Se faire de la pub web avec 3 fois rien

Vous avez un site ou une boutique e-commerce ? Vous voulez avoir plus de trafic ? Dans ce cas on va vous proposer des prestations SEO etc… Oui mais y’a pas qu’internet dans la vie, regardons cette fois-ci une manière différente de communiquer, pour attirer les clients.



Communiquer de manière locale

Et oui, c’est pas parce que vous êtes présent sur le web, qu’il ne faut plus faire du commerce / business de proximité. Il est important de vous faire de la pub locale, même si vous vous concentrez sur internet… La communication locale est très forte, les gens adorent faire du commérage et blablater, « C’est qui ? Il fait quoi ? Ah oui ? Tiens ça pourrait intéresser mon beau-frère…  je vais aller voir son site. » Un client peut vous en amener d’autres, parfois quand c’est local, l’impact est plus fort, parce que les gens désirent vous connaître et que vous êtes à proximité.

La technique de l’autocollant low-cost
Comment faire parler de votre site ? Pour commencer il faut que les gens soient interpellés… et que ça soit fun. Oubliez complètement les autocollants avec votre adresse, nom et prénom… et votre email c’est tout « sauf fun », les gens auront qu’une envie jeter cet autocollant ou le laisser « pourrir » dans leur porte-monnaie (ah.. j’ai dit pourrir oui). Personnellement j’ai décidé de me faire des autocollants chez Wordans.ch, j’en ai commandé 500 pour genre 100 CHF / 80 EUR, c’est pas cher et j’ai trouvé que le service avait l’air bien.

L’exemple avec Webbax
Voici à quoi ressemble l’autocollant, si vous voyez ça, dans la rue… vous allez vous dire « mais c’est quoi ces mogolitos »… forcément vous irez regarder… Bon vous vous direz que le site derrière est moins marrant, mais au moins vous serez venu visiter Webbax, pour savoir ce que c’est… et si c’est de proximité… cela pourrait encore plus vous intéresser (oui souvent les gens sont curieux, c’est qui ? pourquoi il fait ça ?).

Comme les autocollants étaient par plaques, j’ai dû faire un peu de coupage… oui c’est pour ça que le prix est pas cher… faut compter une bonne heure pour couper les 500.

Et tu coupes coupes….(j’ai presque la tendinite).



Coller l’autocollant dans des lieux publics

Quand vous avez un autocollant de ce genre, il faut que les gens le voient… donc il faut le coller à un endroit « visible aux yeux de tous ». Par exemple dans mon cas, je me suis permis de le coller sur la boite postale… imaginez 500 personnes, peut-être 1000 par jour vont voir cette autocollant… qui finalement ne m’a presque rien coûté. Quoi… heu.. non mais c’est pas moi qui l’ai collé… je ne suis pas responsable 😉 !

1000 vues par jour ? gratuit en plus ? De quoi faire pâlir Google Adwords !

Bilan
Voilà une petite méthode simple et marrante pour attirer du trafic sur son site, il faut négliger aucun aspect, toutes les méthodes sont bonnes à prendre. Il faut aussi « oser », prendre le risque d’être différent pour attirer l’attention. Cette méthode à l’avantage d’être très économique et si elle est bien exploitée, elle peut vous permettre d’augmenter votre trafic et votre notoriété et peut-être vous créer de nouveaux contacts (très important). A présent vous pouvez commander les autocollants Webbax gratuitement (voir sur la droite)…. vous trouvez le concept cool ? Faites pareil !

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *