Tatataaaa ! C’est l’heure des vacances et du bilan de l’année

Comme cela a passé vite… il me semble que hier encore c’était le début janvier, je me disais je vais faire ci, je vais faire ça… bref un tas de choses… et finalement on est décembre, j’ai pas vu le temps passer…



2012 la prise de conscience

Cette année j’ai pris conscience comme il était difficile de proposer des prix bas, tout en proposant une prestation de qualité, ça frôle l’impossible… Pas évident de proposer un résultat qui en jette quand les clients ont des petits budgets, le discount et les e-commerce font mauvais ménage, malgré tout je laisse cette porte entre-ouverte… (on sait pas peut toujours y’a avoir des petits projets cool, pour petits clients sympa… y’en a si si…)

Les modules Prestashop 1.5 un accouchement difficile…
Une partie de mes modules n’ont pas été migrés sous cette version Prestashop 1.5, trop de temps à passer… pour finalement trop peu de ventes au bout + encore garantir des mis à jour aussi pour la version 1.4… c’est un job assez important. J’ai migré les plus simples et les plus pertinents, bon… faut dire aussi qu’au niveau de la concurrence… c’est rude pour se démarquer (bon ben comme dans tous les business).

Une concentration sur un autre business
Actuellement je prépare toujours Autodingo un nouveau business que je veux lancer… c’est pour ça que j’ai mis un peu en pause les nouveaux clients. J’avais pas vraiment prévu ça, mais c’est tombé un peu par hasard… et depuis je m’implique beaucoup dans ce projet avec une grande motivation et beaucoup d’émerveillement, car je peux prendre du temps (un luxe) et m’émerveiller en créant de nouveaux outils… en customisant Prestashop jusqu’à un niveau où je n’ai pas pu aller avec mes clients actuels.

Le trafic sur Webbax
Voilà un truc qui peut intéresser certaines personnes… si si je vous connait… J’ai commencé à bloguer en janvier 2011 ce qui fait donc 2 ans, actuellement j’obtiens un trafic journalier entre 500 et 600 visites par jour. C’est un bon début, mais c’est pas énorme non plus faut pas se leurrer… Il faut bien comprendre aussi que le blog cible un certain public intéressé par Prestashop ou par la magie d’entreprendre. Pour Autodingo, je prévois déjà (enfin dans mon objectif) d’atteindre les 1000 visites par jour en moins d’une année… (enfin c’est mon challenge même si c’est un peu prétentieux).



Et pour 2013 y’aura quoi de nouveau ?

Du nouveau ? Y’en aura certainement oui, mais je promets rien encore pour le moment. Il faut dire que je me surprends moi-même… Difficile pour moi de rester en place et de toujours faire la même chose, je suis toujours obligé d’avancer, de faire un truc plus gros… avec plus de risques parfois de manière inconsciente (mais c’est tout moi ça). Je vais certainement continuer de vivre mon rêve en tentant d’entreprendre toujours plus et en essayant de rester toujours proche de mes clients qui m’ont fait  confiance au départ.

Bilan
Je suis content j’ai encore tenu toute l’année 2012 en bloguant 3 x par semaine… (pas toujours évident). Est-ce que je me suis fait un max de fric ? Modestement on dira, mais quand on est l’esclave de personne ça n’a pas de prix (hehe). Etre prestataire web c’est cool, mais bon je me rends compte qu’enchaîner les projets c’est blasant (je peux donc comprendre ceux qui sous-traitent)… du coup j’adore me lancer dans de nouvelles aventures, je pense que je resterai certainement un éternel lanceur de concepts ou de trucs bidules… à force je vais trouver pour finir où sera vraiment ma place 😉 ! Bonne fêtes à tous ! Amusez-vous, profitez bien… et reposez vous si vous avez des vacances !

PS : je ferme pendant 2 semaines, donc plus d’articles… (ohhh t’est déçu ?), il faut que je fasse un petit break et que j’ouvre tous mes cadeaux… ça va me prendre beaucoup de temps à coup sûr (rire) !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *