Economiser de l’argent et gérer son temps avec Google

Google est le moteur de recherche incontournable… c’est vrai, mais il fait aussi bien plus que ça et peut vous permettre d’économiser de l’argent. Ce qu’il faut faire c’est changer progressivement de comportement pour bénéficier d’avantages.

Chaque économie compte

Actuellement il est difficile d’évoluer dans le milieu de l’informatique et du web en général, sans acheter les licences… sans payer les mises à jour. Bien sûr c’est l’éco-système qui est ainsi, mais il est parfois frustrant de devoir continuellement investir dans les différents logiciels. Du coup il peut être intéressant de penser « économies » quand cela est possible.

La suite Google Docs

Finalement, pourquoi acheter Microsoft Office ? Est-ce que Google docs ne serait pas suffisant ? Avec cet outil vous avez l’équivalent d’Office mais online… Word, Excel, Power Point… tout y est… J’ai déjà utilisé la solution à de multiples reprises et je trouve que cela fonctionne bien. C’est aussi très pratique pour le « partage » de documents… seul bémol les documents sont onlines… Mais vous pouvez les télécharger en masse dans une grosse archive (si vous faites un backup 1 fois de temps en temps c’est tout à fait jouable). En plus, ces documents sont ensuite exploitables via la suite Microsoft Office ou Open Office (si vous désirez changer de stratégie).

Sur Google Drive on accède à ses documents (simple & rapide).

Google Agenda

Je pense qu’il y’a vraiment un intérêt à utiliser le Google Agenda, parce qu’il est gratuit, simple à utiliser et compatible avec les mobiles… de plus on peut le lier avec son compte Gmail etc… (c’est toujours bien pratique). Ce qu’il faut penser à faire c’est organiser ses journées pour toujours avoir du temps devant soit et pour équilibrer les tâches. Si on défini du temps pour les tâches à effectuer, on est moins « stressé » (sauf imprévu)… J’avoue que planifier sa semaine c’est un peu agaçant, mais bon… on y gagne au bout du compte.

L’agenda de Google reste à mon sens le meilleur et multi-plateformes.

Google veut tout savoir !

Bien sûr il y’aura toujours la parano Google, les informations… la confidentialité etc… C’est toujours un sujet délicat, pour bénéficier d’avantages, il faut aussi consacrer des sacrifices… Pour le moment je fais un compromis, j’ai une partie de mes documents sur Google docs et mon Agenda chez eux + un backup de tous mes mails qui vont se stocker automatiquement chez Gmail.

Utilisez Gmail comme boite e-mail de sécurité pour conserver une copie de tous vos mails.

Bilan

Google pose aussi sa puissance sur les outils en cloud via internet, il faut tenir compte du facteur de la gratuité qui n’est pas négligeable (contrairement à un logiciel)… et souligner aussi que les outils Google sont très fonctionnels et efficaces (rares sont les bugs à signaler). Ces 3 outils, Google Docs, Gmail et Google Calendar, font partie de mon quotidien et me permettent de travailler dans de meilleures conditions. Réduire les coûts des licences peut-être une éventualité grâce à des solutions cloud comme Google.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *