Ajoutez un cadeau à la commande de vos clients

Quand on fait du e-commerce le but reste de vendre un maximum, en faisant la plus grosse marge possible… Oui on fait du blog, oui on sympathise, mais finalement il faut surtout « faire du profit »…. mais il faut penser aussi à d’autres paramètres…



Offrir un cadeau au client

Quand un client effectue une commande sur votre boutique, il peut être intéressant de lui offrir un cadeau supplémentaire pour le remercier. Pour un client, recevoir un cadeau « en plus » est un fait très marquant, il va s’en rappeler très longtemps surtout dans le monde actuel où rien n’est offert (ou presque, ou alors quand c’est vraiment pourri… oui on vous offre souvent quand c’est vraiment naze… ahah quelle sale langue).

Faire un cadeau avec nos marges ? T’es fou !

Offrir un cadeau ça veut pas dire offre un produit de votre boutique pour rien, dans l’idéal c’est d’avoir par exemple des petits produits publicitaires, des lampes-portes clés, des autocollants, un petit couteau, un laser… bref la petite « connerie » qui fait toujours plaisir… on tripatouille la chose on se marre avec, après il traînera sur le bureau, pour ensuite traîner dans le tiroir… Mais indirectement le client s’en souviendra, il avait reçu ce petit cadeau et cela lui fera penser à nouveau à votre société… même si vous n’êtes pas forcément meilleur que les autres, l’identification et l’encrage seront passés plus facilement.

A éviter
Voilà le genre de chose que je déteste recevoir avec une commande « un bon de réduction » sur ma prochaine commande…. ça c’est « nul » ! Un papier avec un chiffre dessus ça n’apporte pas de joie, il faut vraiment un objet, qu’on peut toucher et utiliser… En plus c’est frustrant de voir que déjà on essaie de nous « relancer » plutôt que de nous remercier d’avoir passé commande (et oui c’est comme ça).

Un cadeau que j’aimerais recevoir
Une Porsche Turbo ! Non sérieux ! Voilà un exemple trouvé sur Objetrama.fr, bon c’est quand même genre 2 EUR pièce, mais vous pouvez trouver moins cher et d’autres idées (c’est mieux aussi si le cadeau colle à votre concept)

Une lampe porte-clé, Dynamo… cool non ? Plus de batterie à ton Iphone ? Et ben vous serez pas tout seul dans la nuit avec ce porte clé magique ! Voilà le genre de cadeau que les clients vont s’amuser avec ! On va se le passer, entre amis on dira « Mais tu as eu ou ce truc ! Excellent ! » Et là on parlera de vous…. « Oui j’ai commandé chez eux et ils m’ont filé ce cadeau etc… » Le client garde donc une expérience toujours très positive quand on offre un cadeau, parfois celui-ci peut même prendre le dessus sur la commande par son impact « surprenant ».

Bilan
Oui c’est la crise, mais perdre 1 ou 2 CHF / EUR par commande est-ce un drame ? Finalement c’est certainement meilleur marché que de faire de la publicité sur mesure et aussi bien plus efficace, car vous pouvez vous infiltrer dans la sphère privée des gens. Il faut mentionner aussi que la plupart de ces produits sont en principe « customizable » et vous pouvez donc inscrire le nom de votre société etc… J’ai déjà fait pas mal de commandes onlines, rares sont les fois où j’ai reçu un cadeau, mais une chose est sûre… cela me laisse un agréable souvenir et une sensation d’avoir été « soigné » et « considéré ». A penser peut-être pour la suite, lors de la reprise en fin août, début septembre, lors de votre retour de vacances  😉 !

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4 commentaires sur “Ajoutez un cadeau à la commande de vos clients”

  1. L’article est interessant, merci 🙂

    Je tiens à vous notifier que le lien vers le porte clé Publicitaire du site Objerama que vous mentionnez dans votre article ne fonctionne plus (Même si l’idée reste la, on comprend très bien et puis ca permet de voir les produits d’Objerama qui sont de bonnes qualités)

    En tout cas, distribuer un article publicitaire est toujours une bonne action pour le long terme !

    1. Hello,

      Merci pour le retour, j’ai fait un ajustement vers un produit du même genre. Oui, le cadeau marque toujours les esprits et si celui-ci est pratique les gens l’emportent avec eux ce qui vous permet de véhiculer aussi le nom de votre marque sur le support en question.

      A bientôt !

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