Quel est le secret de la réussite ?

Un sujet qui revient très souvent… et sur lequel le voile se lève progressivement (en tout cas pour moi)… Oui, car je vois passer beaucoup de clients, beaucoup de projets ou d’idées… des entreprises de toutes tailles… Mais je constate aussi le quotidien de beaucoup de gens…


Chacun veut réussir son projet !

Tout le monde à des projets professionnels… le travail ça prend une grande partie de notre vie, il est donc important que cela nous plaise et définir ce qu’on veut vraiment faire. Il faut dire qu’actuellement ceux qui réussissent le lancement de leur business… sont plutôt rare (surtout pas les temps qui courent)… mais tout dépend ce qu’on entend par « réussite »… qui est un bien grand mot.

Le financement et le mode de vie

Pour moi on « flingue » directement une réussite… quand on est sous la contrainte… Je m’explique, la plupart des gens vivent au-dessus de leurs moyens… ils contractent des emprunts élevés (aussi en privé)… Leur quotidien est déjà « bridé » sur « il faut vite que je rentre dans mes frais »… sinon je perds ma bourse, ma maison, ma société… mon prêt… A quoi ça sert de se mettre dans ce genre de situation ? On vous donne la sensation d’avoir tout, alors que finalement vous êtes privé de l’essentiel (votre temps et satisfaire vos envies).

Objectif n°1 l’argent

Pour beaucoup de personnes c’est ça l’objectif… travailler pour une paie, parce qu’il faut aussi tenir le train de vie… Mais franchement, on ne serait pas un peu pourri gâté ? Je me dis bien souvent, que les gens n’ont pas de chance… pourquoi pas vivre un peu plus « modestement » et avoir un quotidien plus cool… en gagnant moins d’argent, mais en faisant ce que l’on veut sans contrainte directe. Souvent ceux qui réussissent le mieux ne sont pas motorisés par l’argent en premier lieu, leur passion reste leur moteur premier et c’est un très grand « booster ».

L’humeur des gens

A se demander dans quel monde l’on vit… les gens « mines triste »… « lundi rho.. encore… » Tu les croises dans la rue… faut surtout pas dire « Bonjour »… Mais comment voulez-vous réussir quelque chose dans ces conditions… les gens ont tout à portée de main… mais on dirait que ce n’est encore pas assez. Travailler plus, pour gagner plus… pour consommer plus… avec cette vision… c’est dans le mur que vous foncez…

Délais… Vite… Urgence

A quoi bon se stresser… aujourd’hui (tout est urgent, il me faut dans la minute) ? C’est juste 100% inutile, demandez-moi ce qui était urgent la semaine passée… je m’en souviens même plus… Il faudrait que les gens redeviennent un peu humain, on dirait que le monde va s’arrêter s’ils n’ont pas tout, tout de suite… Cela me fait bien marrer, viser une réussite en pensant que tout est urgent… c’est à oublier… ceux qui ont le mieux réussi ne l’ont pas fait dans l’urgence.

Faites ce que vous aimez

Et vous réussirez… Franchement, je suis désolé… mais c’est quoi tous ces boulots à la con… Est-ce que vous savez pourquoi vous le faites ? Dans quel but ? Pour qui ? Et à la fin de la journée est-ce que vous êtes satisfait ? Quand je vois partir des gens au travail le matin et que les vois bosser… (en mode happy attitude à 0%) … faut changer la donne… Il faut aussi vous poser la question si vous voulez faire le pion toute votre vie… ou si vous avez envie d’utiliser votre temps pour faire ce que vous voulez.

Et l’argent alors ?

Bien sûr qu’il en faut… mais je sais pas prenez un job à 50%… vivez un peu votre rêve… C’est quoi le vrai rêve ? Faire monter un numéro sur un compte en bossant jour et nuit ? Ou faire ce que vous avez envie chaque jour… vous marrer, avoir du temps pour vous… et profiter de la vie … (quand je vois certains, je me le demande).

Connaissez-vous Peggy ?

Dans mon cas je partage vraiment la vision de Peggy, active dans le milieu du e-commerce… je vous invite d’ailleurs à aller lire ses articles. Prenons dans mon cas… essayer de devenir plus gros, engager ? Pourquoi faire… ça ne me sert à rien… j’ai pas envie de gérer des gens… Je veux arriver au bureau quand j’ai envie, partir quand je veux… refuser des clients « boulets » si j’ai envie… faire un prix à un mec qui à « pas trop de tune »… parce que l’instinct me le dit… et voilà c’est ça que j’aime.

La liberté

Est-ce que Webbax va durer encore longtemps ? On pourrait se poser la question (oui j’espère ahaha)…. Mais si un jour j’ai une giga idée…et bien je plaque tout et je lance le projet de mes envies…. et c’est ça qui est super (c’est l’aventure et le challenge). Finalement, on a des comptes à rendre à personne… les conséquences réelles ? Au bout du compte, pas grand chose… preuve qu’on peut toujours suivre ses envies… faut juste franchir le pas (et le faire réellement).

Bilan

Pourquoi je parle de ça ? J’en ai envie… donc j’en parle… ça ne plait pas à de futurs clients ? Je m’en fous à vrai dire 😉 ! C’est un petit billet pour secouer les gens et surtout leur faire passer un message important. Essayez d’être un peu plus joyeux… ne vous mettez pas des crédits de fou sur le dos… vivez plus simplement et ayez du temps pour vous… Et bien sûr lancez-vous dans le domaine sur lequel vous excellez… ça serait vraiment trop bête de vous en priver.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *