SysPay pour Prestashop… encore une méthode de paiement

Forcément je m’y intéresse, j’essaie toujours de regarder quel pourrait être le meilleur deal pour le marchand… c’est-à-dire proposer le paiement par carte de crédit, avec le moins de frais possible… et cela dès le départ de son activité. Alors, avec SysPay c’est la révolution ?

Le paiement par carte de crédit

C’est toujours la méthode de paiement numéro une… c’est ça qui intéresse surtout le marchand, que les clients puissent payer par carte… sans devoir souscrire à des contrats onéreux auprès de Visa & Mastercard. SysPay propose aussi des cartes alternatives pour le paiement, comme par exemple la Maestro ou encore PaySafecard (carte prépayée qu’on trouve dans les kiosques).

21 méthodes de paiement… y’a de quoi faire… Le multi-devises est aussi de la partie !

Le module pour Prestashop

A nouveau, il s’agit d’une société partenaire de Prestashop, on peut donc retrouver le module en téléchargement via ce lien. Après une brève discussion via le chat instantané de SysPay, ils m’ont confirmé que le module pouvait tout à fait fonctionner pour un e-commerçant suisse. L’argent encaissé est conservé dans un portemonnaie virtuel, il suffira ensuite de transférer ces informations vers votre compte bancaire.

Pas besoin de contrat VAD ? Mais il faudra quand même signer des documents… si si…

En tout cas via le chat il est possible de contacter un collaborateur !

L’interface SysPay semble assez clean.. avec un formulaire nouvelle génération.

La Suisse est prise en charge pour ce module… Prestashop le mentionne sur son site.

Et le prix ?

Parce que finalement c’est bien ça le plus important… combien ça va coûter au marchand ? Dans ce que j’ai pu voir et selon l’échange que j’ai eu avec l’opérateur, il n’y a pas de frais d’inscriptions, ni de taxes mensuelles. En gros il y’a uniquement des frais sur les transactions encaissées… par ex. pour Visa & Mastercard on se trouve à 2.9%… bon ça reste acceptable.

Ouaaarg… regardez les frais pour Paysafecard… ça fait peur 10% de frais !

Par rapport à Paypal ?

Bon… je compare toujours au leader, mais avec Paypal… pas besoin de fournir des documents ou faire un contrat (par contre avec SysPay oui). Si on parle au niveau frais… avec Paypal on se trouve avec 3.4% … soit 0.5% plus cher que SysPay ! A noter aussi que SysPay propose une interface optimisée pour le paiement par carte… sans encombrement, alors que dans PayPal il faut jongler pour y arriver… le paiement par carte de crédit n’est pas vraiment facilité dans l’interface de PayPal.

Bilan

C’est toujours délicat… quand il s’agit d’argent j’aime bien que cela transite via un institut suisse, car c’est toujours plus simple en cas de problème / blocage. La méthode SysPay me semble proposée à un tarif tout à fait raisonnable et vous pouvez même l’essayer sans engagement… Si vous l’utilisez sur votre boutique, n’hésitez pas à donner votre avis pour nous confirmer ce que vous en pensez !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

4 commentaires sur “SysPay pour Prestashop… encore une méthode de paiement”

  1. bonjour, j’ai eu un prelevement de 65€ sans avoir jamais rien fait, detail de l’operation Asyspay scilout ; je demande le remboursement et les explications avant de donner suite. Cordialement

  2. Bonjour

    Bon article.

    Connaissez vous ComNpay de Afone ?. Eux aussi propose ce genre de prestation avec une commission moins cher.

    Pour ma part je recherche un addons de porte monnaie virtuel. Je m’explique : je lance mon site e commerce une plateforme pour les créateurs donc multi boutiques. Pour les paiement je recois sur le compte de la société et quand le vendeur veut son argent il menvoie une facture et je procede à un virement moins ma commission. Ne serait ce pas plus simple davoir un systeme de porte monnaie virtuel qui gere cela ? Est ce une appli a developper pour mon site car pas d’addons ?

    Merci par avance

    1. Bonjour,

      Je ne connaissais pas ComNpay, mais je constate que dans le pied de page du site il y’a la mention « Compatible Prestashop ». Il faudrait leur demander s’ils ont déjà développé quelque chose de leur côté.

      En ce moment, dans le milieu du paiement je vois Stripe qui semble attirer l’attention de beaucoup de monde : https://stripe.com/fr

      Merci pour votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *