Tu peux avoir confiance en Paypal

Je profite de revenir un peu sur Paypal, parce que j’ai eu l’occasion d’avoir contact directement avec la société… Du coup j’ai pu me faire une opinion plus précise concernant leurs services et leur fiabilité.



Paypal une affaire de gros ricain !

Pour moi quand on me dit Paypal… je pense aux USA… un service anglophone… du coup bon… j’ai rarement l’impression d’être proche de Paypal. Dans ma tête j’ai aussi l’impression qu’ils pourraient m’entuber vite fait et que voilà… je serais tout seul avec mon adresse email de contact Paypal… perdu dans le néant… et voilà couillonné…

J’ai eu un problème avec Paypal
Pas grave, mais au niveau de la configuration j’ai dû ajouter plusieurs adresses emails à mon compte, puis ensuite j’ai supprimé l’adresse par défaut du compte. Ensuite, sur les avis de paiement envoyés au client, c’était toujours l’ancienne adresse… impossible de la changer… du coup j’ai du faire appel au support.

Comment contacter Paypal ?

J’ai simplement cherché dans Google contacter Paypal, puis ensuite j’ai cliqué sur Appelez-nous… je me suis dit… attention… je vois déjà le numéro caché… ou par mail uniquement.

Mais bonne nouvelle, tout est clair un numéro de téléphone… pas de surtaxe de prix et un code d’identification pour votre sécurité.



Et j’appelle Paypal …. Tut tut…

Ensuite, j’ai téléphoné à Paypal et on m’a pris en charge tout de suite, on m’a identifié avec  mon code et mon adresse email. C’était des voix françaises au bout du fil… mais pour une fois c’était des gens sérieux et disponibles… pas je t’agresse direct… et c’est une bonne chose (ah ah oui je suis le pire). Ils ont vérifié mon compte et tout semblait ok,  on m’a ensuite passé un technicien qui m’a répondu que le changement pouvait prendre aussi un certain temps et qu’il fallait idéalement ouvrir un ticket sur le support online Paypal.

Je me suis dit… bon on me répondra pas
Ah oui là j’ai eu un mauvais préjugé, car suite à ma demande par email, moins de 24h plus tard j’ai eu une réponse d’un technicien (en français) qui m’a expliqué ce qu’il fallait faire dans mon compte pour corriger le problème. J’ai procédé du coup au changement et tout est rentré dans l’ordre… pour mon plus grand bonheur.

Surpris en bien
Ce qui m’a étonné dans cette histoire c’est la disponibilité de Paypal, car ils sont actifs et atteignables… c’est pas pire que des entreprises du coin. Ils ont aussi beaucoup de ressources techniques et de canaux de communication… Peut-être qu’à l’époque c’était moins francisé, mais actuellement ils sont tout à fait au point.

Bilan
Et bien du coup, je donne beaucoup plus de confiance à Paypal, il vaudra aussi plus de recommandations de ma part auprès des clients. S’ils ont un problème, je peux leur confirmer que les contacter ce n’est pas « mission impossible » (c’est très important pour le client). Trop souvent on est déçu du support effectué… faut attendre… pas de réponses… pas moyen de contacter les gens (ahah ça me fait penser aux comparateurs de prix)… Pour cette fois c’est un bon point pour Paypal, voilà qui devrait encore plus rassurer ceux qui hésitent pour cette solution de paiement.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *