Améliorer la rassurance client sous Paypal avec Prestashop

Comment faire fuir le client ? C’est très facile, il suffit de le conduire dans un processus de paiement douteux… et il fuira tout seul comme un grand ! Justement on va voir comment éviter ça, alors merci qui ?



Les pages de paiements toutes moisies

Bon… il m’arrive de commander des trucs sur des sites français et bien souvent je suis juste horrifié par certaines pages de paiement. Certaines sont issues en plus de grandes banques… il me semble que la page de paiement devrait toujours être un minium présentable… pourtant c’est bien loin d’être le cas.

Voici un exemple de page de paiement raté… pourtant la page est valide, on dirait une mauvaise page hackée… mais non (voilà un bon exemple à ne « pas » imiter).



Tu voulais pas nous parler de Paypal ?

Oui bien sûr, j’y viens… Paypal dispose d’une interface soignée rien à voir avec ce qu’il y a ci-dessus, mais il peut quand même faire peur à un client qui n’est pas habitué. Pourquoi le client a-t-il peur ? Parce qu’il est dans un monde inconnu ? Comment rendre ce monde connu ? Ben en lui montrant quelque chose qu’il connaît… et ce quelque chose c’est le logo de la boutique du marchand.

Rassurer avec le logo du marchand
Voilà un truc qui marche bien, on va ajouter le logo du marchand dans Paypal, ainsi le client aura toujours un minimum de rassurance à l’écran… il sera pas en train de se dire « heuuu je me suis fait piraté ? on a détourné ma page ? c’est normal d’être ici ? »… le logo du marchand est l’élément de rassurance qui continue de lier et de conserver le client.

Comment on procède ?
C’est tout simple, il suffit de se connecter au compte Paypal et d’aller sous la rubrique « Préférence », puis « Mes ventes » à droites et de cliquer sur « Mettre à jour » sur la ligne de personnalisation de paiement.

Puis ensuite c’est tout bête, il suffit de juste indiquer l’emplacement du logo que vous désirez afficher (prenez simplement le lien du logo de votre boutique) et aussi vous pouvez personnaliser la couleur de fond en dégradé… je vous invite à le faire en prenant la même couleur que le fond de votre boutique.

Hop on regarde ce que ça donne… mais « diantre » que c’est beau… ahah



Mais ça rassure que dalle !

Ho que si ! Puisque je te le dis tu dois me croire ! Bien sûr que ça semble uniquement cosmétique pour les habitués… oui on peut laisser comme c’est par défaut et ça marchera quand même… Mais on le fait pas pour les habitués du web… on le fait pour ceux qui ont un peu la couche (c’est pas leur faute), c’est juste visuel mais ça fera la différence.

Bilan
Pourquoi se priver d’améliorer son taux de conversion quand ça prend 5 minutes à mettre en place. En plus, un client qui est déjà dans l’environnement Paypal et qui décide de le quitter parce qu’il sait plus où il est ou qu’il a peur… c’est presque comme avoir envie de perdre du fric volontairement… car le client était tout prêt à t’en donner… mais non… pas de logo = pas de paiement 😉 ! Bon ben bloque 5 minutes cette semaine sur ton planning pour au moins ajouter ton logo… le dégradé c’est en bonus !

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4 commentaires sur “Améliorer la rassurance client sous Paypal avec Prestashop”

  1. Trop fort !
    Comme quoi il suffit d’un petit rien pour faire la différence , merci pour cette astuce . J’ai mis Paypal à mes couleurs et je me suis senti tout fier , c’est y bête quand même !
    Décidément le développement d’Autodingo ouvre de nouvelles voies.

    1. Hé hé… ce sont de petites choses simples mais efficaces !
      Mais oui ça me permet d’aller de manière un peu plus approfondie et si ça peut servir à d’autres c’est tant mieux !

  2. Effectivement, quand il n’y a pas le logo de la société, ça refroidit le client ! Parfois le fait de le mettre ne suffit pas, surtout si l’identité visuel de la boutique laisse à désirer 🙂 Mais bon ça c’est un problème plus grave…

    1. Ah oui bien sûr… bien souvent pas besoin d’attendre d’être sur Paypal pour déserter la boutique.
      Si l’apparence de la boutique a des airs d’Halloween… c’est pas gagné !

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