Gagner encore plus d’argent avec votre site e-commerce

De l’argent ? Bien sûr que j’en veux encore plus ouiiii ! Forcément c’est le réflexe de tout e-commerçant respectable… et de toute personne vivant dans notre société (…bon la plupart). Malgré tout on reste possédé par l’argent, mais comment faire pour en gagner encore plus ?



Pourquoi les autres marchands gagnent plus que moi ?

Voilà une question qu’on pourrait se poser, pourquoi les autres vivent mieux et gagnent plus d’argent ? Alors que finalement vous faites peut-être le même travail ? Parfois cela peut paraître frustrant et on peine à comprendre comment réussir à faire plus de profit sans pour autant travailler jour et nuit 7j/7 et 24h/24.

Limiter les dépenses
Voilà une première règle simple pour gagner plus, il faut dépenser moins. Ce que je vous conseille c’est de faire un bilan de l’ensemble de vos factures ou de votre comptabilité et de trier le tout par ordre décroissant pour voir exactement où se trouvent vos dépenses les plus importantes. Ensuite pour les plus importantes, il faut se poser la question « Est-ce que je peux faire autrement ? », « Est-il possible de diminuer les coûts ? ». Sur l’espace d’un an vous pouvez tout à coup économiser presque 1 ou 2 mois, rien qu’en revoyant votre stratégie. Vous pourrez donc avoir un meilleur train de vie, juste en limitant les dépenses.

Travailler, mais pas glander
Actuellement, on n’a rien sans effort, percer dans le web demande beaucoup d’énergie et de temps de travail et bien sûr de patience. Vous devez travailler sur votre boutique 8h30 par jour et de manière concentrée et professionnelle (pas en mangeant des chips devant la TV). Avec internet, trop de personnes pensent qu’il n’y a pas besoin de travailler ou à temps réduit… ce qui est complètement faux. Ceux qui visent à devenir riche avec internet, arrivent juste à vivre de leur activité et ceux qui désirent vivre avec leur activité e-commerce… en principe n’y arrivent pas… pas assez de travail et un manque d’ambition (il faut vraiment pilonner un max pour y arriver).

Définir les tâches qui rapportent de l’argent
Tous les jours, on effectue différentes tâches, mais il y a un temps de travail limité dans une journée, est-ce que vous l’utilisez correctement ? Par exemple vous pouvez passer 1h sur Facebook à répondre aux commentaire de vos clients… ou alors ajouter 3 nouveaux produits sur votre boutique ? Qu’est-ce qui serait le plus rémunérateur ? Forcément sur Facebook c’est bien plus ludique, mais pourtant… saisir des produits est une tâche rémunératrice… Facebook… pas vraiment. Pensez à regarder l’ensemble de vos tâches quotidiennes et demandez-vous si celle-ci vous rapporte directement ou indirectement de l’argent ? Ou si c’est par plaisir / funitude ?

Bilan
Augmenter ses bénéfices est à la portée de tous, il faut simplement se poser les bonnes questions, en commençant déjà par travailler régulièrement selon un horaire planifié. Réaliser plus de profit ne veut pas dire forcément acquérir plus de clients, mais c’est aussi réduire ses frais, travailler sur les tâches qui rapportent à 90% et les autres tâches qui prennent du temps et qui finalement représentent le 10% du chiffre d’affaire et bien on les laisse tomber. Ces conseils peuvent sembler « enfantins », pourtant moi-même j’ai de la peine à les appliquer et pourtant, ils garantissent un réel retour sur investissement juste en changeant votre comportement, cool non ?

1 commentaire sur “Gagner encore plus d’argent avec votre site e-commerce”

  1. Par exemple, il ne faut pas lire pendant des heures ses blogs préférés ahah je rigole bien sûr, la veille est très intéressante surtout sur des blogs pertinents.
    Les conseils sont bons et simples mais efficaces 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *