Trouver des clients sur internet

Trouver des clients sur internet peut sembler facile… mais dans la réalité c’est beaucoup plus complexe. Une fois qu’on a par exemple sa boutique en ligne, comment faire venir les 1er clients… difficile de savoir comment s’y prendre, surtout quand on débute.

Quand on démarre de rien

Une fois qu’on est équipé… qu’on a sa boutique et ses produits, il faut commencer à vendre… Très vite, vous allez vous rendre compte que faire venir les clients sur une boutique c’est tout un art. Il est évident que se faire appuyer par une agence en communication est un « plus » pour que vous sachiez quelle opérations effectuer… quelles démarches lancer… seul problème, ça coûte souvent très cher…

Des clients grâce à Neocamino

Vous connaissez Neocamino ? Leur but est simple… ils veulent tout simplement vous aider dans votre démarche (via internet / mails, pas de rendez-vous réels) pour que vous puissiez trouver des clients. Le processus passe par des recommandations sur le référencement, les réseaux sociaux, blog etc… Cela ne veut pas dire qu’ils vont travailler à votre place, ils vont vous donner les bonnes recommandations pour que vous puissiez faire votre place.

Même dans la brousse on peut trouver des clients…

Ils sont aussi passés à la TV je vous invite à regarder la vidéo.

Efficacité d’un tel service ?

Selon leur  FAQ, on peut donc voir qu’il est mis en avant une économie certaine… par rapport au cas où il faudrait passer par une agence spécialisée. Les conseils qu’ils proposent sont adaptés à chaque client et aussi selon leur niveau. De leur côté ils mentionnent qu’il faut compter 3h de travail par semaine pour mettre les conseils en application (je confirme il faudra bien ça). En gros ils vous donnent les instructions et c’est vous qui mettez la main à la pâte (ce qui permet de réduire les coûts).

Ok ça marche… mais seulement si vous bossez ! Logique non ?

Le prix

Il existe différentes offre disponibles pour ce service,  Débutant, Pro ou Performer.. le système est appliqué sous forme d’abonnement mensuel. Les conseils sont toujours effectués sur la base de votre activité et selon votre évolution. De plus, il est même possible de « tester » l’offre… alors pourquoi pas se laisser tenter ? Le prix est beaucoup plus abordable qu’une agence (largement) et cela vous laisse aussi le temps d’avancer progressivement… les semaines ça passe vite, il faut suivre…

Des prestations proposées à un prix raisonnable.

Alors bien ou inutile ?

Très bien à mon avis, je pense que c’est une méthode abordable de « coaching » pour pouvoir avancer sur le web tout en étant accompagné par des experts. Reste à voir la qualité du service sur le long terme et si les conseils restent toujours de qualités au fur et à mesure de l’avancement. Bon sincèrement pour 1300 CHF / 1100 EUR par an… (version pro) ça peut-être un achat intéressant et pas trop onéreux… surtout si on en a besoin au début.

Bilan

Un point très important… et qui reste le point noir majeur, c’est qu’il faut que le client soit « capable » de mettre en oeuvre les recommandations et aussi que celui-ci ait le temps et la volonté de le faire. Dans les cas que j’observe, le client souvent « sait » ce qu’il devrait faire… mais ne le fait pas par manque de temps. Neocamino… ça reste donc une piste intéressante à explorer pour ceux qui en veulent !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

4 commentaires sur “Trouver des clients sur internet”

    1. A première vue ça me semble intéressant, pour le prix et pour la durée je trouve que y’a de l’intérêt… pour autant que le marchand se débrouille un peu par lui-même.

  1. Merci pour cet article et cette recommandation ! Ca a fait très plaisir à toute l’équipe Neocamino.

    A noter qu’on est très présent en support pour s’assurer que nos clients soient capables de mettre en place les conseils et de bien utiliser tous les services web nécessaires à leur réussite ! Vous avez bien noté que c’est un point essentiel pour nous.

    1. Bonjour,

      Est-ce que vos services sont aussi utilisés par des clients étrangers ?

      Je pense surtout à tout ces petits e-commerçants suisses… cela leur ferait du bien un peu de coaching !

      Merci pour votre visite et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *