Des images à 1$

Comme toujours dans le domaine du web, il y’a souvent besoin d’avoir des images pour animer son site ou sa boutique en ligne. Le problème c’est que les images ça devient vite « cher »… surtout si vous en avez besoin de beaucoup…

Acheter des images sur Istockphoto

Sur Istockphoto on retrouve énormément d’images et pour tous les goûts… Le problème principal c’est souvent le prix… dès qu’on a une image d’une bonne résolution ça fait vite cher pour le client… Attention, ça ne veut pas dire que le prix n’est pas justifié… mais c’est simplement qu’au quotidien, la bourse se délie assez vite… dans une bonne résolution on est vite entre 20/50 CHF l’image (16/40 EUR)…

Une bonne découverte

Ce matin par le pur des hasards, j’ai fait une recherche sur « images gratuites » et une publicité payante est apparue (via Google Adwords) pour le site Dollar Photo Club… j’ai cliqué dessus pour voir l’arnaque… Et finalement c’est une bonne pioche. Le site en question propose uniquement des images à 1$… c’est comme une gigantesque braderie et on n’a pas à se soucier du prix… (sur Istock c’est toujours le suspens du prix quand on regarde le détail).

Dollar Photo Club

Pour différentes raisons j’ai trouvé vraiment leur offre intéressante et je vais commencer à aller me fournir directement chez eux pour les raisons suivantes :

  1. toutes les photos sont à 1$
  2. les images sont en full HD
  3. le choix est large et varié
  4. les images sont propres et professionnelles
  5. un filtre de recherche est présent comme sur Istockphoto (très pratique)
Le concept Dollar Photo est juste génial… et permet une grosse économie

Payant VS Gratuit

Chercher des solutions « gratuites » c’est bien… mais pour 1$ la photo… et vu la qualité… inutile de se prendre la tête à chercher plus loin. L’investissement est tellement faible, que je pense que n’importe qui sera d’accord de payer plutôt que de passer des heures à scruter le web à la recherche d’images gratuites de qualité plutôt moyenne.

Et les photographes dans tout ça ?

Clairement que la photo vaut plus qu’ 1$ en réalité, mais une fois de plus… vivre de la photo va devenir encore plus difficile… Avec des offres comme celle-ci il est clair que le marché de la photo va se fracturer… bon nous il faut dire qu’on est tout content, mais pour ceux qui vivent de la photo… Qui finalement voudra encore travailler pour vendre à ce prix ?

Bilan

Justement ça tombe bien… je veux refaire ma vitrine et j’ai besoin d’un fond en HD… coût de l’achat 1$, voilà un investissement qui me plaît… à ce prix on pourrait presque acheter pour revendre… Il faut voir aussi cela comme une opportunité, car on peut aussi réduire le prix (budget photo) pour le client final, un geste qui donne toujours le sourire au client !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 commentaires sur “Des images à 1$”

    1. Bonjour,

      Effectivement, je comprends la problématique de ceux qui vivent de la photo avec un tel écrasement des prix.

      Cependant, ce genre de problématique arrive un peu dans tous les secteurs, du coup il faudra je pense trouver un créneau pour gagner de l’argent avec une stratégie différente.

      Leur concept est très bon… et il risque de vraiment « bien marcher »… mais elle entraînera une certaines crise sur ce marché.

      Merci pour la sensibilisation.

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas si le site a changé depuis la rédaction de ton article mais maintenant il faut un abonnement de 10$/mois pour accéder au catalogue. Avec cela tu as droit à 10 images mais en gros il faut payer pour voir, comme au poker non ? 😉

    1. Hello,

      Oui alors effectivement il faut contracter un abonnement à 10$ par mois, ce qui permet donc le téléchargement de 10 images par mois (min.)… si le crédit n’est pas utilisé, celui-ci est cumulé sur le mois suivant ce qui est une bonne chose.

      Il est possible de télécharger un échantillon d’image, par contre il faut souscrire à l’abonnement…

      Avec le recul, je peux déjà confirmer que c’est un bon deal… j’ai pu refaire ma vitrine physique en HD avec 2$ seulement… une économie énorme….

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *