Une sauvegarde gratuite de tous tes mails

Qui peut vraiment assurer que tous ses mails sont en sécurité ? Et si un jour il y’avait un crash grave… Si tu perds tous tes mails c’est un problème ? Je pense qu’il y’a un moyen simple pour se préserver de ce genre de choses.



Les mails, le pilier de ton business

La boîte email est un élément précieux pour tous ceux qui travaillent dans le monde du web, de l’informatique, le contact avec la clientèles, les demandes… tout passe par email. Sur le principe on se sent en sécurité et on fait confiance à son prestataire… car forcément il ne peut pas « merder ».

Pourquoi tu pourrais tout perdre ?
Je pense qu’actuellement ça vaut la peine de prendre 5 minutes, pour prendre conscience des quelques points qui vont suivre… Pour commencer votre prestataire peut faire faillite… et fermer du jour au lendemain et oui et finalement… ben tu pourras pas faire grand chose. On peut aussi hacker ton compte et vider tous tes mails… genre un ex-employé de l’entreprise ou un hacker peut le faire. Mais il est aussi possible de supprimer l’adresse email… surtout si celle-ci est liée à un hébergement avec un nom de domaine…

La solution à ton problème !
Tu sais pas un truc ? Go Google… Tu cherches une image… Go Google ! T’as pas de meuf ? Go Google.. T’as pas de film de… enfin Go Google ! Et pour finir si t’as pas de boîte Gmail… Go Google ! Et oui le concept est tout con, il suffit simplement de se créer un compte Gmail, puis ensuite dans la configuration email chez votre prestataire, de confirmer qu’il faut toujours envoyer une copie aussi sur la boîte Gmail.

Par exemple chez Infomaniak ça se passe comme ceci dans la configuration

Cela va te permettre d’avoir une copie complète de ta boîte email, sous Gmail… Certes ce n’est pas « inviolable »… mais c’est une grosse garantie supplémentaire, ça ne coûte rien et c’est complètement transparent… Quel est ton risque ? Rien t’es gagnant ! (ne me parle pas de la protection des données… avec internet c’est déjà mort depuis longtemps).

Mais ça peut être aussi de ta faute !
Ou encore… si tu fais une fausse manipulation et que tu vires un mail important… Comment le récupérer… merde tu te rappelles plus, ni du client… ni de sa demande ? Pas grave tu vas dans le compte Gmail et tu trouveras le mail intact… Ce cas est plutôt rare pour moi… mais il m’a servi 1 ou 2 fois… un vrai réconfort !

Bilan
Dans l’informatique rien n’est purement « magique » ! C’est toujours mieux d’anticiper que de se retrouver devant le cas échéant en se disant …. « t1 je suis trop boulet »… Bien sûr que les prestataires limitent les risques, mais avec les temps qui courent on est sûr de rien, du coup s’il est possible de poser une garantir sur son business avec cette petite manipulation… je trouve que ça en vaut la peine. Pour ceux qui font les parano, concernant la confidentialité des mails… faut pas rêver… si on peut hacker Facebook ou le Pentagone… on pourrait de toute façon hacker ton prestataire ! Voilà tu sais tout 😉 !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *