Un cadeau hors du commun pour mes clients

Cette année… je me suis dit que j’allais de nouveau faire un cadeau à mes clients sympa… enfin les bons clients ! Le truc c’était de se poser la bonne question… mais quoi offrir ? Cette année c’est un cadeau différent… vraiment…



Pas de vins… pas de chocolat… pas de carnet

Sérieux, vous aimez recevoir du vin ou du chocolat comme cadeau (voir le cadeau de l’année dernière) ? Oui ? Bon moi pas vraiment… je suis assez blasé et c’est pas très marrant… Bon pour dire vrai, des entreprises on reçoit rarement un cadeau ou alors vraiment un truc « pourri »… un stylo… un truc vraiment pour faire genre on fait un cadeau.

Cette année ça sera la hache du nain !
Tu connais le seigneur des anneaux ? Oui, ouf ! Et bien les bons clients recevront cette hache funny… pour s’amuser avec comme de grands enfants ! La lame est plastique mou… idéal pour donner des coups sur tout ce qui bouge à proximité hahah…

Ouaaaa toutes ces haches… pourtant on n’est pas violent chez Webbax

Cool… y’a toutes les explications au dos… ça déchire !



La lettre qui accompagne le colis…

Voici ce que contient la lettre qui accompagne le colis, pour vous donner une idée aussi jusqu’où vous pouvez aller dans la communication et comment faire quelque chose de très différents des autres entreprises (bon rien qu’en offrant un cadeau on est déjà différent).

Contenu de la lettre :

——————————–

Chère cliente, Cher client

Cette année une fois de plus Webbax a fait un nouveau pas dans sa progression et c’est grâce à vous. Comme à mon habitude je me suis demandé ce que j’allais faire comme cadeaux aux gentils clients (encore un challenge)…

Pour cette fois… pas de bouteille de vins, ni de chocolat, Webbax vous offre une « hache de combat des nains » du seigneur des anneaux. Vous ne savez pas quoi faire avec ? Voici quelques exemples d’utilisation :

  • donner des coups sur la tête de votre collègue ou votre voisin
  • menacer vos clients pénibles en hurlant un cri de guerre
  • couper sans risque le salami, plus vite et en fines tranches
  • imiter le nain du seigneur des anneaux, en sautant sur votre canapé
  • offrir ce cadeau à quelqu’un que vous n’aimez vraiment pas

Mon plaisir est toujours grandissant de travailler avec vous, j’espère aussi que vous apprécierez l’humour de Webbax, qui est une clé essentielle de la réussite et du bien-être, trop souvent nous avons tendance à l’oublier, mais chez Webbax la règle c’est : « le fun avant tout ».

Ceci dit, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’années à vous, votre famille ainsi qu’à vos proches. N’oubliez pas de faire une bonne pause et de prendre aussi du temps pour vous ressourcer.

Au plaisir de vous revoir en 2013 !

PS : la hache est déjà tranchante, inutile de l’aiguiser

——————————–

Pourquoi je fais ça ?
Tout simplement parce que déjà je suis humain et j’aime bien faire des cadeaux aux gens qui croient en mon entreprise. Et pourquoi ce cadeau ? Parce que c’est un truc marrant… que je rirais bien en recevant (si j’étais un client)… et ça c’est cool. Quand je pense parfois les montants dépensés genre en assurance etc… et jamais un mot merci ou petit cadeau de leur part… franchement c’est nul les mecs. Aussi, au niveau de la lettre, j’ai opté pour une approche plus personnelle, d’ailleurs en 10 minutes c’était plié… j’ai ri et trouvé que c’était tout à fait dans l’esprit de Webbax.

Si je peux le faire, alors toi aussi !
Webbax c’est vraiment une petite entreprise… on (plutôt je..) brasse pas des millions faut être bien clair… Et pourtant j’arrive quand même à faire un cadeau à mes clients… c’est vraiment une question d’envie et de principe de fonctionnement… si moi j’arrive, vous pouvez aussi le faire de votre côté… En plus, les clients sont hyper content de recevoir une surprise la veille des fêtes… car ça devient de plus en plus rare.

Bilan
On aime ou on n’aime pas ! Mais avec des cadeaux du genre les gens vont en parler… et aussi indirectement faire parler de l’entreprise (qui vous a offert cette chose ignoble ?). Mais finalement on me dira, c’est pas un peu débile et mongole comme cadeau, ça ridiculise l’entreprise non ? Et bien, à mon sens… je pense que ce cadeau représente plus l’entreprise que du vin ou du chocolat… Quand j’ai lancé Webbax, mon but était surtout de toujours rester cool… et fun (on crie haut et fort ce que les autres chuchotent) quitte à déplaire, avec ça je continue dans mon esprit du début, pour mon plus grand plaisir et c’est bien ça l’essentiel !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

5 commentaires sur “Un cadeau hors du commun pour mes clients”

  1. Excellent le cadeau! J’ai fait une drôle de tête en ouvrant le paquet, ensuite ma copine m’a demandé ce que j’avais acheté… Mais on s’est bien marré, la lettre est super! Bonne idée (même si mme aurait quand même apprécié un peu de chocolat avec… 🙂 ). Merci, bonnes fêtes et à l’année prochaine…

  2. Trop fort !

    « Imiter le nain du seigneur des anneaux, en sautant sur votre canapé »

    Un peu d’humour fait toujours du bien et les résultats seront certainement à la hauteur.

    Bonnes fêtes de fin d’année !

  3. Bonjour,

    C’est une très bonne idée pour vous démarquer et retenir l’attention de vos clients. L’humour est un excellent ressort de la communication. L’important avec les cadeaux d’affaires et les cadeaux d’entreprise, c’est aussi de véhiculer les valeurs de sa société.

    Bonne fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *