Theme mobile Prestashop gratuit

Ces jours-ci c’est les jours des grandes nouvelles, la version Prestashop 1.5 vient de sortir, mais aussi un thème mobile Prestashop gratuit. J’ai été véritablement surpris de voir ça, car il y’a quelques jours j’avais constaté les maigres résultats des thèmes mobiles.



Un grand cadeau de Prestashop !

Justement il y’a une semaine en arrière, impossible de trouver un bon thème Prestashop mobile qui tienne la route, certains « bricolés », d’autres « abandonnés »… bref je me suis dit j’attends… Et là bam ! Un thème mobile officiel proposé par Prestashop et en plus « gratuitement », j’en profite vraiment pour vous remercier… car quand ça n’existe pas… vous êtes un peu « couillonné » y’a pas d’autre mots.

Ou le télécharger ?
Vous pouvez télécharger le thème mobile sur Prestashop Addons :
Télécharger le thème mobile Prestashop

Comment l’installer ?
C’est tout simple, vous pouvez dézipper le répertoire sous « modules » , j’ai bien dit « modules », car ne faites pas comme moi qui au début avait dézippé le répertoire dans les thèmes (oui forcément… ça pouvait pas marcher) puis ensuite vous l’installez depuis le back-office, comme un module classique. Et oui, car ils ont fait fort le thème mobile est aussi configurable depuis le back-office (si c’est pas beau ça).

Regardons ensemble de plus près
Si vous désirez faire un essai avec votre smartphone vous pouvez accéder au site de démo sur lequel j’ai fait l’installation (Prestashop 1.4.6). Franchement j’ai été convaincu par le premier affichage, ça le fait c’est vraiment sympa (bon l’image ci-dessous c’est un exemple). L’interface est très clean et très pratique, je trouve que cela a bien été pensé on se dit pas « tain… pas pratique » on trouverait presque amusant la navigation. Encore un plus, j’ai vu au fond qu’on pouvait « basculer vers l’interface classique », si c’est pas cool ça, on laisse le choix à l’utilisateur (souvent je cherche cette option).

Dans la configuration du module, on peut customiser le thème ! Alors ça je trouve vraiment top, bien sûr on peut choisir entre différentes couleurs, mais pour la plupart des marchands ça sera largement suffisant. Pour les plus exigeants rien n’empêche de créer leur propre thème manuellement avec leurs propres couleurs. On peut même choisir si on veut par exemple d’activer cette interface pour les smartphone ou tablettes uniquement ou les deux.



Une nouvelle ère a sonné

Bon quand je vois ça, je peux pas m’empêcher de penser… ceux qui ont fait des thèmes mobiles pour Prestashop ben c’est fini… J’ai pas vraiment poussé à fond le concept de ce module, mais à première vue il me semble très bien. Je vais certainement l’utiliser pour Autodingo, avec quelques customisations et ça va être top. Et oui, car pour les plus aventuriers, rien ne vous empêche de faire évoluer encore plus l’interface et de l’adapter encore plus selon votre activité et vos besoins métiers.

Bilan
Le mois passé, j’étais encore en mode « me semble que Prestashop s’essouffle là… nouveautés pauvres… newsletter pas intéressante », la venue de cette interface mobile change complètement la donne. J’en profite aussi pour inciter les marchands à ne pas trop vous précipiter vers la version Prestashop 1.5, même si elle vous émerveille, pensez aussi à tout ce que vous pouvez avoir sous la version Prestashop 1.4… à présent n’importe quel marchand Prestashop peut partir à la conquête du marché mobile et ça c’est tout simplement cool !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

27 commentaires sur “Theme mobile Prestashop gratuit”

  1. Bonsoir 🙂

    Merci pour la news !

    Moi çà m’aurait bien plu d’installer ce thème mobile mais il est nécessaire d’avoir Paypal v3.2.0 or quand je l’installe çà buggue grave; plus d’accès aux modules et la page du choix des paiements ne s’affiche qu’à moitié … Un problème de parsage dans paypal.php paraît-il … Du coup, obligé de retourner en v2.8.7 :/

    1. Bonjour,
      J’essaye de mettre à jour ma boutique 1.4.9 vers la 1.5, mais j’ai l’impression que ce module n’arrange rien du tout… et j’essaye de le désinstaller sans succès. Il y a surement des lignes de code à virer quelques part car j’ai remarqué que suite à la désinstallation, il y restait du code dans « config.inc.php » et settings.inc.php » mais je ne suis pas allé plus loin.
      Merci pour votre aide.
      Rafael

  2. C’est fou, tout le monde se plaint aussi sur le forum. Moi j’ai arrêté de tester les applications Prestashop. Ils sont tous buggés! Il se disait que toute l’équipe a été viré, je commence vraiment à y croire.

    1. Attention ce n’est pas parce que les équipes se réduise que le projet risque de disparaitre, au contraire, Prestashop se recentre plus sur ces origines et ce qui a fait sa force .. en espérant que le fait d’avoir pris la grosse tête ne les bridera pas trop.
      Mais je vous rejoint sur ce constat accablant où toutes les productions estampillées Prestashop sont buggés, essayez donc le moindre module gratuit certifié Prestashop.

  3. Salut,
    Theme mobile = HS
    Module Paypal = HS
    Version 1.5.0.17 = HS

    Heu, le marketing est encore passé au dessus ee la qualité, il ne daudrait as arriver au salon e-commerce les mains vides.

    J’ai juste l’impression que toutes leurs erreurs e communication ne leur font rien apprendre.

  4. bonjour,
    pouvez vous m’aider pour l’installation du theme mobile car j’ai bien telecharger le theme_mobile,uploder dans modules comme vous avez dit mais pour l’activer dans le back office je le retrouve pas
    merci d’avance

  5. Bonsoir à tous pour les personnes utilisant les version 1.4 de prestashop (1.4.9 pour ma part), pour que la dernière version de paypal puisse fonctionner, il faut installer le module Backward compatibility qui se trouve sur addon.
    Malheureusement même avec la dernière version de paypal, le thème mobile prestashop présente encore pleins de bugs et j’en découvre de nouveaux chaque jour. Ce qui est triste c’est qu’ils ne prennent même pas la peine de régler les problèmes disponibles sur le thème pour prestashop 1.4. Ils se contentent d’aider les gens qui sont sur la 1.5 alors que cette version est encore plus …..

    1. Hello, je pense qu’il y a trop de choses en même temps, la version 1.4.9 vient de sortir, suivi du template mobile, ensuite la 1.5, maintenant la 1.5.1… C’est bien on peut voir qu’ils sont actifs, mais peut-être « trop », il faudrait voir pour ralentir la cadence, quitte à proposer moins de nouveautés.

  6. Bonjour,

    quelqu’un a t il réussi à désinstaller le thème ?
    j’ai ce message :
    Le(s) module(s) suivant(s) n’ont pas été correctement installés :
    mobile_theme

    et même en mode désactivé, il reste actif.
    j’ai repassé en chmod tout le répertoire pour être sur, mais rien n’y fait.

  7. Bonjour,

    Je suite en PS 1.5.1
    J’ai installé correctement le thème mobile mais une fois installé et désigné j’ai des pages blanches sur mon site.
    Heureusement après l’avoir désactivé j’ai retrouvé mon site normalement.
    OK ils font des efforts mais je n’ai jamais vu autant de bugs dans un logiciel ! Pourquoi ne cherchent-ils pas à sortir un code solide avant d’aller plus loin !

      1. Bonjour,

        Prestashop et Shopify ont des positionnements différents dans le monde du e-commerce et ne s’adressent pas forcément à la même cible d’e-commerçants. Sur une solution propriétaire clé en main, il y’a beaucoup moins de désagréments que sur une solution open-source beaucoup plus permissive.

        A bientôt !

  8. Bonjour,

    Là, je rejoins « Fun »!
    En effet, je suis sur PS 1.5.1, et pour moi c’est vraiment de la daube. Cette version est bourrée de bugs, et l’on passe un temps fou à chercher à comprendre ce qui ne va pas.
    Certes, PS est un excellent produit, mais il ferait mieux de finaliser correctement le moteur, que de nous greffer des options qui foirent!
    La multi-boutique, par exemple… Impossible de créer 3 boutiques pour un client, avec un seul BO et une seules BDD. Donc… on crée 3 boutiques, 3 BO, etc…

    Salut à tous

  9. Bonjour

    j’ai installé ce thème mais cela désorganise complètement le css du site original !!!
    dommage car sur le smartphone ça à l’air de fonctionner

    merci

  10. Bonjour, j’ai la version 1.5.0.17 de Prestashop, la version mobile et tablette est activé, mais ne correspond pas à mon souhait.

    Peut on modifier l’organisation des menus, catégories ou autre …

    merci d’avance

  11. Bonjour,

    Le module semble fonctionner mais lorsqu’on arrive sur la fiche produit il y a un message qui dit que le produit n’est pas en stock alors que la gestion des stocks est désactivé sur ma boutique. Est-ce qu’on peut supprimer ce message ?

    Merci.

    1. Bonjour,

      Je pense qu’il faudrait poser la question directement dans le forum Prestashop, la question est trop spécifique et demande un peu d’analyse détaillée pour pouvoir vous donner une réponse claire.

  12. Bjr, pas mal déjà le topo. Seulement je trouve un peu complexe le fait de devoir éditer le menu pour la version mobile.

    Je me suis aperçu lors de la réalisation d’un projet, que le menu (blocktopmenu) charge les catégories par défaut. Je comprends pas cette restriction, au vu de toute la capacité du module.

    Vous avez certainement de bien meilleurs détours…

    1. Bonjour,

      Avec le retour d’expérience, je déconseille de l’utilisation d’un thème spécifique mobile… il est plus judicieux d’utiliser un template Prestashop responsive (la mise en oeuvre est plus simple).

      Le thème mobile demande ensuite de gérer double interface… le thème classique + celui du mobile… le travail est trop conséquent sur le long terme (pour les petites entreprises).

      1. Bonjour,

        Je rebondis sur cette dernière réponse pour obtenir un complément d’information : comment fait-on pour modifier le menu du thème de la version mobile (Prestashop utilise le terme de mobile pour ses thèmes responsive) ?

        Dans mon cas le menu ne correspond pas entièrement à celui de la version (2 onglets sont différents).

        Merci pour votre aide.

        1. Bonjour,

          Merci pour votre question.

          La demande est trop vague pour que je puisse vous répondre clairement.

          Si vous essayez de mettre en place un thème mobile pour Prestashop, je vous conseille de faire appel à un template responsive, je vous déconseille la version thème mobile de Prestashop (trop de travail pour la mise en oeuvre et pour l’évolution).

          Sinon essayez de regarder du côté de Shopgate qui propose une version mobile embarquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *