne à un spécialiste certifié. Car sinon, c’est effectivement un gouffre à budget assuré! L’un n’empêche pas l’autre. Belle notoriété avec un set de table. Recherches ciblées avec Adwords. Merci Webbax pour l’article ??

    1. Hello,

      Pour Adwords, l’erreur serait de penser qu’en le faisant soi-même on économise de l’argent… on risque de mal dépenser son budget. Je conseille aussi de faire appel à une agence spécialisée et dans un idéal une entreprise qui propose « que du Adwords » afin d’assurer une parfaite maîtrise.

      Le set de table est toujours d’actualité, j’ai parlé de ça encore la semaine passée avec une autre entreprise informatique qui avait son logo imprimé sur le set de table (dans le restaurant où l’on avait mangé à midi).

      Bonne continuation !

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