Proposez une vente flash gratuitement sur Prestashop

Les ventes flash vous voyez ce que c’est ? Oui ce sont ces produits qui sont mis en vente pour une durée déterminée avec un compteur qui décompte… Le but ? Forcer l’acheteur à se précipiter pour profiter de l’offre.

Pourquoi c’est bien les ventes flash ?

Un gros pourcentage de réduction affiché avec un compteur qui tourne… c’est toujours très tentant… on se dit « pourquoi pas »… on peut faire une bonne économie même si on en a pas expressément besoin. Ce qui est important c’est aussi de limiter les ventes flash à seulement quelques produits bien spécifiques pour donner un sentiment d’exclusivité. Des pages entières de ventes flash ne peuvent pas percuter l’acheteur (pourtant je vois ça chez certains marchands).

Ce que j’en pense

De mon côté je ne pense pas que c’est ce qui fait forcément vendre « plus » et je trouve que la tendance c’est de mettre ça un peu partout parce que tout le monde le fait… En plus bien souvent c’est très rarement de bonnes affaires ou alors sur des stocks d’invendu… du passé de mode, bref rarement un best-seller à prix cassé… mais plutôt un moyen de faire de la liquidation tout en essayant de stimuler l’acheteur.

Un module de vente flash gratuit

La société DDLX propose gratuitement une version lite de son module vente flash via sa newsletter. Celui-ci permet de créer au maximum 2 ventes flash dans le back-office de votre boutique. Une fois le module installé dans votre back-office vous pouvez lancer la création d’une nouvelle vente et définir le montant de la réduction, le produit concerné, la durée et le slogan à afficher.

C’est simple et facile à mettre en place ! Pas besoin de se casser la tête…

Un récapitulatif de la vente flash en cours… Deux maximum avec la version gratuite !

Le compteur s’affiche automatiquement dans la liste des produits (accueil & catégories).

Mais il se retrouve aussi sur la fiche produit… c’est bien là le plus important !

Une idée de concept

Pour exploiter ce module au maximum en tant qu’e-commerçant, voici ce que je ferai… L’idée serait de créer une nouvelle catégorie « vente flash » et de créer un bloc ou un « slide » sur la page d’accueil avec la mention « découvrez notre promotion de la semaine ». En quoi cette opération est bénéfique ? Vous pouvez toujours utiliser le module, car vous faites une seule vente flash à la fois et cela incitera vos clients à revenir voir l’offre de la semaine régulièrement… Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi profiter de mettre cela en avant dans votre newsletter… Plus d’excuses donc pour ne pas avoir d’idées au niveau du contenu de votre newsletter.

La mise en avant de la promotion de la semaine pourrait se faire à cet emplacement.

Bilan

Alors, on dit merci qui ? Merci DDLX pour son module gratuit ! La vente flash peut-être un bon moyen pour inciter vos clients à revenir plus souvent… c’est pour cela qu’il faut aussi modérer les promotions et proposer quelque chose de réellement intéressant pour le client (pas uniquement des invendus). Reste ensuite à conserver une discipline stricte afin de mettre à jour régulièrement la vente flash de la semaine, les clients sont très sensibles à la fréquence d’actualisation.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 commentaires sur “Proposez une vente flash gratuitement sur Prestashop”

    1. Bonjour,

      A voir sur le forum Prestashop si quelqu’un a déjà été confronté au même problème ou peut-être demander à l’éditeur, cela fait un moment que j’avais testé ce module.

      Merci pour votre visite !

    1. Bonjour,

      A voir… car ce billet date de 2015, le module n’est peut-être plus tout à fait compatible ou éventuellement contactez le développeur du module.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *