Voler des images payantes

Aujourd’hui on se met en mode truand, je ne devrais pas faire ce genre de billet (parce que… bla etc..) … mais voilà je veux vous montrer une technique simple avec une méthode tout à fait légale. Vous allez voir que l’avancement de la technologie est à double tranchant.



Mais c’est mal de voler !

Mon but n’est pas de vous inciter à voler, mais simplement de vous montrer comme le système est simple à détourner. Parfois les marchands ou webmasters sans le sous,  aimeraient une image… mais bon il faut la payer et parfois on a pas de carte de crédit ou alors on veut pas payer… Non on ne va pas hacker le pentagone… on va utiliser une technique enfantine et qui va vous faire marrer.

Avant toute chose
Cette méthode c’est vraiment pour « dépanner », si vous avez un projet sérieux, vous aurez certainement un budget pour les images etc… donc vous n’aurez pas besoin d’utiliser cette méthode. Derrière chaque image il y’a un travail, une personne qui a pris du temps, merci d’en être conscient et de respecter cela… (maintenant que tout est dit, bon on passe à l’action).

Opération commando GO !
Pour commencer je vais aller sur le site d’Istockphoto, qui est un site d’image payantes, j’y vais souvent « acheter » des images, car il y’en a beaucoup et les prix sont raisonnables (bon dans le cas présent, aucune importance). Je trouve donc l’image ci-dessous qui me plait bien… une image business classique, ensuite j’effectue un clique droite et je la sauve sur le bureau. Vous pouvez constater que cette image est inexploitable, car elle est protégée par un filigrane, donc on peut rien faire avec.

Ensuite allez sur Google, puis cliquez sur l’onglet « Images » au sommet, puis ensuite cliquez sur l’appareil photo à droite.

Ensuite sélectionnez upload d’image et prenez l’image d’Istockphoto non utilisable.

Voilà le résultat de la recherche et ici on voit par exemple l’image dans une taille assez grande.

Je clique sur l’image… hop je l’ai en grand… tout à fait exploitable et sans protection… trop facile non ? Y’a plus qu’à faire enregistrer sous….

Google le vilain
Cette fonctionnalité, je l’avais vue déjà depuis un moment, je m’étais toujours dit… mais à quoi ça peut servir… trouver des images dans la même thématique ? Mouai pas vraiment intéressant… retrouver d’autres images à partir d’une image… mouai…. Comme par hasard c’est bien sûr une autre logique qui est finalement survenue dans mon esprit (même pas étonnant je crois)…

Bilan
Quand j’ai testé ça et que j’ai vu que ça fonctionnait, franchement je me suis marré un bon moment… l’un verrouille l’accès, l’autre propose un système pour passer au travers, mais qui est tout à fait légal sur la base de son fonctionnement. Plus l’image est achetée plus les sources sont nombreuses, j’ai pratiqué quelques essais et c’est pour le moins surprenant. Bon… vous êtes pas obligé de faire que de voler maintenant, soyez un brin honnête (facile à dire maintenant que je vous ai donné l’envie)…

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 commentaires sur “Voler des images payantes”

  1. Sympa cette astuce 🙂
    Ca peut également servir pour retrouver les sites qui te volent tes images originales ou qui plagient ton design de site par exemple, ca m’a permis d’en faire rigoler quelques-uns avec un email un peu salé 🙂

  2. Les marchands d’images utilisent ce service de chez Google pour repérer ceux qui exploitent des images qu’ils ont copié sur un autre site. Exemple : j’achète une image et je m’en sers. Un petit malin la copie sur mon site et s’en sers sur le sien. Le marchand peut faire la différence et réclamer une belle amende à l’adepte du « cmd » c « cmd » v.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *