Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Et voilà… on y est… c’est le dernier billet de l’année… avant de faire le point sur 2013… je vais vite aller relire celui de 2012 pour voir si y’a révolution… Comme d’habitude j’ai bien sûr pas vu le temps passer… et je me demande ce que j’ai fait de cette année…

Rohhh déjà la fin 2013

Je sais pas pour vous, mais cette année a passé comme un coup de gaz à 200 Km/h… J’avais passablement de projets en tête pour cette année, mais il faut aussi passablement de temps pour les concrétiser… Durant cette année, y’a eu bien sûr la chance d’avoir de nouveaux cools clients Prestashop (hello les clients !!!)… mais aussi une grosse bavure sur le projet Autodingo… du temps et de l’argent parti en fumée. Mais il y’a eu aussi un tas de petites bonnes surprises… et bien sûr toujours l’émerveillement de faire du e-commerce (ouf alors).

Pour 2014 un projet titanesque !

Ahaha… non pas cette fois, j’ai bien sûr encore des idées très délirantes… mais mon but n’est pas de faire 1 crash par an année… Les projets pour 2014 tourneront forcément autour de Prestashop, mais il faut que ça reste assez concis… J’adore m’éparpiller dans tous les sens, mais au final c’est beaucoup de vent pour pas grand chose, donc je pense que je vais continuer à rester dans l’engrenage du e-commerce, parce que bon… faut bien se faire sa place quelque part.

L’avenir dans les petits clients

Dans le passé j’étais plutôt réticent de travailler avec des petits e-commerçants… avec des petits budgets… et beaucoup d’attentes. Actuellement j’ai compris que c’est vraiment un marché d’avenir et que j’apprécie beaucoup plus de travailler avec eux qu’avec des plus grosses entreprises. Bien sûr il faut jongler, parfois il faut faire des efforts, mais il est bien plus agréable de se poser sur un tas de petits e-commerçants, que de devoir uniquement suivre les directives de 3 ou 4 gros clients…

Un avenir dans l’e-commerce ?

Clairement… les gens sont fous… ils ne déconnectent plus ils sont même dans leur lit avec leur tablette… donc… le potentiel ne cesse de croître. Il y’a toujours de la place pour le e-commerçants, mais aussi pour les prestataires web qui veulent se faire une place (il y’a la demande).

Des modules Prestashop pour 2014 ?

Oui il y’en aura de nouveaux bien sûr ! Même si ça prend du temps, c’est un potentiel à ne pas négliger. Les modules… combien ça rapporte ? Ahaha… environ 20’000 CHF / 16’000 EUR… net, Bon cette somme semble vraiment ridicule par rapport à certaines entreprises… Mais quand on est petit… il ne faut rien négliger ça aide… et puis il faut malgré tout beaucoup d’efforts pour tenir ça à jour et faire ce qu’il faut pour que les clients soient contents.

Du job avant de partir en vacances

Normalement officiellement je ferme ce soir 2 semaines… mais j’ai du retard, finalement il a fallu corriger des bugs chez un client (oui oui…) du coup j’ai perdu 3 à 4 heures… Parfois certains bug peuvent prendre un temps fou à les résoudre… surtout quand celui-ci est profondément ancré dans le noyau… Sur mon bureau les petits Post-It font la fête… mais il faudra que je m’en occupe demain… histoire de pas laisser les pauvres clients dans le désespoir… ahah…

Merci à vous tous

Cela me fait toujours très plaisir… vous êtes toujours plus nombreux à me lire ! Pour 2014 je vais tâcher de faire des billets intéressants, histoire qu’on continue d’avancer ensemble. Merci aussi à tous les clients qui me font confiance, si aujourd’hui je suis là c’est grâce à vous (ahah bonne propagande) ! Durant 2 semaines il n’y aura pas de nouveaux articles, le blog est lui aussi en vacances… Passez de très belles fêtes de fin d’année et je me réjouis de vous revoir à la rentrée 2014 !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

10 commentaires sur “Bonnes fêtes de fin d’année à tous”

  1. Bonnes fêtes à vous Webbax !

    Toujours un plaisir de lire vos articles. Au passage Autodingo est loin d’avoir été un échec…c’était une expérience « formatrice ».

    Pour 2014 j’aimerai plus de participations dans les commentaires du blog 😉 les billets sont toujours ouverts aux dialogues et aux réflexions.

    Donc échangeons !

    1. Merci pour votre retour c’est très gentil !

      Effectivement j’ai appris des choses durant ce projet, il y’a toujours quelque chose de bon à en tirer… mais il faut éviter par la suite de refaire les mêmes erreurs. Clairement dans le cas présent j’ai négligé à 2 fois, l’aspect communication et apport de trafic… quelque chose qui demande beaucoup de temps et aussi de la finance pour vraiment avoir un gros roulement.

      Ahaha… il y’a d’autres lecteurs qui m’ont fait la même remarque… Sur internet il faut être motivé à écrire un commentaire, ce n’est pas le cas de tout le monde et bien sûr tout le monde ne s’identifie pas à ce que j’écris ou à mon approche.

      Il m’est reproché aussi d’être trop accessible… critiques injustifiées… titre trop délirant… Cela reflète aussi en partie ma personnalité, difficile de changer cela pour le moment 🙂

      Bonnes fêtes !

    1. Merci à toi pour ta fidélité ! Pour 2014 ta boutique va mettre le turbo (si si…) !

      Passe de belles fêtes ! Et soit sage si tu veux que le père noël passe !

  2. Bonnes fêtes à toi! Moi je continuerais à bosser pendant les fêtes, c’est une période importante quand on as aussi une boutique « physique »!

    Merci pour le boulot (je me reconnais assez dans les « petits clients avec qui il faut faire des efforts ») effectué durant 2013, en particulier ces derniers jours (je dois certainement avoir un post-it avec mon nom…)!

    A+ et bonne année 2014!

    1. Hello !

      J’espère que tu auras de nouveaux clients durant cette période, peut-être avec l’argent reçu de Noël… on sait jamais ils viendront peut-être chez toi après… 😀

      Ahaha… pas de soucis rassure-toi 🙂 il me semble que ton Post-it a été évacué !

      Passes de belles fêtes et pense aussi à te reposer !

      A bientôt !

  3. Bonjour Germain, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Suite à différents problèmes, je n’ai pu continuer le développement de mon futur site pour les cartes postales. J’espère que tout rentrera dans l’ordre début 2014. Encore merci pour votre travail et votre blog. 😀
    A bientôt. Christian

    1. Bonjour,

      Je vous remercie et j’espère que vous allez toujours bien.

      Effectivement, il m’a semblé ne plus avoir de nouvelles depuis un certain temps, j’ai pensé que vous deviez être occupé.

      L’année 2014 réservera certainement son lot de surprises et de bonnes nouvelles !

      Passez de belles fêtes et à 2014 ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *